Commentaires programme TV

Répondre
superleo2999
Messages : 0
Inscription : 21 août 2006, 09:17

Commentaires programme TV

Message par superleo2999 »

Bonjour,
Je suis tombé sur le programme tv de krinein en cherchant un flux RSS inressant porposant les programmes TV du jour pour mon site.

Cependant je trouve que certains commentaires du programme comme "Cette série cartonne aux Etats-Unis, côté public comme critique. Après visionnage, ça reste un soap dans un hosto." en parlant de "Grey's anatomy" ou encore "Guillaume Canet et Marion Cotillard jouent aux pogs, aux pokémons et à la marelle. Barbant." à propos de "Jeux d'enfants" sont plus que subjectifs et n'ont de plus pas de réelle analyse autre que celle donnée par les goûts et interêts personnels du rédacteur.

Entendons nous bien, je ne dit pas cela pour défendre tel film ou telle série, je met juste le doigt sur des commentaires qui étonnent (moi et certains de mes visiteurs) et qui n'ont peut être pas leur place sur un programme tv à large diffusion.

Mis à part ce petit détail, votre flux répond à toutes les attentes.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Commentaires programme TV

Message par nazonfly »

Et encore tu as râté les jeux de mots à 2 balles :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Commentaires programme TV

Message par iscarioth »

superleo2999 a écrit :sont plus que subjectifs et n'ont de plus pas de réelle analyse autre que celle donnée par les goûts et interêts personnels du rédacteur.

:lol:

Je crois que le coté bourrin, lassé ou non-sensique du prog tv krinein, c'est un peu son essence. Une sorte de défouloir rédactionnel :)
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Commentaires programme TV

Message par KaSuGayZ »

En même temps les deux commentaires cités sont plutôt justes.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Commentaires programme TV

Message par weirdkorn »

Ah, enfin quelqu'un pour parler de nos commentaires ! Les commentaires tv de krinein sont simples et sont régis par 3 règles : défouloir, cynisme et n'importe quoi.

Plus simplement, mettre un truc intelligent, sensé et informatif sur le contenu nous prendrait un temps incalculable et dans plus de la moitié des cas, on ne sait même pas de quoi le programme parle. Donc on fait des blagues et on marque ce qui nous passe par la tête.

Et comme le dirait KaSugayZ, les commentaires que tu as pris en exemple sont plutôt justes. La plupart du temps, ça parle à peine du sujet. Donc c'est vraiment fait exprès d'avoir des commentaires de ce type et ils sont même en général beaucoup plus méchants et dénués de sens.
Et alors ?
superleo2999
Messages : 0
Inscription : 21 août 2006, 09:17

Commentaires programme TV

Message par superleo2999 »

Si les commentaires suivent volontairement cet axe je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter.
A première vue, le côté cynique ou moqueur ne sautait pas aux yeux, peut-etre faudrait-il aller plus loin dans ce sens mais là, je ne sais pas où cela nous conduira :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 11:53

Commentaires programme TV

Message par Vincent.L »

C'est sûr que parfois ça plait pas (quand on est pas d'accord avec le gars qui fait le commentaire). Mais quand c'est si bon que ça :
"Guillaume Canet et Marion Cotillard jouent aux pogs, aux pokémons et à la marelle. Barbant."
On en redemande :lol:
Piou piou !
Avatar de l’utilisateur
JC
Messages : 0
Inscription : 22 novembre 2004, 12:48

Commentaires programme TV

Message par JC »

En tant que responsable des commentaires incriminés, je me dois de répondre.

Je crois que Weird a très bien résumé et pour reprendre Gallu : c'est un pur défouloir rédactionnel. On pourrait jouer dans la catégorie factuelle pure mais ça n'apporterait rien de mieux qu'ailleurs. Puis, on se lâche uniquement sur les programmes qui l'incitent, par leurs défauts et/ou leur titre amenant un jeu de mot. Ca renforce d'ailleurs l'identité du site.
L'internaute lambda a dit : Krinein ? Ah, oui, le site aux smileys carrés et au programme tv débile J'espère du moins qu'il pensera à citer les critiques celui-là... :P Car sur krinein, il y a les critiques, pas toujours sérieuses dans la forme (on s'y lâche aussi, parfois) mais construites (dans le fond), puis une autre sphère plus délirante dont les avatars sont le chan, le prog' tv et certaines sections du forum. superleo2999 a écrit :Si les commentaires suivent volontairement cet axe je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter.
A première vue, le côté cynique ou moqueur ne sautait pas aux yeux, peut-etre faudrait-il aller plus loin dans ce sens mais là, je ne sais pas où cela nous conduira

Tout droit en Enfer :bouhou:
Vodka / Caramel / Chewing-gum fraise
El Zozio
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2006, 09:16

Commentaires programme TV

Message par El Zozio »

Euh moi j'adore jeux d'enfants alors c'est vrai, c'est parfois subjectif, donc enervant!!

sa m'empeche pas d'aimer ce programme, ne serai-ce que parce que c'est souvent debile donc drole...
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Commentaires programme TV

Message par Kei »

J'ai regardé jeux d'enfants (mon premier film que je vois à la télé depuis 3 ans) et j'ai bien aimé. Complètement louffoque.

Mais ça ne m'empèche pas de lire le programme quand j'en ai besoin avec un peu de second degré. Le but du programme, ce n'est que de dire ce qui passe à la télé. Pour les critiques, il y a tout un site :)
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Commentaires programme TV

Message par weirdkorn »

Mon dieu, mais qu'il est bon le programme tv du jour et aussi celui de demain d'ailleurs !
Félicitations au rédacteur !
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Commentaires programme TV

Message par iscarioth »

Je me suis enfin laché :ooops:
Faut être clair avec notre ligne éditoriale :bwehe:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités