Livre à offrir à des jeunes :D

Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Livre à offrir à des jeunes :D

Message par kou4k »

A 12 ans, ca doit pas être de la tarte quand même...
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Livre à offrir à des jeunes :D

Message par Wax »

Wax a écrit :...je dirais qu'à partir du lycée ça devient possible.

J'ai rarement vu des lycéens de 12 ans... :wink:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Livre à offrir à des jeunes :D

Message par hiddenplace »

Wax a écrit : Les Harry Potter par exemple, ça se lit très bien en anglais. :)

+1 :wink: (j'aime pas trop plussoyer, ça fait paresseux, mais c'est tellement plus direct^^)

Les Harry Potter sont les seuls livres que j'ai lus en anglais car j'avais la flemme d'attendre leur sortie en français, et je n'ai pas trouvé cela tellement plus difficile que de les lire en français^^ (et en plus c'est même plus mieux!) Je dis pas ça en l'air, le vocabulaire est vraiment simple pour quelqu'un qui a appris l'anglais à l'école, sauf peut-être les noms des potions et des profs, mais ça fait juste quelques mots à chercher dans le dictionnaire, c'est pas énorme^^ (et on peut même parfois comprendre bcp de choses sans les chercher, juste au contexte)

Sinon en effet, je pense que les Roal Dahl aussi doivent être simples à lire en VO, vu comme ils se dégustent comme des petits pains en VF. (rhoooo, faut vraiment que je me plonge dans Sacrées sorcières, Mathilda ou Charlie et la chocolaterie en VO, ça doit vraiment être délicieux :love: )
Avatar de l’utilisateur
shwarztein
Messages : 0
Inscription : 23 novembre 2006, 18:30

Livre à offrir à des jeunes :D

Message par shwarztein »

+1 Hiddenplace
:bah::P:bah:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Livre à offrir à des jeunes :D

Message par nazonfly »

hidden, tu les as lus à quel âge les HP?? Parce qu'on parlait d'enfants je crois.
Et à 12 ans, ça m'étonnerait qu'on ait assez de vocabulaire pour lire un livre en anglais.

Vivement que j'ai des enfants, je vais pouvoir faire des tests sur eux!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Livre à offrir à des jeunes :D

Message par Kei »

C'est sur que à 12 ans, la plupart des gosses ne lisent pas en anglais. Mais la plupart des gosses ne lisent pas tout court.

Donc l'un dans l'autre... Si c'est un enfant qui veut lire en anglais, il va s'attaquer à du Rohald Dhal ou du HP parce que ça lui parle. C'est pas parce que le niveau est faible qu'il faut lire Martine chez les rosbif. Je pense vraiment que l'enfant motivé peut lire du HP, pour peu qu'il soit bien encadré.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Livre à offrir à des jeunes :D

Message par KaSuGayZ »

En même temps Harry Potter c'est tellement merdique que j'aurais pu le lire en coréen ça m'aurait fait le même effet.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Livre à offrir à des jeunes :D

Message par Wax »

Si tu pouvais poster en coréen aussi, ça éviterait à beaucoup de gens d'avoir à supporter tes trolls incessants. :gnmpf:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Livre à offrir à des jeunes :D

Message par nazonfly »

Wax a écrit :Si tu pouvais poster en coréen aussi, ça éviterait à beaucoup de gens d'avoir à supporter tes trolls incessants. :gnmpf:

Bouh la honte Wax!! Comme tu as été le premier à craquer, tu auras un gage!
Tu es obligé de faire trois fois le tour de la Terre à cloche-pied en conjugant à tous les temps et toutes les personnes : "j'aime KaSuGayZ".

Fallait pas craquer!

:lol:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Livre à offrir à des jeunes :D

Message par Wax »

En même temps ça compte pas parceque vu la journée de merde que je passe, c'est complètement biaisé. :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Dace
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 16 août 2006, 18:39

Livre à offrir à des jeunes :D

Message par Dace »

Avec le Noël que j'ai eu, j'ai plein plein de livres qui sont venus du ciel [j'ai aussi lâché les 24 qui me restait sur ma carte du lycée pour acheter un livre...par pour les petits. Tant de pages et tant de mots compliqué, il m'a fallu deux semaines pour le vaincre...] Et bien que je vous ai pas fait de critique avant Noël, pour faire des cadeaux aux petits de la famille, les prochaines risques d'être plutôt espacé. Puisque la vie du lycéen n'existe pas en dehors du lycée [chaque heure perdue et utilisée en sommeil]. Alors mettons à profit les vacances.

Je crains par contre, de faire des phrases un peu dure à suivre, excusez-moi ^__^

Il y a peu, dans mon humble ville de Senlis, se déroulait le salon du livre d'histoire, avec pleins d'auteur présent, mais surtout pleins de livres jeunesses. J'ai donc vidé ma tirelire [et celle de mes grands-parents]. Le meilleur des livres que j'ai acheter est Voyage extraordinaire au royaume des 7 Tours écrit par Arthur Ténor.
Un jeune homme s'offre un voyage touristique dans un monde parallèle [lui aussi asse sa tirelire] grâce à une agence de voyage. Malheureusement pour lui, le pays où il se trouve entre en guerre et l'imaginoport est fermé [il ne peut donc pas rentré, c'est ballo]. Et en plus, il semblerait qu'il est un rôle à joué dans la guerre de son monde plutot médiéval fantastique.
Alors oui, le livre est un peu léger et pas si fourni que ça. Oui, une [grosse] soirée permet de le lire. Mais quand même. Il est plutôt bien écrit et on aurait tendance à en redemander. Un livre mélange futur et médiéval c'est quand même pas courant...

De toutes façons, je vous recommande tous les livres de ce même auteur.
I used to be schizophrenic, but we're okay now.
Avatar de l’utilisateur
Dace
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 16 août 2006, 18:39

Livre à offrir à des jeunes :D

Message par Dace »

Puisque j'ai eu le tome 4 à Noël, et que j'ai pas trop de difficulté à les prêter à mes copains, le livre du moment est : Bjorn le Morphir !
Une histoire fantastique au pays des Vickings. LE livre à lire au coin du feu pour se mettre dans l'ambiance [ou près du four si pas de cheminée, et si vous avez qu'un micro-onde, c'est pas mon problème]. Hem...DOnc, je disait, un livre qui retrace la vie d'un jeune garçon, plutôt proche de la larve, qui va se révélé pour sauver sa famille. En effet, lors d'un hiver où la neige est agressive, il va devenir Morphir, soit un héros.
Suite à cette première épreuve, il fait la rencontre du roi. Celui-ci lui fournira une quête qui occupe tout les tomes suivants. Allez au enfer pour sauver son fils aîner qui doit hériter. Bien sûr, il y a un méchant méchant (un loup garou) et sa bande de terroristes. Et puis des copains du héros (un guerrier, un être bizarre et la fiancée de Bjorn).
Ce sont des livres bien écrit, avec des univers pas communs, et une culture qui change. En plus, ils se lisent facilement. (Un soirée = un tome pour moi >&lt:wink:

Bjorn le Morphir
Bjorn aux Enfers (I, II et III pour l'instant)
I used to be schizophrenic, but we're okay now.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité