Titre : Love Celeb
Titre original : Love Celeb King egoist
Auteur : Shinjo Mayu
Editeur : Akiko
Nombre de volumes sortis au Japon (terminé) : 7
Nombre de volumes sortis en France (à paraître) : 0
Genre : Shojo romantique/mature
Première parution : 2004
Prix du volume : 6.95
Prépublication : Sho-comi
Kirara Nakasono rêve de devenir une star et, avec laide de son gérant Hanamaki, elle sefforce de percer dans le monde du show-business. Malgré ses efforts et ceux de son manager, cette jeune lycéenne nobtient que des rôles minables et des pubs où lon met plus en valeur son physique que son talent. Décidé à augmenter les chances de sa protégée, le manager la lance dans le monde de la prostitution. Kirara sera cependant sauver des griffes dun homme trop intéressé et ce, par un homme étrange répondant au surnom de Gin. Son sauveur, qui déclare lavoir déjà achetée, nest autre que Ginzou Fujiwara, un type influent du monde du showbiz et en voie de devenir le prochain ministre. Convoitant les charmes de Kirara, Gin mettra tout en uvre pour faire de la jeune fille une idole.
Love Celeb est un shojo comique et romantique sadressant à un public plus mature que la plupart de ses confrères. Plus osé, sexuellement parlant, il nest pas à remettre entre toutes les mains. Prostitution et showbiz font bon ménage dans ces quelques volumes, se chiffrant au nombre de 7, écrits par Shinjo Mayu.
Lhistoire dune lycéenne ordinaire et de la rencontre avec son prince charmant est un scénario classique dans le monde du shojo. Ce qui lest moins, cest que le Prince na rien de charmant. Dragueur et coureur de jupons, Gin est à lantithèse du héros rêvé. Amenés avec un humour décapant la force de ce manga -, les déboires de Kirara nous tiennent en haleine. Cette relation étrange que cette jeune fille a noué avec son bienfaiteur est intriguante. On se prend rapidement à se demander ce qui va se passer ensuite. Oui, le manque doriginalité est présent, mais on rigole bien. Entre un gérant pervers et un bienfaiteur dans la même catégorie, la jeune starlette en devenir est servie.
Les personnages ne sont pas aussi stéréotypés quon peut le croire aux premiers abords. Lhéroïne, bien que naïve, nest pas aussi innocente que ça. Elle connaît la réalité entourant son milieu de travail. Bien humaine, elle nest pas exempte de défauts. Le héros, Gin, na rien dun Prince Charmant comme on en trouve habituellement dans les shojos. Il aime le sexe et ses partenaires le lui rendent bien. Sauf que son attraction pour la jeune fille le pousse à se questionner sur ses sentiments. Habitué à collectionner les conquêtes, il na pas une très bonne réputation. Quant à Hanamaki, bien quil agisse en pervers la plupart du temps, il ressent quelque chose de plus profond pour sa protégée.
Nayant lu que le premier tome de lédition américaine, je ne peux vous parler de lédition faite par Akiko. Cependant, les dessins de Mayu sont beaux, esthétiques. Traits fins, grands yeux, le style est agréable à regarder. Le graphisme est très caractérisé shojo. Les persos masculins sont plus efféminés et les dessins sont plus « doux ». Froid et efficace, la façon de faire de Mayu est efficace. Les décors sont peu présents, lauteur préférant les gros plans soignés et travaillés. Claire et précise, lauteur sait sy prendre pour présenter des planches non confuses. La lecture est donc plus limpide.
Il est difficile de se faire un avis précis suite à la lecture dun seul tome. Cependant, ce titre est prometteur. Humoristique et sans prise de tête, on passe un bon moment à rigoler et à se détendre. Ce nest peut-être pas un incontournable du genre, mais Love Celeb est fortement recommandé.
Ma note : 7.5/10
Izuko
Edit : J'ai rajouté deux lignes sur le style de l'auteur. J'espère que ce sera suffisant.
Love Celeb - manga
Love Celeb - manga
un rajout sur le style graphique de l'auteur?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité