Daredevil

Selena

Daredevil

Message par Selena »

"L'avocat Matt Murdock est aveugle, mais ses 4 autres sens ont développé des fonctions inattendues, voire surhumaines.
Menant une vie presque normale d'avocat le jour, Murdock devient, la nuit, Daredevil, un homme masqué rôdant dans les rues sombres de la ville pour combattre le crime et faire triompher la justice."

Sortie en France: le 2 avril 2003.
Acteurs: Ben Affleck, Colin Farrell, Jennifer Garner et Michael Clarke Duncan.
Réalisateur: Mark Steven Johnson

Bande annonce:
http://www.apple.com/trailers/fox/daredevil/

Liens: http://www.marvel.com/
Nicolas
Approuvé par Chuck Norris

Daredevil

Message par Nicolas »

Ha ha ha, je sens qu'on va encore bien rire. En plus ca tombe bien, j'ADORE Ben Affleck !
"Si ça passe, c'est beau" - Napoléon Bonaparte, juste avant la bataille de Waterloo
Selena

Daredevil

Message par Selena »

comme ceci: :lol::lol::lol: ???
Selena

Daredevil

Message par Selena »

pour la tite anecdote:
Jennifer Garner est l'actrice principale de la série Alias (diffusée le mercredi sur M6) : Sydney Bristow!!
sam

Daredevil

Message par sam »

ca a l'air po mal en plus j'aime bien Jennifer garner elle est po mal ds alias!!!!!! :D:D:D
ASH

Daredevil

Message par ASH »

j'aime pas ben affleck en plus il resemble en rien à matt murddock... :evil:
Lestat

Daredevil

Message par Lestat »

Moi je lui trouve un faux air de Flash. Manque plus que les ailes jaunes.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Selena

Daredevil

Message par Selena »

Vous pouvez écouter la première chanson tirée de la BO du film : "Bring Me to Life" de Evanescence sur:
http://www.daredevilmusic.com/
Selena

Daredevil

Message par Selena »

Pour jeter un coup d'oeil sur le comics (sorti le 15 janvier) adapté du film sur: http://dotcomics.marvel.com/getissue.htm?issue=140

D'autres comics sont visibles sur le site. :wink:
Selena

Daredevil

Message par Selena »

le deuxième trailer:

http://www.apple.com/trailers/fox/daredevil/

a priori, en voyant ce trailer :je trouve qu'ils en font un peu trop... :(
ASH

Daredevil

Message par ASH »

ils en font trop nan je trouve pas ils ont pris ben affleck :evil: apres tu peu pas faire pire ou plus...
Levendis

Daredevil

Message par Levendis »

oh combien j'attend cet adaptation de dardevil depuis des lustres, et quand j'avais appris que c ben "pearl harbour" afleck qui jouait le role, mon coeur a failllit lacher
j espere qu il ne vas pas denaturer le personnage de matt murdock

j ai vu la bande annonce et je la trouve bien salivante, malgré le costume limite en sky de dardevil et celui d electra (jennifer "alias" garner) qui donne l'impression qu'elle est une maitresse SM, (je me demande encore pourquoi les producteurs n ont pas gardé le costume rouge en tissu sexy d origine)

bref une adaptation de comics a suivre, qui nous sortira de la relative deception a propos de spiderman

a+
Djak

Daredevil

Message par Djak »

perso j'ai trouvé spider man bien foutu tout comme Xmen
Anofreze

Daredevil

Message par Anofreze »

Levendis a écrit : malgré le costume limite en sky d electra (jennifer "alias" garner) qui donne l'impression qu'elle est une maitresse SM

ou est le probeme ? :roll::oops: :lol:
Levendis

Daredevil

Message par Levendis »

y a aucun de probleme, en effet ! mais c'est juste une question d'habitude ! :?

tellement j'ai suivit les aventures d elektra en rouge que ça me choque ce changement de look c'est tout !

c'est comme si colombo n'avait pu son fameux imper, ou encore le professeur xavier avec des.... cheveux !!!! :)

question d adaptation en effet, ça enleve en rien que le film doit etre bien

Lev, un peu trop pointilleux :lol:
CBL

Daredevil

Message par CBL »

Bienvenue à toi !
C'est génial si Krinein t'aide dans ta vie mais je doute que tu en ais besoin car tu as déja deux grandes qualités :
-tu ne fais quasiment pas de fautes d'orthogrpahes
-tu as un golden retriever comme avatar !

Concernant Daredevil, ce qui me fais vraiment peur c'est la façon de jouer de Ben Affleck. C'est vraiment potable ? (plus que dans Armageddon ?)
Selena

Daredevil

Message par Selena »

Un suite dérivée de Daredevil est prévu avec pour personnage central Elektra (toujours jouée par Jenniger Garner).

Rappel:
Naissance littéraire: 1980 ; père spirituel : Frank Miller.
Situation familiale dans le comics: amoureuse de Matt Murdock, et fille d'un riche businessman Nikolas Natchios
Son principal atout: sa maitrise des arts martiaux, de ses 2 épées et de son saï.
Levendis

Daredevil

Message par Levendis »

juste pour dire que Dardevil fouette , mais d'une force, et je suis extrement d accord avec la critique de groveuch
fan du personnage (grace au bd de miller dessus) j'y ai vu au cinéma une pale copie de spiderman (pourl histoire d amour foireuse) et de batman (ceux de joel shumacher) pour l'indigence et le grandguignol

le mot "déçu" est faible pour decrire mon etat, si il y a une suite à ça ..eh bien "que dieu est pitié de nous" :?

bref j'etais partie pour voir un film au ciné a la place j'y ai vu une episode baclé de flash voire de lois et clark, claqué 7 euros pour ça ça fait mal... :(

vivement x-men (voir lxg, mais j'ai déja peur....)

au plaisir ! :x
Lestat

Daredevil

Message par Lestat »

Dardevil est quand même l'un des rares super-héros à ne pas mettre son slip par dessus son pantalon :roll:

Plus sérieusement, Dardevil la BD comprenait quelques saisons où Matt Murdock menait un terrible combat psychologique avec soi même. Au bord de la schyzophrénie, Murdock croit que Dardevil n'existe pas et n'est qu'une invention de son esprit. D'après ce que j'ai lu, le film n'ai qu'un combat super-héros contre super-méchant, ce qui est un peu dommage et pas très fidèle au Comics.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Callypso

Daredevil

Message par Callypso »

Je voudrais poster ici une analyse du film par une personne que je connais, c'est assez intéressant.

Vengeur masqué écrit :

Daredevil souffre injustement d'une réputation de frivolité/débilité qu'on plaque facilement aux films adaptés de comics ou de bédés quelconques.
C'est bien mal connaitre la profondeur de l'univers Marvel, réalisant le tour de force de
1/ créer un univers cohérent où tous les super-héros s'insèrent sans problème : Hulk, daredevil, Captain America, les X-men, etc ... partagent tous le même cadre d'action dans lequel ils interagissent, leurs actions pouvant avoir par ailleurs des effets sur les aventures des autres super-héros.
2/ mettre en scène des personnages d'une profondeur souvent insoupçonnée ( ici, bien souvent, le talent du scénariste y trouve un mode d'expression ) : hulk est une variation sur le thème de Doc jekyll et M. Hyde, Captain America se prête à la propagande néo-fasciste comme à la réflexion de fond sur les arcanes du pouvoir, etc ..

C'est le point 2 qui est exceptionnellement bien mis en valeur dans Daredevil : jamais un film de super-héros n'a été aussi sombre depuis le premier Batman de Tim Burton. Jamais la vie de super-héros n'a semblé aussi merdique ( car certes, Bruce Wayne est taré, mais il est riche ... Affleck/Murdock, lui, a une vie super pourrie, comme je vais l'expliquer )

D'abord, l'obtention des pouvoirs par Ben Affleck/Matt Murdock se fait suite à un double drame : l'accident qui provoque la cécité du héros mais développe en contrepartie des capacités surhumaines ( présentées d'emblée comme insupportable ! la chute d'une goutte de sérum physiologique tient du vacarme assourdissant; ensuite, on découvre que Murdock doit dormir dans un caisson-cercueil rempli d'eau pour parvenir à s'isoler des bruits de la ville qu'il capte sans interruption, tu parles d'une vie ... ); puis la mort du père de Murdock qui lui donne envie de se battre au nom des plus faibles.
Mais se battre pour sauver les autres semble impliquer sa propre damnation. On remarquera évidemment que le costume de Daredevil représente un diable rouge et effrayant. Ensuite, dès la première scène de combat, on sent à quel point Daredevil est quasi-fasciste dans sa traque absolutiste du méchant, au point de le condamner à mort de façon ultra-horrible, et ce sans même sourciller. Daredevil est un criminel, il est à la fois "juge et partie", comme le souligne le mentor religieux du héros dans le film, qui lui sert de conscience et de moteur de réflexion ( ainsi qu'au spectateur, soit dit en passant ).
Il y a une scène très forte dans le film : Daredevil traque jusque chez lui une petite frappe du Caïd, pénètre chez lui avec fracas par la fenêtre et l'achève au sol à coups de poings. Deux secondes après, Daredevil s'aperçoit qu'un enfant a été témoin de toute la scène; terrorisé, il sanglotte dans son coin en essayant tant bien que mal de se protéger du héros, qui tente de le rassurer en lui disant "I am not the bad guy". Ou bien est-ce lui-même qu'il veut convaincre que son action est légitime, quelle qu'en soit la violence ? ( vous noterez au passage l'analogie troublante avec la situation américano-irakienne ... )
Lorsqu'il rentre chez lui après avoir nettoyé la ville, Daredevil consulte son répondeur pour découvrir qu'il s'est fait plaquer par sa meuf; passe son corps en revue sous la douche et découvre de nouvelles cicatrices et blessures; arrache les dents qu'il a cassées pendant la bagarre. Tout ça avant de se recoucher dans son cercueil. Bref sa vie de super-héros est absolument, indéniablement ultra-merdique.
C'est à ma connaissance le seul film de super-héros où des aspects aussi négatifs de la vie de surhomme sont ouvertement mis en avant. On est loin de Superman avec Christopher Reeves.

Le plus beau, c'est peut-être ce face à face entre le prêtre et Daredevil :
le prêtre : "qu'est ce qui te donne le droit d'intervenir ainsi, de t'ériger en justicier ?"
Daredevil : "j'en ai le droit parce que j'en ai le pouvoir."
On dirait du Sartre ( le Diable et le Bon Dieu ).

Le tableau ne serait pas complet sans une évocation du méchant, qui réussit un tour de force similaire à celui du Joker dans le Batman de Burton : Bullseye, tireur d'élite ( notez l'antagonisme héros aveugle/méchant snipeur ) capable de tuer avec n'importe quel projectile, bien qu'extrêmement vicieux, sournois et méchant, est également incroyablement attachant. Bullseye représente l'être totalement libre qui aurait choisi de faire le mal uniquement parce que ça l'amuse. Ainsi, inconsciemment, tout le monde acquiesce en le voyant buter cet Anglais mauvais joueur ou s'esclaffe lorsqu'il zigouille une mémée un peu chiante à coups de cacahuètes. Il fait le bien d'une certaine façon aussi en trucidant la garde rapprochée de son chef, uniquement parce que ça l'éclate : Bullseye a un côté nietzschéen, une façon d'être par delà bien et mal qui le rendent supérieurs à Daredevil ( et quelque part plus appréciable ). Bullseye est affranchi de toute morale et n'agit que pour faire ce qui le botte.

Bref, même si Ben Affleck joue certes quelques fois comme un poulpe aphasique, ce film ne mérite pas le procès qu'on lui fait dans la plupart des journaux. Daredevil a le mérite d'apporter un éclairage tout à fait nouveau et plutôt "sombre" ( dans la mesure où on peut parler d'éclairage sombre ... ) sur le mythe du surhomme, du moins par rapport au traitement qui en a été fait dans le cinéma à ma connaissance jusqu'à présent. Dommage que plein de critiques avachis du bulbe soient passés à côté, trop occupés à évaluer la taille des nichons de l'héroïne et à compter les poils de torse de Ben Affleck; surtout qu'un parallèle avec l'Amérique justicière est carrément faisable ( les USA, c'est Daredevil au niveau mondial : une nation persuadée qu'elle n'est pas le "bad guy", et qui s'étonne quand les gosses du monde entier ont peur d'elle ...)

En attendant que les abrutis ouvrent les yeux, j'ai super hâte de voir le "Hulk" de ang lee.
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
CBL

Daredevil

Message par CBL »

C'est très interessant. Ca donne presque envie d'aller voir le film !
Ou est ce vengeur masqué qu'on puisse lui parler ?
Il n'est pas inscrit sur le forum ?
Loic

Daredevil

Message par Loic »

En attendant que les abrutis ouvrent les yeux
Là je me sens un peu visé quand même.
Je n'ai pas aimé Daredevil, et je suis loin d'être le seul.
Presque tout ce que tu a dit était déja présent dans batman. Et pour ton analyse, c'est vrai pour le comics, mais ca a été horriblement mal adapté au cinéma. Ce que je retiens sur le film, c'est:
-Un mec qui saute d'immeubles en immeubles
-Electra qui s'enèrve sur des sacs de sable
-La blague récurentte esur les crocodiles
-Des méchant creux et vraiment ridicules
-Des combats pas originaux
Callypso

Daredevil

Message par Callypso »

Non CBL, vengeur masqué n'est pas inscrit sur ce forum. Mais je voulais rajouter une précision pour Groveuch pour ce qu'il cite "en attendant que les abrutis ouvrent les yeux", vengeur masqué faisait référence aux critiques journalistiques bien pensantes.
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Loic

Daredevil

Message par Loic »

n'empeche que ce film est une bonne bouze
Callypso

Daredevil

Message par Callypso »

lol

y a pas de soucis pour ma part :wink:
Répondre