interview du directeur artistique d'Arthur et les Minimoys

Répondre
inter-activities
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2006, 08:55

interview du directeur artistique d'Arthur et les Minimoys

Message par inter-activities »

Hello,

voici tout droit sorti de l'avant première d'Arthur et les minimoys un entretien avec le designer du cinquième élément et directeur artistique d'Arthur, Patrice Garcia.
Vous devriez y touver quelques bons moments de lecture...
Il répond a quelques questions, mais devrait nous consacrer de nouveau du temps pour une nouvelle interview,très prochainement! Alors si vous avez des questions à lui poser, n'hésitez pas! Si vous souhaitez qu'il approfondisse ou aborde d'autres sujets... Le blog est à vous!

A bientot et merci pour votre soutien!

Best wishes!
Bienvenue sur VOTRE site www.inter-activities.com
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

interview du directeur artistique d'Arthur et les Minimoys

Message par gyzmo »

inter-activities a écrit :Un film en 3D [Arthur et les minimoys] entièrement animé en France: une première à souligner!
Ouais... Bof :roll:
Je profite de l'affirmation pour souligner que depuis que Besson et consors font leur promo, pas mal de journalistes sont fiers d'annoncer - voire de relayer l'"intox" de la part des producteurs ?^^ - qu'Arthur est le "premier film d'animation 3D" d'origine française. Et Kaena, La Prophétie alors, c'était pas une dinde aux marrons quand même ? D'autant que ce film d'animation de 2003 est lui, par contre, totalement en Full3D (il n'y a pas de maquettes, ni de prises de vue réelle) et entièrement réalisé par des infographistes français (cocoricôtcôt !) et animateurs francophones (dont l'incontournable cousin Pascal Blanché from Québec !).

Ahlala ! La mémoire sélective made in France :bwehe:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
inter-activities
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2006, 08:55

interview du directeur artistique d'Arthur et les Minimoys

Message par inter-activities »

Salut Gyzmo,

et bient ton commentaire servira de base à la future interview que nous devrions avoir de nouveau avec Patrice Garcia, et nous lui demanderons son point de vue!
merci de ta reaction!
Bienvenue sur VOTRE site www.inter-activities.com
raidenjeff
Messages : 0
Inscription : 20 mai 2004, 17:12

interview du directeur artistique d'Arthur et les Minimoys

Message par raidenjeff »

Ahlala ! La mémoire sélective made in France

Et l'énorme prétention de Luc Besson...
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

interview du directeur artistique d'Arthur et les Minimoys

Message par gyzmo »

Ca je sais pas (ou du moins, j'en suis pas sûr^^) mais techniquement, et d'après le peu que j'ai vu, ses images de synthèse rivalisent sans pb avec les références du genre. Puis c'est cool de voir qu'un film d'animation de cette envergure utilise encore le traditionnel (à savoir les maquettes - apparemment visible à Paris, galeries Lafayette) :)
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
raidenjeff
Messages : 0
Inscription : 20 mai 2004, 17:12

interview du directeur artistique d'Arthur et les Minimoys

Message par raidenjeff »

Franchement j'ai pas vu le film mais aux vues des bandes annonces, ça me donne pas envie et ça pu la prétention made in Besson... Celui qui veut faire tout, et tout comme tout le monde.
"ouaah une fourmille géante, quelle claque, j'ai jamais vu ça didon"

Après pour le design, question de gouts (et de budget aussi) mais je trouve ça vilain et grossier, sans vouloir comparer avec les prods PIXAR. Autant j'avais trouvé Kaena esthétiquement splendide et recherché.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

interview du directeur artistique d'Arthur et les Minimoys

Message par hiddenplace »

gyzmo a écrit :
inter-activities a écrit :Un film en 3D [Arthur et les minimoys] entièrement animé en France: une première à souligner!
Ouais... Bof :roll:
Je profite de l'affirmation pour souligner que depuis que Besson et consors font leur promo, pas mal de journalistes sont fiers d'annoncer - voire de relayer l'"intox" de la part des producteurs ?^^ - qu'Arthur est le "premier film d'animation 3D" d'origine française. Et Kaena, La Prophétie alors, c'était pas une dinde aux marrons quand même ? D'autant que ce film d'animation de 2003 est lui, par contre, totalement en Full3D (il n'y a pas de maquettes, ni de prises de vue réelle) et entièrement réalisé par des infographistes français (cocoricôtcôt !) et animateurs francophones (dont l'incontournable cousin Pascal Blanché from Québec !).

Ahlala ! La mémoire sélective made in France :bwehe:


Mais... même si c'est pas le premier, Azur et Asmar aussi, il est en 3D! (et quelle 3D :bouhou: )
Kaena
, je ne l'ai tjs pas vu, tiens^^
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

interview du directeur artistique d'Arthur et les Minimoys

Message par gyzmo »

Oui, y'a de la 3D dans Zuzur et Zazmar :P
Y'en a zaussi dans Immortel (ad vitam), pis dans un autre style, faut pas oublier Renaissance... entre autres. Mais Kaena est le premier film d'animation français en full3D, d'où ma remémoration^^
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

interview du directeur artistique d'Arthur et les Minimoys

Message par Prospero »

Je dirai juste que la dernière fois que Besson avait sorti un bon film, c'était Léon, ce qui ne rajeunit personne.
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
inter-activities
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2006, 08:55

interview du directeur artistique d'Arthur et les Minimoys

Message par inter-activities »

Nouvel entretien avec Patrice Garcia demain soir le 201206.
A vos questions, vite vite! :lol:
Bienvenue sur VOTRE site www.inter-activities.com
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité