- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Avatar de l’utilisateur
J-War
Messages : 0
Inscription : 11 août 2006, 03:11

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par J-War »

Salut !

Je me transforme en VRP pour vous présenter FuryKane, notre groupe de concept Rock-Fusion-Métal-Electro-machin

truc Parisien !

Mode pompeux : ON

Nous venons du Metal, du Funk, de la Techno, du Classique, du Jazz et de bien d'autres choses encore, nous navons

pas besoin d'appartenance, nos influences façonnent notre Rock aux grés de ce que nous avons à exprimer... Et

franchement, peu importe que notre musique soit commerciale, experimentale, formatée ou originale... On est libre

!

Pour nous le rock est une introspection, pour le contenu et les textes, nous puisons dans notre vécu et peu

importe que ça fasse mal ou que ça fasse du bien : Au moins cest vrai !

Mode pompeux : OFF

Nous avons entierement enregistré et realisé notre démo nous même en home studio, certes elle n'est pas parfaite

mais on en est fiers.

Ceci étant dit, il ne vous reste plus qu'a écouter, voici notre site avec morceaux complets, extraits, photos et

tout le bazar habituel : http://www.furykane.com/

Calins
J.

Image
Avatar de l’utilisateur
coubo
Messages : 0
Inscription : 15 juin 2006, 20:46

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par coubo »

Très très bien tout ça... XD

Vous avez des groupes qui vous inspirent dans votre musique, ou des groupes qui sont dans le même style de musique que le votre ?
Il faut dépoussiérer la politique française et pour cela, il faut donner un bon coup de pied dans les partis.
Avatar de l’utilisateur
J-War
Messages : 0
Inscription : 11 août 2006, 03:11

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par J-War »

Merciiii :D

Alors pour les groupes qui nous inspirent, je vais te mettre vraiment la liste de la musique qui nous a profondément influencé :

Muse, Korn, Béla Bartok, Radiohead, Incubus, The Prodigy, Yes, Chick Corea, Meshuggah, Gyorgy Ligeti, The Mars Volta, Massive Attack, Soundgarden, Linkin Park, Senser, Sergei Prokofiev, Genesis, Pink Floyd, Tool, Portishead et Jessica Rabbit :wink:

Ensuite pour les groupes qui sont dans le meme style, c'est plus difficile et terriblement subjectif...
Tu vois certains verrons des ressemblances avec Senser, Incubus, d'autres avec Linkin Park, Muse, Korn...
A cause de la voix feminine, et du style un peu " pechu " j'en ai vu qui nous ont comparé a Evanescence parce que c'est tres connu, pourtant ce n'est pas du tout une influence pour nous meme si on a rien contre eux et que c'est plutot flateur :bwehe:

Voila en gros :D
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par KaSuGayZ »

Dommage qu'elle chante.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par iscarioth »

Ne fais pas attention à Kasugayz, J-War, ce type a été endommagé par la vie :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
J-War
Messages : 0
Inscription : 11 août 2006, 03:11

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par J-War »

Ne fais pas attention à Kasugayz, J-War, ce type a été endommagé par la vie

Oh mais aucun soucis, on assume de ne pas plaire a tout le monde ! :P
Ceci dit meme negatifs, les commentaires c'est mieux quand c'est redigé de maniere constructive.

On preferera toujours un " Bon sang qu'est ce que vous shlinguez grâââve pour les raisons suivantes : ! " a un " dommage qu'elle existe " :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par iscarioth »

J-War a écrit :On preferera toujours un " Bon sang qu'est ce que vous shlinguez grâââve pour les raisons suivantes : ! " a un " dommage qu'elle existe " :bwehe:

Ah non, en fait je crois que l'existence de votre chanteuse lui est assez agréable à l'oeil. D'où son commentaire :lol:

Enfin, peut être est ce moi qui ai l'esprit bien tordu :tzgrskz:
Avatar de l’utilisateur
J-War
Messages : 0
Inscription : 11 août 2006, 03:11

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par J-War »

Ah tu crois ? Mais c'est vrai que c'est difficile de savoir ce qu'il a voulu dire :lol:

KaSuGayZ, allez, tu nous explique le concept ? :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par Danorah »

Vous remarquerez qu'il n'a pas dit "dommage qu'elle existe" mais "dommage qu'elle chante" ^^

Contrairement à l'énergumène bondissant ci-dessus (on t'a déjà dit que ton avatar était prodigieusement agaçant, Kasu ? :P ), je ne trouve pas que la voix soit l'élément le plus rédhibitoire dans votre musique. Ce qui me gène surtout c'est son côté assez brouillon et fourre-tout plutôt fatigant pour les oreilles. J'ai l'impression que vous avez balancé dans un milk-shake (ou une thermos de randonnée pour l'hiver ^^) tout plein d'influences diverses et variées, et que vous avez secoué très fort pour obtenir un mélange assez difficile à ingurgiter. (Oui je suis à fond dans les métaphores gastronomiques en ce moment.)

Cela dit c'est intéressant quand même, disons qu'il y a de l'idée mais qu'il faudrait veiller à mettre un peu d'ordre dans tout ça. :)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par KaSuGayZ »

Bah je voulais juste dire que j'ai cliqué sur le site, j'ai entendu une mélodie et la voix m'a déplue. Ca me semblait assez clair (:

Je trouve que la voix donne un côté très gnangnan, qui sonne mal avec le reste (d'où l'effet brouillon relevé plus haut), ça m'a fait penser à une voix à la evanescence et cie (d'abord parce que c'est connu comme tu l'as dit, et ensuite parce que ça sonne vraiment comme ça). Mais si c'est le cas tant mieux pour vous et tant pis pour mes oreilles, vous arriverez bien à fourguer des cd's. Bonne chance et bonne continuation dans la création musicale.

Edit : Etant à l'écoute de toutes les opinions je me résous à changer d'avatar, même si j'aimerais qu'on soit plus gentil avec mon hamster car comme l'a vu Gallu la vie est très dure avec ma petite personne :cry:
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
J-War
Messages : 0
Inscription : 11 août 2006, 03:11

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par J-War »

Danorah a écrit :Vous remarquerez qu'il n'a pas dit "dommage qu'elle existe" mais "dommage qu'elle chante" ^^

Contrairement à l'énergumène bondissant ci-dessus (on t'a déjà dit que ton avatar était prodigieusement agaçant, Kasu ? :P ), je ne trouve pas que la voix soit l'élément le plus rédhibitoire dans votre musique. Ce qui me gène surtout c'est son côté assez brouillon et fourre-tout plutôt fatigant pour les oreilles. J'ai l'impression que vous avez balancé dans un milk-shake (ou une thermos de randonnée pour l'hiver ^^) tout plein d'influences diverses et variées, et que vous avez secoué très fort pour obtenir un mélange assez difficile à ingurgiter. (Oui je suis à fond dans les métaphores gastronomiques en ce moment.)

Cela dit c'est intéressant quand même, disons qu'il y a de l'idée mais qu'il faudrait veiller à mettre un peu d'ordre dans tout ça. :)

Alors écoute, c'est super interessant ce que tu me dis la, tout simplement parce que c'est ce que nous recherchons et c'est tout a fait assumé a fond @100% de notre race qui tue !

Comme je le disait, on a vraiment beaucoup d'influences on vient de beaucoup de choses musicalement et de nos jours, il faut que tout soit bien clivé en genres, sous genres, bien formaté, propre, bien consensuel et ben nous c'est NON ! :lol:

Le leitmotiv c'est : ca sort comme ca sort et c'est nous... :wink:

Bien entendu notre musique, c'est quand meme pas du bruit experimental destructuré non plus...

Vraiement ta critique et tes commentaires me conviennent parfaitement, pour voir, ce qui serait interessant c'est que tu ecoutes a nouveau et tu vas voir que tu devrais rapidement t'y faire.
Comme disait bigard, faut se laisser penetrer par l'idée dans un premier temps. :lol:

En tout cas tu ne nous met pas de macaron gault & millau ni d'etoile michelin si je comprend bien ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
J-War
Messages : 0
Inscription : 11 août 2006, 03:11

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par J-War »

KaSuGayZ a écrit :Bah je voulais juste dire que j'ai cliqué sur le site, j'ai entendu une mélodie et la voix m'a déplue. Ca me semblait assez clair (:

Je trouve que la voix donne un côté très gnangnan, qui sonne mal avec le reste (d'où l'effet brouillon relevé plus haut), ça m'a fait penser à une voix à la evanescence et cie (d'abord parce que c'est connu comme tu l'as dit, et ensuite parce que ça sonne vraiment comme ça). Mais si c'est le cas tant mieux pour vous et tant pis pour mes oreilles, vous arriverez bien à fourguer des cd's. Bonne chance et bonne continuation dans la création musicale.

Edit : Etant à l'écoute de toutes les opinions je me résous à changer d'avatar, même si j'aimerais qu'on soit plus gentil avec mon hamster car comme l'a vu Gallu la vie est très dure avec ma petite personne :cry:

Voila, j'avais vu juste. Ceci dit je ne suis pas sur que tu sois allé au bout du morceau, ni que tu ais écouté le reste, sinon je doute que tu aurais trouvé ca gnagnan... Ou alors peut que si et a ce moment la, je me trompe ! :gnuh:

Ceci dit, merci d'avoir eclairci ton point de vue et d'être aussi franc, ça fait du bien ! :)
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par Danorah »

J-War a écrit :En tout cas tu ne nous met pas de macaron gault & millau ni d'etoile michelin si je comprend bien ? :wink:

Je respecte et j'admire votre travail, c'est vraiment très bien de se lancer dans la création musicale et vous vous en sortez plutôt bien, il me semble. Après, ce serait hypocrite de ma part de dire que j'ai aimé votre musique, donc non je ne le dirai pas. :wink:

En fait, ayant lu ton premier post, je me doutais bien que cette impression de fouillis était un parti pris et que j'avais peu de chances de vous imposer ma vision des choses (d'ailleurs ce n'était pas vraiment mon but, mais apparemment tu souhaitais recueillir des avis argumentés, donc je t'ai fait part du mien.)

Je me permets quand même de préciser que je ne suis pas une adepte de musique formatée/aseptisée/propre/consensuelle, bien au contraire. Mais entre les deux extrêmes, il y a quand même de la marge ! C'est bien de vouloir marier les genres, mais mieux vaut prendre garde à la surenchère et/ou à l'effet patchwork sans réelle cohérence... Enfin bon, j'imagine que tu trouveras bien quelqu'un pour te dire que c'est justement un point fort... Tout ça c'est purement subjectif.

Ah oui, autre chose :

ca sort comme ca sort et c'est nous

Retravailler et épurer les compositions sans se contenter d'un premier jet, c'est pas mal non plus, ceci dit ^^

Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage (et bonne chance) pour la suite. :)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Messages : 0
Inscription : 06 mai 2006, 16:12

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par Esperluette »

Kasugayz est décevant, concis, abscons, obscur...
Mais ce n'est pas sa faute, c'est evidemment celle de la société, et de son enfance difficile.
Alors agissons, unissons nous, aidons le enfin a poster de beaux et longs articles tortueux à souhait!
Il ne s'agit pas de critiquer cet être accablé, mais bien de lui permettre de s'épanouir ici...
Courage Kasu, et vive les hamsters.
Avatar de l’utilisateur
J-War
Messages : 0
Inscription : 11 août 2006, 03:11

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par J-War »

Danorah a écrit :
J-War a écrit :En tout cas tu ne nous met pas de macaron gault & millau ni d'etoile michelin si je comprend bien ? :wink:

Je respecte et j'admire votre travail, c'est vraiment très bien de se lancer dans la création musicale et vous vous en sortez plutôt bien, il me semble. Après, ce serait hypocrite de ma part de dire que j'ai aimé votre musique, donc non je ne le dirai pas. :wink:

En fait, ayant lu ton premier post, je me doutais bien que cette impression de fouillis était un parti pris et que j'avais peu de chances de vous imposer ma vision des choses (d'ailleurs ce n'était pas vraiment mon but, mais apparemment tu souhaitais recueillir des avis argumentés, donc je t'ai fait part du mien.)

Je me permets quand même de préciser que je ne suis pas une adepte de musique formatée/aseptisée/propre/consensuelle, bien au contraire. Mais entre les deux extrêmes, il y a quand même de la marge ! C'est bien de vouloir marier les genres, mais mieux vaut prendre garde à la surenchère et/ou à l'effet patchwork sans réelle cohérence... Enfin bon, j'imagine que tu trouveras bien quelqu'un pour te dire que c'est justement un point fort... Tout ça c'est purement subjectif.

Ah oui, autre chose :

ca sort comme ca sort et c'est nous

Retravailler et épurer les compositions sans se contenter d'un premier jet, c'est pas mal non plus, ceci dit ^^

Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage (et bonne chance) pour la suite. :)

Je me suis peu etre mal exprimé, une chose est sure c'est que je trouve ta critique tres pertinente, je ne suis pas du tout contre et je ne souhaites pas contre argumenter tout ce que tu vas dire, promis. Je concois tout a fait ton point de vue et j'en tiens compte. :lol:

Peut etre aussi est ce du au fait que c'est une auto prod en home studio, ca peut jouer aussi sur la perception de l'ecoute, c'est vachement moins pertinent qu'un vrai enregistrement en studio.

Je voulais justement que ca soit argumenté, c'est mieux !

Apres c'est aussi normal de defendre son bébé :)
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par iscarioth »

KaSuGayZ a écrit :Edit : Etant à l'écoute de toutes les opinions je me résous à changer d'avatar, même si j'aimerais qu'on soit plus gentil avec mon hamster car comme l'a vu Gallu la vie est très dure avec ma petite personne :cry:


Raaaaaah, mais fallait pas, il était bien ce hamster !
Il ne faut jamais écouter Danorah, c'est une râleuse.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par Danorah »

Kasu, n'écoute pas le type au-dessus avec son avatar de fille, il est jaloux.
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
eldready
Messages : 0
Inscription : 19 janvier 2006, 20:59

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par eldready »

Pour ma part je ne trouve rien de transcendant dans la musique de ton groupe mais je trouve pas que les diverses influences fassent "brouillon" mais ca manque d'envolées. Pareil pour la voix de la chanteuse, elle est pas mal mais que tres rarement bien utilisée (y'a des passages ou j'ai réellement accroché a la voix ).
Cela dit les bases sont la et avec un peu de retouche ca pourrais devenir plus que sympathique...Bon quand j'aurais une démo a présenter je la passerais a krinein histoire d'avoir vos avis.^^
Bang your head !!
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par KaSuGayZ »

Je sais pas si c'est une bonne idée elready, tu sais nous on aime surtout la musique bien clivée en genres, sous genres, bien formatée, propre, bien consensuelle.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
J-War
Messages : 0
Inscription : 11 août 2006, 03:11

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par J-War »

Rhoo c'est pas tres gentil de se moquer de ce que j'ai dit, j'ai accusé personne en plus :stp:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par Veterini »

A mon avis, ça manque de coups de marteau sur un clou. Je suis sérieux hein, essayer chez vous sur la première chanson. Allez'y enfoncez un clou dans un mur pendant le morceau, vous verrez ça rend très bien, juré ! En plus c'est super-métaphorique (et je parle même pas de l'hommage aux pinks flyod) et en plus un clou dans un mur, c'est toujours pratique.

Ps : d'un coup je pense, je suis ennuyé j'ai pas la marque de mon marteau. Et je suis persuadé qu'il doit y avoir des différences de vibrations selon le marteau. Mais c'est un marteau rouge et belge, et qui a un peu la classe. Il faut que ça fasse une sorte de "Ping" assez centré, pas trop vibratoire quoi
.
La bactérie est la culture du futur !
jkaos
Messages : 0
Inscription : 24 août 2006, 17:19

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par jkaos »

je n'ai qu'une chose à dire , venez nous voir en concert ça sonne absolument pas pareil je suis adepte du brute de décoffrage que procure le live surtout quand de base mon plaisir est de défformer les chants lyrics à la evanescence.
La maquette sonne plus digitale il serait donc dommage de s'arrêter à ça .
On vous attend le 31 octobre au Club a Paris amenez vos brosses à dents , prenez rendez vous chez le dentiste des maintenant et consultation chez le psy , je vous présenterai toutes mes amies .
a bientot
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par weirdkorn »

Tiens, j'étais complètement passé à côté de ce sujet.

Pour une démo, le résultat est plutôt prometteur. Dans les influences, j'ai surtout l'impression d'entendre Guano Apes, groupe fusion avec un très gros groove et une chanteuse, et j'ADORE Guano Apes ! Donc plutôt bon signe. Après, comme le dit Danorah, retravailler et épurer les compositions c'est pas mal aussi. La base est bonne et je suis persuadé que vous pouvez sortir des titres encore meilleurs. (Ecoutez Guano Apes, ça vous donnera des idées.)
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
J-War
Messages : 0
Inscription : 11 août 2006, 03:11

- FURYKANE - Oh oui ! On attend vos commentaires ! :P

Message par J-War »

weirdkorn a écrit :Tiens, j'étais complètement passé à côté de ce sujet.

Pour une démo, le résultat est plutôt prometteur. Dans les influences, j'ai surtout l'impression d'entendre Guano Apes, groupe fusion avec un très gros groove et une chanteuse, et j'ADORE Guano Apes ! Donc plutôt bon signe. Après, comme le dit Danorah, retravailler et épurer les compositions c'est pas mal aussi. La base est bonne et je suis persuadé que vous pouvez sortir des titres encore meilleurs. (Ecoutez Guano Apes, ça vous donnera des idées.)

Merci beaucoup :)
Je me suis procuré du Guano Apes, je decouvre...

Pour le reste c'est vrai que c'est qu'une demo faite avec les moyens du bord, les choses ont muri depuis.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité