Debian 4

Protos

Debian 4

Message par Protos »

Image

C'est officiel, Debian 4 sortira en décembre prochain, mettant la version de test actuelle en stable. Comme nouveautés, notons le support de l'architecture AMD64, le remplacement d'XFree par Xorg, un noyau 2.6.17 en standard (ou supérieur après la revue d'octobre), et la sécurité cryptée Secure APT.

Elle se nommera Etch, en référence au film Toy Story, puisque les versions de Debian se nomment d'après ses personnages, et remplacera la version Sarge sortie en juin 2005 ( qui remplaçait la version Woody ).

La stabilisation d'une version signifie que tout ses paquets et logiciels seront testés et retestés afin d'être le plus stable possible, jusqu'à l'impératif du zéro bug, puis ne seront pas par la suite modifiés jusqu'à la prochaine version stable. C'est la politique qui assure le succès de Debian par rapport aux autres distributions Linux, et même par rapport aux autres systèmes d'exploitation.

Source : QuebecOS
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Debian 4

Message par nazonfly »

Protos a écrit :La stabilisation d'une version signifie que tout ses paquets et logiciels seront testés et retestés afin d'être le plus stable possible, jusqu'à l'impératif du zéro bug, puis ne seront pas par la suite modifiés jusqu'à la prochaine version stable.

Je n'ai jamais testé la Debian, mais le concept est intéressant tout en restant un peu rigide.
Parce que l'impératif zéro bug... comment dire... si jamais ça arrive, ça se saurait :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Kei

Debian 4

Message par Kei »

Décembre ? Et Duke Nukem sera en bundle avec cette distro ?

Sérieusement, si Debian se met à sortir des stables tous les ans, on en va pas s'en sortir. ET puis j'ai comme un gros doute. J'ai attendu Sarge bien trop longtemps...
Stupid ! Stupid rat creatures !
KaSuGayZ

Debian 4

Message par KaSuGayZ »

Ce thread risque fort d'être nominé pour l'award du topic le plus incompréhensible à l'utilisateur lambda.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Kei

Debian 4

Message par Kei »

On peut faire mieux. Ce thread manque très clairement d'acronymes et de jargon.
Stupid ! Stupid rat creatures !
KaSuGayZ

Debian 4

Message par KaSuGayZ »

Justement ça rend encore plus frustrante l'incompréhension.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Protos

Debian 4

Message par Protos »

[img]http://www.animeka.com/_img/animes/4657.jpg" alt="4657.jpg" />

"m'enfin ..."

"ho, moi aussi je comprend pas ce topic, ça a l'air si compliqué"

"En fait, c'est trés simple, il s'agit du système Linux, un système d'exploitation comme Windows ou MacOs par exemple, dans une distribution, une version spéciale, nommée Debian. Il y a d'autres distributions Linux, les plus connus étant RedHat (chapeau rouge), Mandrake (renommée Mandriva), Slackware, Suse et Debian (du prenom de l'auteur, yann, et de sa femme Debie -> Debie yann -> Debian).
Chaque distribution a ses particularité, elles diffèrent à l'installation, à la présentation, au feeling, et Debian est trés réputée pour sa stabilité puisque ses paquets (logiciels linux) sont continuellement testés par des développeurs bénévoles avant d'être proposés en téléchargement."
Répondre