Dixit le site officiel, Nightwish est entré en studio le 15 septembre, tout d'abord pour enregistrer les parties 'batterie', puis les guitares, la basse et les claviers pour finir par les voix.
L'ensemble durera 6 mois et sera donc sûrement disponible au printemps!
Aujourd'hui aucune chanteuse n'a encore été choisie... Le casting continue donc Danorah... its up to you
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
nazgul666 a écrit :Le casting continue donc Danorah... its up to you
Danorah est trop fatiguée et trop surmenée en ce moment elle peut plus chanter. (Et puis de toute façon même en temps normal ma petite voix ferait pas le poids par rapport à celle de Tarja )
C'est quand même bizarre cette idée d'enregistrer avant même d'avoir une chanteuse, comment on peut composer une chanson sans connaître la voix de celle qui va la chanter ? Ca sent la décision marketing précipitée tout ça...
Non je suis pas d'acc, moi je compose sans me soucier réellement de la voix de ma chanteuse (bon j'y pense un peu quand meme^^) mais je préfère voir comment adapter apres.
La voix d'une chanteuse, surtout en musique "pas classique", c'est comme un instrument, il faut la connaître à fond et composer de manière à pouvoir en exploiter toutes les particularités - ne serait-ce que pour la faire chanter dans la tessiture qui lui est adaptée par exemple (s'ils sont déjà en train d'enregistrer, je vois pas trop comment ils pourront "adapter après", comme tu dis). Là au contraire j'ai l'impression qu'ils cherchent une chanteuse qui s'adaptera à ce qu'ils ont composé... et rien ne prouve qu'ils la trouveront.
Je suis d'accord avec Dano, je me suis posé la même question.
Déjà que le dernier album de Nightwish ne mettait pas la voix de Tarja en avant de la même façon qu'avant
Je crois que Nightwish va rentrer dans le rang en proposant du metal avec une voix féminine et puis c'est tout.
:bouhou::bouhou:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.