In a hole in the ground

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2347
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

In a hole in the ground

Message par nazonfly »

there lived a hobbit.

Voilà ce que mon frère vient de me faire passer

Il fallait s'y attendre. Après le succès phénoménal de la trilogie réalisée par Peter Jackson, MGM et New Line Cinema ont officialisé le lancement de l'adaptation de « The Hobbit » - autre roman épique écrit par J.R.R. Tolkien.


On ne compte plus les récompenses et honneurs attribués à la trilogie du Seigneur des Anneaux. Quel retour de circonstances pour le réalisateur Peter Jackson qui eût bien du mal, on le sait, à vendre son projet à Hollywood avant que New Line Cinema ne décide de s'aventurer seul dans le financement de La Communauté de l'Anneau, des Deux Tours, et du Retour du Roi !

Et quel retour de manivelle encore que d'assister à l'union de deux grands studios américains (MGM et New Line Cinéma) pour la mise en oeuvre du prequel aux aventures de la Comté !

C'est la deuxième fois en un mois que Rick Sands, le directeur d'exploitation de la MGM, se manifeste à la presse quant à la rumeur courrant sur l'adaptation du roman de John Ronald Reuel Tolkien, « Bilbo The Hobbit » (premier roman de l'écrivain philosophe publié à l'automne 1937).

Le week-end dernier, lors du salon commercial d'Orlando, Sands a ainsi officialisé que The Hobbit (pour l'instant seul nom véhiculé à l'adaptation du roman) ne comporterait pas un film mais deux !

A la question posée au sujet du réalisateur choisi par les deux studios pour réaliser les deux volets, Rick Sands aurait déclaré : « Le succès phénoménal de Peter Jackson avec la trilogie Lord of the Rings font de lui le premier choix idéal pour diriger The Hobbit ».

Par ses dires, le directeur de la MGM tente de calmer un peu l'ardeur des fans qui se sont d'ores et déjà manifestés par milliers au travers d'une pétition envoyée au Studio réclamant la nomination d'office de Jackson aux commandes de The Hobbit. « La MGM serait excitée de collaborer avec ce réalisateur gagnant d'un Academy Award sur cette production MGM - New Line Cinema», aurait par ailleurs stipulé Rick Sands.

Pour mémoire, The Hobbit conte la quête de Bilbon, de Gandalf et de treize barbus décidés à reconquérir un fabuleux trésor dérobé par le dragon Smaug, et ainsi restaurer la paix dans leur royaume. En chemin, bien entendu, gobelins, trolls et autres monstres fantastiques tenteront de faire échouer nos amis.

Du côté de CineMovies, on en bave d'avance...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités