Silent Hill [Cinéma]

Avatar de l’utilisateur
etioun
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2006, 20:40

Silent Hill [Cinéma]

Message par etioun »

SILENT HILL

Christophe Gans se défini comme un fan de la saga horrifique, et dire que ça se retranscrit à lécran relève de leuphémisme.
Critiquer ce film sans connaître ne serais-ce quun peu la série relève du tour de force. Mais ne nous trompons pas, il ne sagit pas que dun film fait pas un fan pour des fans mais une occasion pour les non-joueurs et les étrangers, de faire un pas dans lenfer de la colline silencieuse. Vous êtes prêts ?

Orphée descend aux enfers.

Comme dans tous les jeux de la série lhistoire sarticule autour de la recherche de lêtre cher perdu dans les limbes de Silent Hill.
Silent Hill cest partout et nul part, cest dans votre tête, cest sur une carte, cest une part de vous, enfouie profondément. Cest un pallier en attendant la mort, cest la part de ténèbres qui sommeille en chacun de nous. Gans la bien compris et nous livre ici le bestiaire complet de lunivers de la série : Infirmières, bipodes cracheurs dacide, les petits mignons, les larves purulentes, tête de pyramide rouge Rose devra se frayer son chemin pour retrouver sa fille.
Tirant ses inspirations des trois premiers volets de la séries (Ndlr : Je hais ces critiques qui parlent des 4 volets, à part un accord de Room of Angel dans la musique du film, rien du quatre nintervient jamais, pour une simple et bonne raison, le 4 ne se déroule même pas dans Silent Hill), le film pioche allègrement dans la quête de James Sutherland, celle du père de famille à la recherche de Cheryl et un peu dans celle de la charmante demoiselle du Troisième Opus. Utilisant aussi les musique dAkira Takaoma tout vient nous rappeler, à nous gamers, ce qui avait fait que nous frissonnions au détour dune ruelle. Pour ce qui est de lhommage vibrant à lune des meilleure série de jeux vidéos cest un pari gagné, et haut la main.

Chris sen va-t-en guerre

Cependant le monde entier nest pas composé de gamers avides de sensations fortes non il est un catégorie de gens qui ne joue pas aux jeux vidéo et qui ne connaissait sans doute même pas Silent Hill. Un film dépouvante se doit de faire peur au maximum et pas seulement à ceux qui connaissent ses origines.
Et cest là que le bât blesse un peu. A trop vouloir expliquer on enlève une part de mystère et de rebondissements. Et finalement lhistoire parallèle du mari, bien que nécessaire prend trop de place à lécran et ce quon aurait pu gagner en tableau horrifiques (en terme de temps) est englouti par une quête annexe qui pouvais se passer en 15 minutes de bobine.
Ces sortis de Silent Hill coupent le spectateur dans sa montée dadrénaline.
Une fois dans la ville, par contre, les tableau infernaux, lesthétique violence malsaine sont à glacer le sang.
Malheureusement ici, tout est sublimé, travaillé, pensé aussi, mais rien qui ne fasse vraiment peur me direz vous. Certes, mais là, et cest le fan qui parle, nous ne sommes pas la pour ça.
Il est inutile de se fourvoyer, en pensant aller voir un film qui fait peur, ce nest pas ce quest Silent Hill.

Les Tenebres lemporterons.


Silent Hill cest avant tout, un esprit, une idée du mal, un concept et un univers. Oppressant, malsain, glauque. Il peut faire peur, ou pas. Mais ce nest pas son but principal, Silent Hill est là pour vous faire réfléchir, qui êtes vous ? quavez vous fait ? Pourquoi êtes vous là ?
Christophe Gans à tout simplement capté lessence même, lesprit même de cette saga à jamais mythique.

Welcome to Silent Hill

8
LHill de la tentation
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2342
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Silent Hill [Cinéma]

Message par nazonfly »

Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Meow
Messages : 0
Inscription : 24 février 2006, 20:16

Silent Hill [Cinéma]

Message par Meow »

Elle est sympathique cette petite critique. L'essentiel est là : le concept de Silent Hill.
Non, non j'aime bien franchement. :)
Avatar de l’utilisateur
Richard

Silent Hill [Cinéma]

Message par Richard »

Le fim réalisé par Gans étant une horreur et trop éloignée de l'idée du jeu,les producteurs japonais ont refusé de le prendre pour le numéro 2 qui fera moins de 2 heures et sera porté au cinema en 2009.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2342
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Silent Hill [Cinéma]

Message par nazonfly »

Le temps que dure un film est-il réellement important?
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité