Joann Sfar

Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

Joann Sfar

Message par Kassad »

Je suis etonne de n'avoir pas vu de fil sur Joann Sfar dans un site ou le JDR tient une telle place. C'est un auteur de BD qui invente des mondes assez delirants. Je pense notament a la serie "Donjon", ou un canard qui s'est fait arrache le coeur tente de... et puis non je renonce c'est trop dur a resumer.

J'ai trouve chez cet auteur une vraie originalite, par exemple dans "Le chat du Rabbin" ou un chat qui avale un perroquet se met a avoir l usage de la parole, ... il en vient tout naturelement a vouloir faire sa bar mitsvah.

Bref si vous cherchez un humour decale je vous le recommande.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Joann Sfar

Message par Val Lazare »

ouais j'ai entendu parler de la BD Donjon, plusieurs auteurs qui mettent en couleur des scénarios délirants sur l'univers du Donjon :shock: il y a parmi eux le dessinateur du très bon 'Isac le pirate'
Avatar de l’utilisateur
Callypso
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2002, 12:19

Joann Sfar

Message par Callypso »

J'ai lu "Le chat du rabbin", j'ai beaucoup aimé, plus qu'aimé. Par contre Isaac le Pirate, moyen pour moi.
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Joann Sfar

Message par Twipol »

En fait le scénario de Donjon est de Sfar et Trondheim (Lapinot) à l'origine, et les dessinateurs changent suivant les sous-séries.

Trondheim dessine Donjon Zénith (l'apogée du donjon), et Sfar dessine Donjon Crépuscule (le déclin du donjon).

Le dessinateur de "Isaac le pirate" est Christophe Blain, qui se charge de dessiner Donjon Potron-Minet (l'origine du Donjon). C'est peut-être ma partie préférée, j'aime beaucoup le dessin de Blain, également auteur du magnifique "réducteur de vitesses".

L'idée de changer de dessinateur suivant les époques du Donjon est excellente. C'est un plaisir de redécouvrir les personnages autrement dans chaque partie.

Il y a aussi des hors série : Donjon Monsters (histoire sur un personnage secondaire du Donjon) et Donjon Parade (histoires parallèles de Donjon Zénith). Beaucoup de dessinateurs y contribuent dont Larcenet, et j'ai vu récemment qu'ils avaient débauché Blanquet (un type qui fait des court-métrages d'animation super-glauques) !

Concernant Sfar, il a aussi réalisé "le Professeur Bell", que j'ai vraiment apprécié. J'ai lu aussi Urani co-écrit et co-dessiné par Sfar et David B.

Je vais essayer de pondre des articles sur tout ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Joann Sfar

Message par Val Lazare »

Joann Sfar et Mathias, le chanteur de Dyonisos se seraient rencontré et apprécié...
Du coup, Joann Sfar signera la pochette des deux prochains albums live de Dyonisos.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités