Titre : ULTIMATES Vol.1
Scénario : Mark Millar
Dessin : Bryan Hitch
Genre : Superhéros
Nombre de pages : +300
Année de parution : 2005
Edition : Panini France
Collection : Marvel Deluxe
Le label Ultimate Marvel a pour vocation de reprendre à zéro des personnages au passé parfois trop complexe afin de les faire découvrir à un public plus jeune. D'ordinaire les séries paraissant sous ce label ont tendance à reprendre et transposer des sagas appartenant à l'univers Marvel «normal» considérées comme classiques. Au risque parfois de blaser le fan à la recherche de nouveauté. C'est pourquoi l'orientation prise par ce qui devait être les Vengeurs façon nouvelle génération à surpris tout le monde. Plus mature, plus réaliste et surtout plus politique, les Ultimates sont une série bien à part dans la galaxie comics.
A l'origine, l'écossais Mark Millar, qui après un court run sur Superman Adventures s'est fait remarquer sur Authority (Semic/Soleil en France). A ses côté, son ancien partenaire sur Authority, Brian Hitch, presque aussi célèbre pour ses retards que pour son dessin ultra-détaillé à couper le souffle. Ensemble ils ont ré-inventé les origines des plus grands personnages de la firme que sont Captain America, Iron Man, Thor et bien d'autres. Ancrées dans une réalité proche de la notre, toutes ces figures Marvel se regroupent pour former une ligne de défense contre les agressions que pourrait essuyer le gouvernement Américain. Si dans la grande tradition du comics une bonne moitié du volume est consacrée aux origines et à la formation des Vengeurs le lecteur attentif saura déceler les prémices de la menace qui se profile pour la jeune équipe. Car la menace n'est jamais loin, ni où on s'attendrais à la voir surgir... Au fil des 13 numéros réunit dans ce volume se tisse une gigantesque saga, complexe par son scénario à tiroir et visuellement à couper le souffle.
Série publiée à l'origine en kiosque avec une parution chaotique tributaire du rythme américain cette édition reliée est une excellente initiative de Marvel France. Un rapport prix/page imbattable, une magnifique couverture cartonnée avec jaquette et un papier glacé qui sublime le travail de Hitch. Le fan de comics ne peut se dispenser de la lecture et même de l'achat d'Ultimates. Et le néophyte y trouvera là un des fleuron de la bande dessinée US accessible à tout à chacun car sans continuité et présenté sous forme de réçit complet. Un incoutournable.
Note finale : 9.5
Ultimates Vol.1 [BD]
Ultimates Vol.1 [BD]
Mwah ah ah quelqu'un au courant ça fait plaisir !
M'enfin avec le crossver Ultimate Power qui s'annonce je sens que l'univers ultimate va partir en cacahuète c'est fort dommage...
M'enfin avec le crossver Ultimate Power qui s'annonce je sens que l'univers ultimate va partir en cacahuète c'est fort dommage...
Ultimates Vol.1 [BD]
Tfaçons Ultimates aura eu deux runs mythiques et ultimate spiderman 110 numéros de folie ! Saga du clone powaaa !!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité