Sur le papier, le premier tome de LAnge et le Dragon donne envie. A la plume, Téhy, le scénariste qui a signé la superbe trilogie Fées et Tendres Automates ; A la souris, Lalie, une infographiste. Car cest le pari de cette série, faire une bande dessinée tout en images de synthèse. Lidée est plutôt originale dans le monde de la B.D.
Le final est plutôt décevant.
Lhistoire, dabord, apparaît peu convaincante. Une fois de plus, Téhy nous emporte dans une histoire damour impossible. Mais si la beauté baroque et poétique de Fées prend à la gorge de suite, celle de LAnge est lente à se faire sentir. Il y a dabord un long prologue qui se rattache difficilement à la suite de lhistoire, puis la mise en place du couple avant que la mort les sépare. Arrivé là, la moitié de lalbum a déjà filé.
Au niveau du dessin/graphisme, il y a du très bon et du mauvais. Les décors sont absolument spectaculaires. La scène du feu dartifice est magnifique. Les dragons sont très bien imaginés. Mais linfographie montre ses limites avec les personnages. Trop « froids », les personnages ont du mal à exister. Leurs expressions faciales quittent rarement un air de béatitude. Et cest là que cest bien dommage. En tant que lecteur, jéprouve des difficultés à faire preuve dempathie pour ceux quils leur arrivent.
Note 4/10
Voici un lien vers une bande annonce (mais assez peu représentatif du produit final, je trouve) :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftz6r.html
[B.D.] L'Ange et le Dragon - Téhy - Lalie
[B.D.] L'Ange et le Dragon - Téhy - Lalie
L'absence de haine n'implique pas l'absence d'une certaine indignation - Etty Hillesum
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité