la ptite mélodie électrique....

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

la ptite mélodie électrique....

Message par pitite lutine »

je trouve qu'on en parle pas assez sur ce forum et je remercie kymil d'avoir parler de sigur ros...
La plus part des gens écoutant du "rock" pense que ce n'est pas de la musique....MAis détrompez vous ! Pour moi l'ordinateur est un nouvel instrument c'est comme le piano lorsqu'il est apparu ou quelconque instrument ont a pas dit que ce n'était pas de la musique non? enfin peut etre que si... menfin il faut bien changer !
Et puis à la base on cherche une mélodie sur basse ou guitare les ordis et l'on rajoute une jolie voie posé pour la plus part du temps....
Malheureusement dans beaucoups de ce genre de groupes les artistes rajoutent un rapeur du coup sur certain morceau il y a un coté rap, rnb, ragga... C'est ce qui me dessoi pour la plus part du temps !
Genre telepopmusik Genetic world superbe album avec un ptit coté jazz, mais je le trouve gaché par les chansons rapés....
On y trouve aussi archive avec un première album avec un pe de rap mais peut importe celui là il est vraiment magnifique.
Emilina torrini a des intro rnb... "Love In The Time Of Science" est quand meme un belle album que je vous conselle car elle n'est pas très connu...
Et plein d'autre groupe que je n'ai pas cité... wink Cette musique elle me touche tellement !
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

la ptite mélodie électrique....

Message par CBL »

J'suis bien d'accord ! L'électro est un style à part entière. Ceux qui ne le qualifie pas de "musique" parce qu'il n'y a pas d'instru ne fait pas preuve d'une grande ouverture d'esprit. En électro, j'ai des gouts assez normaux :
Daft Punk
Homework
Discovery
The Prodigy
Experience
Music for the jilted generation
The Fat of the land
Fatboy Slim
You've come a long away baby
Halfway between the gutter and the stars
On the dance floor at the boutique
Mr Scruff

Trouser Jazz
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

la ptite mélodie électrique....

Message par IceMan55 »

C'est qui Emilia torrini? C'est qui telepopmusik??? je connais trop pas :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

la ptite mélodie électrique....

Message par zertrand »

et puis de tout facon de nos jour beaucoup de groupe utilise des son electronique (manson, malice mizer, kittie et plien d'autre)
perso je l'aime bien en complement d'un mais pas pure
Hal Bundy
Messages : 0
Inscription : 15 janvier 2003, 10:14

la ptite mélodie électrique....

Message par Hal Bundy »

l'électro est un genre musical extrêmement riche qui regroupe de nombreux courants très différents: techno, house garage, jungle, etc... Je ne m'y connais pas suffisamment pour pouvoir bien les détailler mais j'aimerai vous conseiller quelques artistes intéressants.
Dans le genre easy-listening, j'aime beaucoup les compilations hotel costes mixées par Stephane Pompougnac (j'ai les 4 et 5, excellentes) à écouter en lisant un bon bouquin dans son pieu... Shazz peut aussi trouver grâce à vos oreilles même si je le trouve plus monotone...
J'ai récemment découvert Tahiti 80 et leur album Wallpaper for the soul qui mêle savamment les rythmes coulés et les mélodies appaisantes à défaut d'être vraiment originales. Ils me font penser aux -trop rares- bons morceaux de Phoenix.
On m'a aussi fait découvrir Venus par leur album Vertigone. C'est plus accoustique que tahiti 80, mais ils savent au moins aussi bien créer une atmosphère détendue en mélangeant savamment les instruments. Dans little hotel notamment on reconnaît un carillon, un cuivre, des orgues, etc... Bon ça ne vous dit sûrement pas grand chose, mais écoutez cette dernière chanson ainsi que Kallenovsky et Running at full speed pour vous faire une bonne idée.
Je vous entends déjà arguer que ce n'est pas vraiment de l'électro mais plutôt de la pop. Et je vous répondrais oui et c'est pour ça que j'ai tendance, par exemple, à considérer l'amie Emilie Simon comme une artiste electro dans la plupart de ses morceaux...
Bon alors dans un genre plus pur electro, je vous recommande vivement l'écoute du dernier Cassius: Au Rêve, ainsi que l'album Hysteria de Cerrone. Je pense que l'album #1 de Fischerspooner (mais si la musique de la pub pour une banque ou un jeune prend des pilules pour vieillir... et se fait gicler d'une discothèque, et bin c'était Emerge de l'artiste susnommé) mérite une écoute attentive mais s'il est peut-être plus difficile d'accès. N'hésitez pas non plus à vous procurer l'un des Basement Jaxx, dont l'énergie et les tempos à "contre-pied" savent donner l'envie de bouger.
Enfin, pour apporter ma touche à la liste des grands classiques initiée par CBL, je vous propose:
Air: Moon Safari
Massiv Attack (d'ailleurs le dernier est excellent)
Bob Sinclar: Champs Elysées
Alan Braxe & Fred Falke: Intro
Mirwais: Disco Science (pour les fans de Snatch)
Telepopmusic: Breathe (ça répondra à ta question IceMan: c'est la musique de la pub Renault)
Pills, Electrocaïne: Rock me


PS: 2 fois "savamment" en si peu de lignes, c'est vraiment de l'abus!!!
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

la ptite mélodie électrique....

Message par pitite lutine »

D Waouh j'ai devant moi des connaisseurs ! Par contre genre techno, danse, haouse,etc, c'est vraiment pas mon truc....et Air nos ptits français ! En quel année leur première album chivousplais ! Il me semble que c'est déjà assez vieux....
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

la ptite mélodie électrique....

Message par CBL »

Ils ont pas fait la BO de Virgin Suicides ?
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

la ptite mélodie électrique....

Message par Anofreze »

entre temps ils ont fait premiers symptomes qui est pour moi le meilleur album du groupe

Et pis dans les fondements de la techno je crois que vous avez oublié un groupe fondamental : Kraftwerk

Sinon on peut citer Aphex Twin et d'autres artistes Warp! tel que Autechre :roll: , Squarepusher (l'autre figure de proue du label, The exploding Psychology est ma préférée), Nightmare on Wax (meme si c plus ambiant, cf. Smokers Delight (lol), dessus Nights Interlude est sublime).

Sinon a connaitre d'urgence :
Underworld

et sinon
  • Big Beat : Proppelerheads , Prodigy
  • Trip Hop : Portishead,Massive Attack, Chemical Brothers
  • Trance : Leftfield,Orbital
  • Electro(divers) : Fisherspooner, Royksopp,Laurent Garnier, The future sound of London, Daft Punk
  • House : Cosmo Vitelli ,Etienne de Crécy, Pepe Deluxe
  • Ambiant : Closer Musik (Maria)
  • Goth/Indus :Wumpscut:, OOmph, Ministry, KMFDM
  • Electro Jazz : Saint Germain, Nils Peter Molvaer
    [/list:u]

    (liste non exhaustive :mrgreen: )
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

la ptite mélodie électrique....

Message par Anofreze »

allez c dommage que ce thread tombe en décrépitude,
dites moi, vous connaissez ulver ??
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

la ptite mélodie électrique....

Message par ishkur »

ha Ulver ! étrange personnage qui a fréquenté la scène black métal norvégienne au début des 90's, nous a pondu pas mal d'albums celui la.
Je n'ai que quelques MP3 de kvelsangder (pardon pour l'ortographe :lol: )
Son dernier album, lycantropean themes, est assez étrange mais interressant tout de meme, les ambiances sont relativement sombre mais il est sorti depuis longtemps du cliché 'evil' que l'on pouvait lui donner auparavant. Enfin perso je suis pas fan (je suis pas fan de l'électro de toute façon) mais je reconnais un certain génie musical.
Pour découvrir la culture norvegienne y a pas mieux.
Ca se rapproche du parcours de mortiis, l'ancien bassiste d'Emperor, qui aujourd'hui fait du ... enfin ... de la world music on pourrait dire.
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

la ptite mélodie électrique....

Message par Anofreze »

Oui, c'est lui meme :)
j'ai découvert il y a peu, et moi j'aime beaucoup, c'est meme une révélation

passer d'un black metal meme pas sympho a de l'ambiant/jazz sombre mais bien calme tout en passant par des remix expérimentaux de groupes norvegiens cultes comme Emperor -> si vous avez l'occasion d'écouter Sworn remixé par leurs soins, n'hésitez pas (mais attention ça doit tourner a 400BPM :) )
ça m'epate

Qd a l'album Perdition City, point d'orgue de la trilogie expérimentale du "groupe" (bien qu'il s'agit en fait grosso modo que du frontman Christopher Rygg
, je vous ordonne carrment de le découvrir notamment a travers des titres comme Lost in Moments ou Hallways of Always qui ne sont que des étapes parmi d'autres, magnifiques, de ce voyage sombre et beau au coeur de la nuit urbaine
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

la ptite mélodie électrique....

Message par ishkur »

Il n'y a pas mal d'anciens métalleux qui se convertissent à l'électro, qui reste bien souvent sombre, je pense à Theatre of tragedy en particulier, ou The Gathering dans une autre mesure (leur dernier album sonne vachement trip hop quand meme).

En parlant de goth/indus, quelqu'un connait Elend ici ?
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

la ptite mélodie électrique....

Message par ishkur »

les parties de JDR ? tu joue à quoi ? INS/MV ou call of chtulu ? parceque moi c'est plutot rhapsody, freedom call, blind guardian ou angra pour l'ambience.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

la ptite mélodie électrique....

Message par bousk8 »

Anofreze a écrit :entre temps ils ont fait premiers symptomes qui est pour moi le meilleur album du groupe

Et pis dans les fondements de la techno je crois que vous avez oublié un groupe fondamental : Kraftwerk

Sinon on peut citer Aphex Twin et d'autres artistes Warp! tel que Autechre :roll: , Squarepusher (l'autre figure de proue du label, The exploding Psychology est ma préférée), Nightmare on Wax (meme si c plus ambiant, cf. Smokers Delight (lol), dessus Nights Interlude est sublime).

Sinon a connaitre d'urgence :
Underworld

et sinon
  • Big Beat : Proppelerheads , Prodigy
  • Trip Hop : Portishead,Massive Attack, Chemical Brothers
  • Trance : Leftfield,Orbital
  • Electro(divers) : Fisherspooner, Royksopp,Laurent Garnier, The future sound of London, Daft Punk
  • House : Cosmo Vitelli ,Etienne de Crécy, Pepe Deluxe
  • Ambiant : Closer Musik (Maria)
  • Goth/Indus :Wumpscut:, OOmph, Ministry, KMFDM
  • Electro Jazz : Saint Germain, Nils Peter Molvaer
    [/list:u]

    (liste non exhaustive :mrgreen: )



Je rajoute comme style la jungle/drum&bass avec: Roni Size, Breakbeat Era



De plus en plus d'artistes mélangent de l'électro avec leur musique et ça donne souvent un très bon résultat: Radiohead (amnesiac, kid a), Fear Factory (Obsolete, Digimortal), Mass Hysteria (De cercle en cercle).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité