Just a Pilgrim Tomes 1 et 2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manfred Jix
Messages : 0
Inscription : 04 juillet 2006, 14:07

Just a Pilgrim Tomes 1 et 2

Message par Manfred Jix »

Adepte de la bonne vieille BD franco-belge, je suis venu sur le tard aux comics et sur "l'encore plus tard" aux mangas. Mes premiers pas dans le comics se soldèrent par des déceptions d'une rare intensité: les parutions mensuelles d'X-Men et de Wolverine étant alors mes seules références. Au menu, dessins bâclés et scénarii ne dépassant que rarement les pâquerettes voire le lierre rampant... Mais comment diantre était-il donc possible que tant de gens se passionnent pour ces parutions outre-atlantiques!

Remontant le temps, je lus le premier tome de la réédition du Surfeur d'Argent que j'avais offert à mon géniteur: "Tu verras c'est génial, je lisais ça quand j'avais ton âge!", au final "Veni, Vidi, Victi" en effet je n'avais pas vaincu mais j'étais vaincu, terrassé par les dessins vieillots et la trop grande fixité de l'intrigue (et puis surtout je n'en pouvais plus des incessantes jérémiades du héros: "Pourquoi me repousses-tu peuple de la Terre? Tu peux me jeter des cailloux, je comprends tes interrogations et ta peur, peuple terrien, mais je continuerai à tout faire pour te sauver toi peuple raciste qui ne m'accueillera jamais..." j'exagère à peine...)

Mais je suis du genre têtu, déçu par les grands classiques je me tournais donc vers la nouveauté: The Magic of Arya (youpi on est des fées et on change de dessinateur toutes les deux pages histoire de briser toute cohérence) et autres Scion, tous revendus depuis chez une célèbre enseigne du Boulevard Saint-Michel... Quand soudain, stupeur, je trouvais enfin de quoi me mettre sous la dent! (c'est le cas de le dire)

Au détour d'un rayon je tombe sur une [url=http://www.stanza101.com/oldstanza/imag ... ilgrim.jpg" title="couverture accrocheuse">couverture accrocheuse (c'est souvent le cas dans l'industrie de la BD mais on a parfois de mauvaises surprises en ouvrant les ouvrages). Le type a une sale tronche, il a une croix imprimée sur le visage: c'est bateau mais qu'est-ce que ça en jette! J'ouvre et je suis tout de suite séduit par le visuel de ce premier opus et hop voila-t-y pas qu'il tombe dans mon panier avec en prime le
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Just a Pilgrim Tomes 1 et 2

Message par Danorah »

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette critique, très bien écrite, très vivante et tout et tout :) Par contre, peut-être ai-je lu un peu trop vite, mais je n'ai pas bien compris quel était le contenu réel de l'intrigue. Autrement dit : c'est quoi l'histoire ? Ou encore : qu'est-ce qui se passe concrètement dans ce machin ?
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Manfred Jix
Messages : 0
Inscription : 04 juillet 2006, 14:07

Just a Pilgrim Tomes 1 et 2

Message par Manfred Jix »

J'ai fait un édit avec un petit topo sur l'intrigue mais je n'en dis pas trop pour ne pas gâcher le suspens!
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Just a Pilgrim Tomes 1 et 2

Message par Danorah »

Merci, je vois un peu mieux de quoi il retourne maintenant. :)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Manfred Jix
Messages : 0
Inscription : 04 juillet 2006, 14:07

Just a Pilgrim Tomes 1 et 2

Message par Manfred Jix »

Un avis sur la question? Je vois que tu l'as lu en VO du coup t'as peut-être pu lire le tome 3!
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Just a Pilgrim Tomes 1 et 2

Message par Wax »

Zdenek a écrit :ça me fait penser à La Tour Sombre de King maintenant que j'ai entamé cette saga

Y avait pas vent d'une adaptation de La Tour Sombre en comic d'ailleurs?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités