Puisque j'ai eu le tome 4 à Noël, et que j'ai pas trop de difficulté à les prêter à mes copains, le livre du moment est : Bjorn le Morphir !
Une histoire fantastique au pays des Vickings. LE livre à lire au coin du feu pour se mettre dans l'ambiance [ou près du four si pas de cheminée, et si vous avez qu'un micro-onde, c'est pas mon problème]. Hem...DOnc, je disait, un livre qui retrace la vie d'un jeune garçon, plutôt proche de la larve, qui va se révélé pour sauver sa famille. En effet, lors d'un hiver où la neige est agressive, il va devenir Morphir, soit un héros.
Suite à cette première épreuve, il fait la rencontre du roi. Celui-ci lui fournira une quête qui occupe tout les tomes suivants. Allez au enfer pour sauver son fils aîner qui doit hériter. Bien sûr, il y a un méchant méchant (un loup garou) et sa bande de terroristes. Et puis des copains du héros (un guerrier, un être bizarre et la fiancée de Bjorn).
Ce sont des livres bien écrit, avec des univers pas communs, et une culture qui change. En plus, ils se lisent facilement. (Un soirée = un tome pour moi ><
Bjorn le Morphir
Bjorn aux Enfers (I, II et III pour l'instant)
I used to be schizophrenic, but we're okay now.