Tool - Concert au Wembley Arena de Londres - 27/11/2006

Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Tool - Concert au Wembley Arena de Londres - 27/11/2006

Message par Wax »

Manquer un concert de Tool, et particulièrement quand on ne les a jamais vu, est une expérience particulièrement frustrante. Ainsi échaudé par ma mauvaise fortune lors de leur passage à lHammersmith Apollo Theatre de Londres, mes billets étaient réservés depuis bien longtemps pour la seconde manche qui sest déroulée le 27 novembre 2006 à la Wembley Arena, juste à coté du célèbre stade du même nom. Autant dire que lexcitation a eu le temps de bien monter et cest donc tenant à peine en place que jembarque dans le train pour Londres.

Arrivée sur place autour de 19h15, queue, billet-check, fouille, le temps dattraper une pinte et on pénètre vers 20h dans une salle gigantesque ressemblant à sy méprendre au Palais Omnisport de Paris-Bercy . Sur scène, Mastodon déroule un metal peu original sans grande conviction, pas très aidés il est vrai par un son plus quapproximatif et qui fait craindre le pire pour la suite. Vers 20h30, ils quittent la salle et après une 2ème pinte, on commence à se rapprocher de la scène alors que la fosse finit de se remplir.

Les lumières séteignent à 21h et Tool fait son entrée en entamant Stinkfist, extrait de l'album Aenima. On est vite rassurés sur la qualité du son, excellente. La basse de Justin Chancellor est particulièrement mise en avant sans pour autant couvrir les autres. Tool joue fort sans être assourdissant. Maynard James Keenan coiffé dune crête façon punk et vêtu dun blouson orange fluo-flashy du plus bel effet, gratifiera la foule dun « Good evening » à la fin de ce premier titre, lune de ses rares interventions de la soirée.
A partir de là, le groupe fait la part belle aux chansons du dernier album (The Pot, Jambi, Lost Keys / Rosetta Stoned) sans oublier les titres plus anciens (Sober, Schism, Swamp Song) et offre un spectacle rare de lumières, de films projetés sur 4 écrans (un derrière chaque membre du groupe) pour arriver à créer une atmosphère absolument fantastique qui transcende la seule notion de musique. Keenan fait corps avec la scène, joue avec les écrans, bouge à la façon dun mime. Toujours dans lombre, il dégage une présence scénique impressionante.
Lapothéose est atteinte avec lenchaînement Wings For Marie / 10000 Days. Pendant plus dun quart dheure et malgré un joli pain de la part dAdam Jones (oui même Tool peut se vautrer sur scène!), le groupe va sappliquer à faire surgir une force émotionnelle monumentale alors que des lasers zèbrent la salle.
Puis retour à plus de brutalité, on savance encore pour arriver à 5 mètres des premiers rangs et profiter du pogo général sur les derniers titres (Lateralus, Vicarious). Le concert se conclut sur un Aenima
anthologique et le public londonien que lon a connu plus timide se déchaîne une dernière fois.
Maynard Keenan nous donne rendez-vous lété prochain. Bien noté ! Celui là, il faudra une sacrée bonne raison pour le louper !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2347
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Tool - Concert au Wembley Arena de Londres - 27/11/2006

Message par nazonfly »

Ca donne pas mal envie. Ah si ça avait été moins cher, je les aurais vus à Lyon :(
Wax a écrit :Sur scène, Mastodon déroule un metal peu original sans grande conviction

Ah je suis content de cette petite phrase. On m'avait annoncé Mastodon comme exceptionnel et énorme. J'avais été grandement déçu aux Eurocks et j'avais trouvé le set plutôt commun (alors que certains avaient trouvé le concert géant).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Tool - Concert au Wembley Arena de Londres - 27/11/2006

Message par froo »

merci Wax :)

en effet ça fait bien envie... :bouhou: sniff....
chuis fan depuis quelques mois... c'est déjà énorme sur album... alors en live, j'imagine ce que ça peut donner...

mais s'ils reviennent l'été prochain, ils vont sûrement faire des festivals ? dont certains en France ? on peut avoir de l'espoir ?... :stp:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Tool - Concert au Wembley Arena de Londres - 27/11/2006

Message par Wax »

@Naz: ouaip Mastodon fut une déception. Ils jouent très très fort, mais a part ça c'est un peu creux. Un groupe comme Isis (pas mal populaire en Angleterre, je sais pas trop en France) aurait mieux convenu.

@Froo: ben ya surement de l'espoir puisque s'ils reviennent à Londres ils passeront certainement au moins à Paris.
Cela dit je sais qu'ils font au moins 3 dates en France en décembre. Le 7 à Lyon, le 8 à Nantes et le 10 à Paris. Après vérif il semble que des billets soient encore dispo. Je garantis que c'est de l'argent bien investi! :)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2347
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Tool - Concert au Wembley Arena de Londres - 27/11/2006

Message par nazonfly »

Wax a dit : @Naz: ouaip Mastodon fut une déception. Ils jouent très très fort, mais a part ça c'est un peu creux. Un groupe comme Isis (pas mal populaire en Angleterre, je sais pas trop en France) aurait mieux convenu. Entrevu aux Eurock c'est très chouette!!! (encore que chouette ne représente pas vraiment ce qu'on peut penser de cette musique) frooschy a écrit :mais s'ils reviennent l'été prochain, ils vont sûrement faire des festivals ? dont certains en France ? on peut avoir de l'espoir ?... :stp:

Apparemment ils auraient dû passer l'année dernière aux Eurocks justement (non non je n'en parle pas toutes les 5 minutes), mais ils demandaient beaucoup trop pour un groupe qui, s'il n'est pas confidentiel, ne rameute quand même pas trois milliards de personnes.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 2 invités