Le retour du roi

Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le retour du roi

Message par CBL »

il passe à Cergy ^^
J'ai plus qu'à trouver un(e) motivé(e) pour m'accompagner.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le retour du roi

Message par CBL »

Je me rappelle avoir séché une matinée de cours pour aller voir le premier dès sa sortie :lol:
aaah la fac :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Le retour du roi

Message par Lestat »

c'est du beau ! :twisted:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le retour du roi

Message par CBL »

euh les exams vaut mieux pas les sécher même s'ils sont blancs. c'est important pour pas faire un boulot de merde après :wink:
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Le retour du roi

Message par froo »

:cry: sniff ! ça passe pas chez moi... pff ! c'est ça d'habiter dans un trou paumé, qui n'a qu'un cinéma à trois salles (d'un autre côté, c'est mieux que rien...).
:cry:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le retour du roi

Message par nazonfly »

Une news pas très utile :)
Issu de http://www.wired.com/wired/archive/11.12/play.html?pg=2

WETA par les nombres

PERSONNEL
Staff Informatique: 35
Staff Effets Spéciaux: 420

MATOS
Pièces équipées: 5
Ordinateurs: 600
Serveurs en renderwall : 1,600 (je sais même pas ce que c'est alors je ne traduis pas)
Processeurs (total): 3,200
Processeurs ajoutés 10 semaines avant que le film sorte: 1,000
Temps que ca a pris pour obtenir les autres processeurs et les faire marcher: 2 semaines
Switch pour le réseau: 10
Vitesse du réseau: 10 gigabits (par seconde je pense)
Température dans les salles équipées: 23°C)
Poids des machines à air conditionné pour maintenir cette température: 1/2 tonne

SAUVEGARDE (j'arrive pas à trouver la traduction de storage)
Disque: 60 terabytes
Near online: 72 terabytes
Bande de sauvegarde: 0.5 petabyte (équivalent à 50,000 DVDs)

SORTIE
Nombre de scènes d'effets spéciaux: 1,400
Nombre minimum de frames par scène: 240
Temps moyen pour faire une frame: 2 heures
Temps le plus long: 2 jours
Temps total d'effets spéciaux: 2 heures
Longueur totale du film: d'après les rumeurs 3 heures et demi
Temps de production: 9 mois
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le retour du roi

Message par Val Lazare »

:shock:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le retour du roi

Message par CBL »

[mode geek]
Y'a de quoi faire une pure LAN party !
[/mode geek]

J'aimerai bien voir les moyens techniques de Pixar par comparaison.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Le retour du roi

Message par KalistoR »

Ici à Strasbourg, la journée "Seigneur des Anneaux" est bien entendu prévue le mardi 16 décembre de 13h à minuit.
Les places pour cet évènement seront mises en vente une semaine avant la sortie en salle, soit le mardi 9 décembre (c'est bien y'en a 3 ou 4 qui suivent).
Seulement 1000 places sont prévues et il y a déjà eu 4000 demandes téléphoniques infructueuses. La seule solution est de se trouver ce mardi 9 devant le guichet au moment de son ouverture pour pouvoir acheter le joli petit bout de papier magique. Ca sent le carnage. :mad:
Bon amusement...
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Le retour du roi

Message par froo »

alors ?? quelqu'un l'a vu ??

moi je l'ai trouvé très bien... :D :shock:

Gollum est fantastique...

bon, PJ a encore un peu fumé... mais un peu moins que pour le 2... du moins, ça passait mieux...
Gollum est vachement plus manipulateur que dans le livre...

sinon, je pousse un coup de gueule contre tous ces gens incapables de manger du pop-corn silencieusement... :mad:
et tous ces nains incapables de se la fermer pendant le film...
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2003, 21:00

Le retour du roi

Message par Alexielle »

Je l'ai trouvé très court, malgré ses 3h20. Encore une fois, pas mal d'éléments sont passés sous silence, certains qu'on a une chance de revoir dans la version longue, alors que d'autres sont carrément zappés. Des événements que j'attendais sont tronqués ou oubliés et c'est vrai que c'est décevant :( .
Le truc qui me chiffonne, c'est que par moment les persos et/ou les dialogues manquent vraiment de subtilité. PJ force le trait pour qu'on comprenne.
Je crois que Legolas est là pour parler aux enfants! Mais quels dialogues stupides ils lui font dire! Et j'ai l'impression aussi que Gollum est plus froidement méchant que dans le livre.

Je trouve néanmoins que cet épisode clôt la série en beauté. PJ s'en est bien tiré, il a vraiment moins fumé que pour les II tours.

J'ai vu les trois épisodes mardi de 13h à 1h et il y avait vraiment un public de fan, ça fait plaisir :D . Pas de nains gloutons, ni d'accros du portable pour déranger la salle! Il y a juste eu un peu de bruit pdt le deuxième (normal, on commençait à avoir faim, depuis 11h), mais un il y a eu un silence que je qualifierai presque de "religieux" pdt Le retour du roi juste troublé par qq applaudissements à un certain moment...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

Le retour du roi

Message par Alain »

Pour ma part, je dirais juste :

Ce fut un beau spectacle !

C'est laconique mais suffisant...
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

Le retour du roi

Message par Kassad »

Je l'ai vu et vraiment apprecie (j'ai fais une critique pour le site).

Je voudrais simplement revenir sur les "libertes" que PJ a prise. Franchement je ne trouve pas qu'il y ait de quoi crier au scandale. Pour ma part je luit tire mon chapeau car faire une adaptation de cette oeuvre sans en trahir "l'esprit" est une perfromance. Alors bien sur on pourra s'arreter a des details et disqualifier le film par ce que le collier d'Eowyn n'a pas cette forme etc... Mais l'essentiel : la rehabiliation des hommes, la balance entre des batailles enormes et trois hobbits marchant dans le Mordor est excellente.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le retour du roi

Message par nazonfly »

Alors moi je dis : Bravo, bravo, bravo...
Je l'ai vu ce week end, et je pense que je vais le revoir dans peu de temps. Il est vraiment magnifique et peut plaire aux initiés comme aux non initiés. Cela fait tellement de temps que je l'attendais ce film, que j'ai l'impression d'avoir atteint un sommet dans ma vie.
Quand je suis sorti du film, la seule pensée qui m'est venue est la phrase de Thierry Rolland, pour la Coupe du Monde 1998 : maintenant qu'on a vu ça, on peut mourir.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Le retour du roi

Message par Baby14 »

Un vrai chef d'oeuvre!
Je l'ai vu hier!
Et whhhaaaaaaa!
C'est trés fort!
Bravo!
(j'aurai bien applaudit à la fin!!!)
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Le retour du roi

Message par IceMan55 »

Mention spéciale pour moi aux abrutis dans la salle où j'étais(Paramount Opéra paris 9e pour ne pas faire de pub), qui en plein milieu du film n'ont rien trouvé de mieux que d'allumer un gros spliff, sans doute pour mieux communier avec le film.... :roll::roll::roll:
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Le retour du roi

Message par IceMan55 »

Sans çà le film était grandiose( raah la charge des cavaliers du Rohan...mythique)
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Le retour du roi

Message par Lestat »

J'en sort juste. Le retour du roi est un film superbe, du grand spectacle comme j'aime en voir au cinéma. Mais petite déception : tout comme pour les Deux Tours, je n'ai jamais retrouvé la claque que m'avait donné la Communauté de l'Anneaux il y a deux ans (putain, deux ans...) :( .

Quoiqu'il en soit, je suis sorti de la salle très heureux. Comme disais quelqu'un, c'était beau. Et j'en aurait bien pris une quatrième tranche. J'était pas né ou trop petit pour Star Wars, je suis bien content de pas avoir raté cette trilogie-ci !
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Maroj
Messages : 0
Inscription : 19 novembre 2002, 15:53

Le retour du roi

Message par Maroj »

Un film magistral, et qui le sera sûrement encore plus dans sa version longue. On a droit au film d'heroïc fantasy ultime avec cette trilogie je trouve, il faudra s'accrocher pour faire mieux dans le genre !

Evidemment il y a des différences avec le livre, comme toute adaptation. mais l'esprit est là, ainsi que le spectacle, la beauté des décors, les batailles titanesques, les personnages parfois touchants...

En résumé : j'ai bien aimé ! :wink:

Coup de gueule en revanche contre ces neuneus qui se croient dans leur salon alors qu'ils sont au cinéma et qui ne peuvent pas s'empêcher de commenter chaque action à l'écran ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Le retour du roi

Message par Lestat »

moi c'est les gens qui rigolent. Tout bourrin que je suis, je n'ai pas vu ce qu'il y avait de drôle... :(

Il ya des gens qui ont pleuré aussi, mais ça je comprend mieux...
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Le retour du roi

Message par Baby14 »

Hum...moi aussi les gens ont pleuré et ça ça me fait bien marrer!
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Le retour du roi

Message par Veterini »

pour être honnête j'ai bien aimé le film aussi, mais n'étant pas un grand fan de Tolkien, je dois dire que j'ai trouvé la fin trés longue. Et surtout le passage où Gandalf et les autres se marre devant Frodon est a la limite du supportable, avec en plus une sorte de ralentit c'est a croire qu'il se foutait de sa gueule
-Gandalf:"hey Frodon tu vas rire, on s'est tromper d'anneau faut que tu reparte!"
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Frodon the Jedi
Messages : 0
Inscription : 30 octobre 2003, 17:12

Le retour du roi

Message par Frodon the Jedi »

pour tous les puristes du livre qui sont là à pleurer "ils ont pas fait comme dans le livre" sans vouloir comprendre le fait que le terme ADAPTATION veux bien dire ce qu'il veux dire (pfff puissante ma phrase!!), je vous invite à jetter un coup d'oeil aux bonus des versions longues sur le processus d'adaptation du livre.
Ils expliquent les grands choix qu'ils ont fait et surtout les justifis, prouvant que s'etait des choix motivés par le besoin de cohérence du film et d'interet.
Et les autres vous pouvez y jetter un oeil (ou deux) c'est vraiment trés instructif.
SrApSoPsTu
Messages : 0
Inscription : 28 novembre 2003, 19:24

Le retour du roi

Message par SrApSoPsTu »

pfff moi ce ke j'aurai voulu toute facon c'est une fin ou
frodon creve violemment...je hais frodon
...lol mais bon je suis sur ke je ne serai jamais cntentéééééé :( :( alors faut bien faire avec ce quon a :D ....au moins
il se barre a la fin du film ds le bateau des elfs c'est deja ca et c'etait pas prévu ds le bouukin
ca a été une enorme consolation pour moi...donc je dis VIVE LADAPTATIONNNNNNNN///et aussi





VIVE HAMTARO LE PETIT HAMSTER :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Le retour du roi

Message par Lestat »

Pour la énième fois : SOYEZ GENTIL DE METTRE DES SPOILERS AVANT DE BALANCER LA FIN D'UN FILM, TONNERRE DE ZEUS !! :mad:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités