Putain D'audience !!

Répondre
tyler

Putain D'audience !!

Message par tyler »

Patrick Sebastien. Un nom qui est maintenant connu de tous. Pour certains, c'est le gros beauf du samedi soir avec son cabaret. Pour d'autres, c'est ce gars sympa et souriant qui nous fait voir autre chose que les fesses de Loana, ou les rides de Regine..

Cela fait longtemps qu'il est a la television et dans nos memoires. Aujourd'hui, a l'aube de l'arrivee de sa fille adoptive, Lilly, contraste son depart de plus en plus imminent (pour lui de la tele). Pourtant, s'il doit partir, il ne le fera pas sans laisser des traces. Et, une de ces traces, c'est son dernier livre appelee Putain D'audience !!.

Pas besoin d'avoir Bac +4 pour comprendre que le livre flingue la télé. Mais, contrairement a ce que l'on pense en achetant ce livre, c'est a dire que c'est un bouquin ou l'animateur regle ses comptes avec ses collègues, ou ca va etre du tir au pigeon a toutes les pages, eh bien non, des les premieres lignes, on sent que ca ne vas pas etre comme on l'attend. Et on a raison.

Patrick Sebastien se livre a lui meme et a sa future fille qui n'est pas encore la. Il nous parle de la tele, mais surtout de ceux qui la font. Pas les animateurs qualifiés de "marrionnettes", mais des producteurs, des directeurs de programmations, des chaines de teles. Et il va meme plus loin que ca.

De son suicide a ces personnages de la télé lachés comme des kleenex, en passant par ses amis comme paul preboist, les restos du coeur ou meme par la perte de son fils, Patrick Sebastien se confesse en s'ecorchant et en ecorchant ce soi disant "beau monde " de la tele ou l'audience et la part de marche règne.

Ses mots sont parfois crus voir acide, ce qui peut repousser les personnes les plus sensibles, neanmoins on sent que derriere ces mots se cache une volonte d'etre honnête avec le public et de faire en sorte de changer le regard des telespectateurs sur ce qu'ils voient dans la "boite a troubadour"

Un livre donc a lire absolument pour comprendre ce qui se passe derriere et aussi pour voir un autre patrick Sebastien que celui qu'on voit a la tele : un homme qui a vecu le pire et qui n'a plus rien a perdre....

Image
Protos

Putain D'audience !!

Message par Protos »

Je n'ai toujours pas acheté de télé, et c'est grâce à lui en partie. Je l'en remercie pour ça. Il a contribué à son niveau à l'abrutissement des masses et au nivellement vers le bas de la télévision en générale.
Aussi je préfère éviter son "livre".
tyler

Putain D'audience !!

Message par tyler »

Tu juges trop vite.....
Protos

Putain D'audience !!

Message par Protos »

Je crois qu'il vaut mieux que je le juge vite fait... plutôt que je mette la main sur ce livre, en fait. :bwehe:
KaSuGayZ

Putain D'audience !!

Message par KaSuGayZ »

Il a beau bien parler dans son bouquin mais sa dernière émission " La télé de Sebastien" n'est rien d'autre qu'une transposition des Enfants de la TV d'Arthur pour France2. Donc oui Protos a plutôt raison.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
tyler

Putain D'audience !!

Message par tyler »

Le rapport avec le livre svp ..??
KaSuGayZ

Putain D'audience !!

Message par KaSuGayZ »

Il est toujours dérangeant que qqun dénonce quelque chose qu'il fait lui-même. Après peut-être que dans ses émissions il n'y a pas de SMS payants, de promos à outrance, etc. Mais je suis désolé la TéléPoubelle qu'il veut dénoncer ça fait bien longtemps qu'il a commencé à en faire.

Après on peut p-e voir ce livre comme une rédemption tardive, mais ça serait prendre les gens pour des couillons. N'ayant pas lu le livre je ne m'avancerait pas plus, néanmoins il me semble logique d'avoir de Sébastien une image de télé ras des paquerettes, ce n'est en rien avoir des préjugés, c'est simplement porter un jugement sur ce qu'il a produit durant sa carrière d'animateur télévisé.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
tyler

Putain D'audience !!

Message par tyler »

De son suicide a ces personnages de la télé lachés comme des kleenex, en passant par ses amis comme paul preboist, les restos du coeur ou meme par la perte de son fils, Patrick Sebastien se confesse en s'ecorchant et en ecorchant ce soi disant "beau monde " de la tele ou l'audience et la part de marche règne.

ca fait plaisir d'etre lu !!

Merci beaucoup
tyler

Putain D'audience !!

Message par tyler »

EN plus, si tu avais lu son bouquin, il ne s'attaque pas trop aux emissions ni aux animateurs mais bien a ceux qui sont tout en haut...

Mais evidemment, Patrick Sebastien, c'est ce gros beauf du samedi soir, alors comment peut il ecrire plus de 3 mots de suite et meme faire une phrase ??

Il n'a rien a dire, c'est qu'un animateur qui vit dans la luxure...

Sauf que l'animateur, il a perdu son fils dans un accident de moto, et que l'animateur il a failli a un cheveu s'exploser la tete (et si tu as le culot de dire que c'est dommage qu'il s'est rate, c'est que tu es vraiment du niveau de la tele poubelle et de Paris Match)...
kou4k
Choriste de Whitney Houston

Putain D'audience !!

Message par kou4k »

Mais evidemment, Patrick Sebastien, c'est ce gros beauf du samedi soir, alors comment peut il ecrire plus de 3 mots de suite et meme faire une phrase ??

ben...son agent...
parceque tu crois toujours que loana sait écrire? :bwehe::P

c'est vrai que patrick n'a pas révolutionné la façon de penser à la télévision, que c'est un beauf, qu'il chante des chansons paillardes camouflées en génériques gentillets :gasp: , et qu'il fayotte,
mais son livre dénonce...
Il migre littéralement(ho la transition! cette maitrise de la langue et ces jeux lexicaux involontaires...i'm the best 8) )
et je pense que c'est une nouvelle façon de le voir...

moi ca me dirait bien de le lire, surtout après ce topic(j'aime po non plus ses émissions, soit-dit en passant...).
Ben quoi? Oo
tyler

Putain D'audience !!

Message par tyler »

MAis moi non plus, j'aime pas ses emissions. j'aime pas la tele de sebastien, j'ai jamais trop aime le cabaret (et surtout pas shirley et dino).. Mais j'ai un grand respect de l'homme, je ne serai pas plus indulgent de ses emissions mais par contre je le vois autrement..

Apres, je suis sur que c'est lui qui l'as ecrit parce que son agent n'aurais jamais voulu qu'il ecrive ca.. car il a eu du mal a trouver un distributeur tellement le livre frappait la ou ca fait mal... et tu sens que c'est lui qui ecrit... Je le jure, je ment pas... je pense pas que son agent aurait decrit aussi bon sa tentative de suicide et la mort de son fils.. d'autant que c'est son second livre..

Loana a aussi fait un bouquin qui s'appelait Miettes, mais bon entre une starlette qui a couchee avec le premier venu dans la piscine et un animateur de tele qui assez proche de sa fin, qui a vecu pas mal de choses heureuses ou malheureuses, je pense qu'il y a une difference..;

Mais franchement, kouk4, je te conseille d'acheter son bouquin, il est tres bien...
iscarioth

Putain D'audience !!

Message par iscarioth »

tyler a écrit :Patrick Sebastien. Un nom qui est maintenant connu de tous. Pour certains, c'est le gros beauf du samedi soir avec son cabaret. Pour d'autres, c'est ce gars sympa et souriant qui nous fait voir autre chose que les fesses de Loana, ou les rides de Regine..

C'est rigolo, ca me fait penser à l'excellente critique de Lerodeur sur Nanarland, qui s'était essayé à écrire le portrait positif et négatif de Sébastien, à la suite, dans un même article :lol:

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... film=taime
Kei

Putain D'audience !!

Message par Kei »

Et qui après fait une critique plus neutre. J'ai bien aimé cet article sur nanarland. Mais d'une façon générale, j'aime beaucoup nanarland
Stupid ! Stupid rat creatures !
tyler

Putain D'audience !!

Message par tyler »

Je ne connaissais pas ce site. Merci !! :)
Répondre