Shine on you crazy diamond...

Wax

Message par Wax »

Syd Barrett, fondateur de Pink Floyd, est décédé le 9 juillet à Cambridge (Angleterre). Il avait écrit la majeure partie du premier album du groupe The Piper At The Gates Of Dawn contenant de véritable pépites psychédéliques comme Astronomy Domine. Il participera peu au 2eme album A Saucerful of Secrets et sera mis à l'ecart par les autres membres du groupe à cause de son instabilité et son penchant pour diverses drogues, notamment le LSD. Après une tentative solo peu convaincante, il vivait reclus depuis des années à Cambridge.

C'est un compositeur peu prolifique, mais auteur pièces touchant parfois au divinement génial qui nous quitte...
R.I.P. :bouhou:
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons

Message par nirnaetharnoediad »

Hey.

:o
Wax

Message par Wax »

Toi aussi tu t'étonnes du peu de réactions à l'annonce de la disparition de ce grand musicien? :)
Wax

Message par Wax »

Je ne cherchait pas par là à obtenir des smiley pleureurs etc, mais plutôt des réactions vis à vis de la disparition d'un artiste qui a en peu d'oeuvres énormément influencé la musique. Donc je cherchais plutôt à susciter la discussion sur l'influence de Syd Barrett, ce que sa musique a représenté et représente encore, voire même sur le personnage qui me paraissait intéressant.
Tu dis toi même que sa musique est essentielle, j'aurai aimé par exemple savoir pourquoi cette importance à tes yeux.
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons

Message par nirnaetharnoediad »

Zdenek a écrit :Personnellement je le connaissais que par sa musique (certes essentielle) je vais pas faire semblant d'être bouleversé.

Si c'est pour voir défiler des messages avec des petits RIP et des smileys pleureurs complètement factices, quel intérêt? :mouais:

(je vois pas pourquoi ça l'étonnerait ce silence, vu qu'elle n'a rien dit non plus :bwehe: )

J'étais pas là, moi. Et j'apprends la nouvelle juste maintenant, en lisant ce message, parce que je vis en dehors du monde en ce moment. D'où mon smiley étonné.

=> repartie.
Répondre