Bref, le talk show est une émission promotionnelle, en théorie. Car en pratique, c'est autre chose. En effet, depuis peu de temps, ces émissions sont de plus en plus connus pour leur débat qui n'en finissent pas, les prises de bec entre invités et surtout pour la facon dont certains invités sont traités par les animateurs.
Il suffit de voir les bandes annonces de ces émissions pour voir que ce que j'ai evoque plus haut est devenu argument de "vente". Il n'est pas rare d'entendre, dans l'annonce, qu'un tel ira s'expliquer sur ceci, de savoir pourquoi un artiste qui ne vend plus ses disques (ou ses films), de faire le bilan de l'invité. En clair, j'ai la nette impression, et je pense ne pas être le seul, que ces émissions qui au départ étaient pacifiques, sont devenus le lieu ou l'on casse du people.
Mes questions sont donc, et j'espere ce qu'elle fera débat, de savoir quels bienfaits peut apporter ce genre d'émissions ? Sont elles révélatrices d'une facon de penser ? Sont elles une sorte de défouloir ? Permettent elles de révéler des vérités ? de découvrir des choses ? Et surtout faut il les arreter ?
Voila j'attend vos réactions