Red Hot Chili Peppers

Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Red Hot Chili Peppers

Message par systry »

Voilà, j'aime beaucoup Krinein, et je fréquente beaucoup aussi le forum de http://www.rhcpfrance.net, et je vois qu'à Krinein, en plus d'avoir fait une toute petite critique miserable sur les Peppers, il n'y a pas un seul topic leur étant consacré! Voilà, puisse ce modeste topic etre considéré comme un lieu de rassemblement et de débat sur les RHCP, mon groupe adulé et préféré... Mais vu le nombre de topics sur Linkin Park, je crois voir a peu pres la tendance ici... Dire qu'il y a meme un topic pour les Whatfor :roll::roll:
Hal Bundy
Messages : 0
Inscription : 15 janvier 2003, 10:14

Red Hot Chili Peppers

Message par Hal Bundy »

systry76 a écrit :Mais vu le nombre de topics sur Linkin Park, je crois voir a peu pres la tendance ici...
Encore eut-il fallu les lire... :mrgreen:
En tout cas tu vas t'attirer un petit paquet de commentaires chaleureux de bienvenue, j'ai hâte de voir ça.
Sinon pour les Red Hot je viens de me remettre dans Californication (je suppose qu'en tant que fan invertébré tu préfères les plus anciens :wink:) et j'avoue que je ne me lasse pas de l'écouter.
Au plaisir...
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Red Hot Chili Peppers

Message par systry »

En tant que fan invertébré qui se respecte, j'aime autant les anciens albums que les nouveaux, bien que j'aie une légère angoisse quant a leurs directions musicales. Mais bon, Californication est un disque a posséder je pense, et pour les fans de Linkin Park, je suis désolé mais je n'aime pas, si on enleve peut etre deux trois chansons...
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Red Hot Chili Peppers

Message par CBL »

Bienvenue à toi, grand fan des red hot !
Tu inaugures le premier topic sur ce groupe je crois.
Il faut savoir qu'un radio savoyarde a déjà interviewé Arakneed au sujet du groupe :D
Dommage qu'on ait jamais eu la cassette :?
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Red Hot Chili Peppers

Message par systry »

C'est vrai? Il leur faisait donc une critique du groupe sur la radio c'est çà? Elle etait bonne au moins? :? Et puis CBL, je hais egalement la meme chose que toi... VIVE LES RED HOT CHILI PEPPERS!!!! (PS: mon état est proche du fanatisme, mais j'essaie malgré tout de garder un esprit critique :roll: )
Hal Bundy
Messages : 0
Inscription : 15 janvier 2003, 10:14

Red Hot Chili Peppers

Message par Hal Bundy »

systry76 a écrit :PS: mon état est proche du fanatisme, mais j'essaie malgré tout de garder un esprit critique :roll:
L'espoir fait vivre paraît-il... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Red Hot Chili Peppers

Message par ReZ »

Bienvenue tout d'abord.
Pour moi le meilleur album reste Blood Sugar Sex Magik (qui a dit Under the Bridge ???) suivi par One Hot Minute, qui est selon moi trop souvent oublié (Aeroplane, My Friend...) mais les nouveaux albums restent vraiment pas mals (Other Side, Can't Stop).
En tout cas, je suis d'accord vive les Red Hot qui ont réussi à garder un bon style au fil des ages.
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Red Hot Chili Peppers

Message par Loic »

Et pour reparler de la critique "miserable" de notre cher Figo, elle n'avait pas la prétention de se réferer au groupe lui meme, mais plutot de coller à l'actualité, en parlant de la sortie de leur dernier album. Pour ce qui est des red hot, tout le monde aime ce groupe sur le forum (ceux n'aimant pas sont prié de se dénoncé, ils seront executé dans l'heure!)
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Red Hot Chili Peppers

Message par Selena »

Groveuch a écrit :ceux n'aimant pas sont prié de se dénoncé, ils seront executé dans l'heure!)

Ils ont le choix des armes pour leur mise à mort? 8)
Hal Bundy
Messages : 0
Inscription : 15 janvier 2003, 10:14

Red Hot Chili Peppers

Message par Hal Bundy »

pour la mise à mort, une proposition tirée d'Enymion: placer les condamnés "dans une caisse à chat de Shrödinger en orbite haute autour de la Terre"... s'il y a des intéressés
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

Red Hot Chili Peppers

Message par Kassad »

CBL a écrit :Il faut savoir qu'un radio savoyarde a déjà interviewé Arakneed au sujet du groupe :D

Qui a fait le voyage ?

On apprend de ces trucs sur krinein :smilecolros:

D'ailleurs a ce sujet, une radio montagnarde que j'ecoute assez souvent: couleur 3. C'est une radio de Lausanne diffusee a Lyon Chambery et Grenoble.
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Red Hot Chili Peppers

Message par froo »

arf, Systry comme on se retrouve !!! :)
en fait c'est surtout pour dire que les Red hot, c'est le meilleur groupe qui puisse exister !!!! Ils existent depuis 20 ans et ils ont toujours la frite !!! c'est une équipe d'enfer... Ils ont réussi à varier le style de leurs disques, tout en faisant de la musique géniale...
en live ils en jettent un max Ce sont des musiciens géniaux : Flea est un monstre à la basse... une technique d'enfer... et John Frusciante, le guitariste... que dire... c'est le meilleur, tout simplement !
pour ceux qui ne les connaissent pas, achetez tous leurs albums... en priorité One Hot Minute et Blood Sugar Sex Magic... ou Californication et By the way si vous préférez les trucs un peu plus soft...
voilà !!!!!!
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Red Hot Chili Peppers

Message par Val Lazare »

Tout à fait d'accord pour dire que les Red Hot resteront à jamais comme une des légendes du rock, en rendant populaire le funk-rock/funk-métal. Et dans cette catégorie n'oublions pas les très bons Primus, Incubus, et incontournables Faith No More.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Red Hot Chili Peppers

Message par bousk8 »

ReZ a écrit :Bienvenue tout d'abord.
Pour moi le meilleur album reste Blood Sugar Sex Magik (qui a dit Under the Bridge ???) suivi par One Hot Minute, qui est selon moi trop souvent oublié (Aeroplane, My Friend...) mais les nouveaux albums restent vraiment pas mals (Other Side, Can't Stop).
En tout cas, je suis d'accord vive les Red Hot qui ont réussi à garder un bon style au fil des ages.

Je ne suis pas tout à fait d'accord (its my opinion) je trouve réellement que depuis one hot minute les red hot se sont carrément bien endormis sur leurs lauriers. Californication n'est à mon goût qu'un album bien formaté FM, et le dernier album une pâle copie de californication.
Je les trouve (maintenant) bien insipides, juste bon à faire des hits pour jeunes filles
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Red Hot Chili Peppers

Message par ReZ »

Ils sont quand même pas nuls leurs deux derniers albums, largement moins bons certes mais pas nuls. Je comprends que beaucoup soient décus par rapport à Blood Sugar Sex Magik mais c'etait difficile de faire aussi bien non ? (la c'est vraiment moins bien ok)
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

Red Hot Chili Peppers

Message par laititeal »

les red hot c genial!!personnellement je connais personne qui naime pas...moi j'adore mais je ne suis pas fan. disons que j'apprecie enormement leurs oeuvres musicales autant que leurs prouesses cinamatographiques dans d'excellents clips videos dignes de leurs chansons.c'est un groupe avec une mentalité très appréciable....non, franchement?je ne leur trouve aucuns défauts!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Red Hot Chili Peppers

Message par systry »

Je ne suis pas tout à fait d'accord (its my opinion) je trouve réellement que depuis one hot minute les red hot se sont carrément bien endormis sur leurs lauriers. Californication n'est à mon goût qu'un album bien formaté FM, et le dernier album une pâle copie de californication.
Je les trouve (maintenant) bien insipides, juste bon à faire des hits pour jeunes filles

Ils ne se sont pas endormis, seulement ils se sont assagis, et veulent prendre des directions musicales encore inexplorées, ils peuvent encore faire du punk/funk de dingue (voir leurs concerts) mais seulement, çà serait trop facile, et ils ont dit que s'ils voulaient, ils pourraient encore faire des chansons funky! (d'ailleurs Strumming in D en sera un exemple) D'ailleurs, beaucoup pensent que le prochain album sera le retour du funk pour les RHCP, mais bon je ne sais pas trop quand meme... :roll: Les Red Hot évoluent, mais ce qu'ils font, ils le font bien, et il sauront nous réserver encore plein de bonnes surprises, si l'influence de John n'est pas trop étouffante. Et puis, on ne fait pas la meme musique à 20 ans qu'à 40... :roll:

PS: Quant aux "hits pour jeunes filles", tu as dû trop écouter la radio mon ami, et pas assez BTW... :roll:

[Edit d'Arakneed : rétablissement du code PHP en bonne et due forme]
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Red Hot Chili Peppers

Message par Anofreze »

moi j'aime bien sans plus
cependant je pense qu'il y a un truc qui fera qu'ils resteront un groupe culte du rock

mais faut dire que dans le genre mon admiration se tourne plus vers Jimi Hendrix, Pink Floyd, Deep Purple, Led Zepplin, Black Sabbath... et mm les Smashing pumpkins !
ms bon c ptet moi, j'ai jamais accroché a Nirvana non plus
Avatar de l’utilisateur
mosquito
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 15:26

Red Hot Chili Peppers

Message par mosquito »

systry76 a écrit : Ils ne se sont pas endormis, seulement ils se sont assagis, et veulent prendre des directions musicales encore inexplorées, ils peuvent encore faire du punk/funk de dingue (voir leurs concerts) mais seulement, çà serait trop facile, et ils ont dit que s'ils voulaient, ils pourraient encore faire des chansons funky! (d'ailleurs Strumming in D en sera un exemple) D'ailleurs, beaucoup pensent que le prochain album sera le retour du funk pour les RHCP, mais bon je ne sais pas trop quand meme... :roll: Les Red Hot évoluent, mais ce qu'ils font, ils le font bien, et il sauront nous réserver encore plein de bonnes surprises, si l'influence de John n'est pas trop étouffante. Et puis, on ne fait pas la meme musique à 20 ans qu'à 40... :roll:

Tu m'enlèves les mots d'la bouche :wink: c'est normal qu'aux fil des années (20 tout de même!) ils aient évolués, après on aime ou on aime pas, mais moi perso j'adorre :D BTW est l'un de mes albums préférés et pourtant la liste est longue! et de toutes façon, quand on réuni l'un des meilleur bassiste et l'un des meilleurs guirariste (j'adorre ton avatar Frooschy :oops: ) et sans oublier l'exellent batteur qu'est Smith, et le charismatique Kiedis ben ça peut faire que du bon!
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Red Hot Chili Peppers

Message par ReZ »

Anofreze a écrit :moi j'aime bien sans plus
cependant je pense qu'il y a un truc qui fera qu'ils resteront un groupe culte du rock

mais faut dire que dans le genre mon admiration se tourne plus vers Jimi Hendrix, Pink Floyd, Deep Purple, Led Zepplin, Black Sabbath... et même les Smashing pumpkins !
ms bon c ptet moi, j'ai jamais accroché a Nirvana non plus

Oh que oui....
Avatar de l’utilisateur
sithjediblue
Messages : 0
Inscription : 17 décembre 2002, 01:32

Red Hot Chili Peppers

Message par sithjediblue »

Décidement, y'en a bcp qui ont un problème avec LP dans ce forum... Mais qu'est ce qu'ils vous ont fait ???? Bon, pour en revenir au topic, les Red Hot, j'ai rarement entendu un groupe plus fatiguant... Dès la deuxième ecoute ça devient insupportable, le pire c'est leur dernier album, on a l'impression d'entendre la meme chose... tt le tps...
Ok ok, ils ont fait des chansons qui resteront dans l'histoire de la musique (under the bridge, aeroplane, my friends, etc), mais bon, voilà, même celles là, je les supporte pas plus d'une fois tous les six mois.
Pour finir, écoutez ça, je fais me faire jeter des pierres, mais a choisir, je préfère largement LP... :D
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Red Hot Chili Peppers

Message par systry »

Mmmm... Je ne suis pas vraiment convaincu que tu aies écouté le dernier album en entier, cher ami. Si tu l'écoutes bien un jour, tu pourras noter la diversité musicale de cet album. Rien que pour voir, écoute un peu à la suite : By The Way, Don't Forget Me, Throw Away Your TV, Cabron et Venice Queen... Je te laisse juger. :roll::roll: D'ailleurs, accuser les Peppers d'avoir fait un album répétitif, et apres de dire qu'on aime LP, je trouve çà un peu...comment dire :roll::roll: Cela dit, je respecte totalement ton point de vue, mais je ne l'accepte pas du tout. Ecoute BIEN les RHCP, écoute tous les albums...
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Red Hot Chili Peppers

Message par froo »

arf !! tu me fais trop marrer sithjediblue... Alors comme ça le dernier album des red hot c'est tout pareil ??? pff! n'importe quoi... c'est pas vraiment le même album qu'on a dû écouter... parce que, comme l'a dit Systry76, t'as qu'à écouter By the Way, Throw away your Television (trop bon ce morceau), Cabron, Venice Queen, et même Warm tape, tu verras que ce sont des morceaux bien différents les uns des autres... Comment peux-tu ne pas supporter leur musique ??? c'est pas possible !!! est-ce que t'as vraiment écouté tous leurs albums pour dire que c'est fatigant et insupportable ???
je sais pas pour Linkin Park, j'ai pas écouté leur album, mais le peu que j'ai entendu, ça se ressemble aussi beaucoup...
je respecte tes opinions, mais de là à dire que c'est insupportable... y'a des limites quand même !!!
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Red Hot Chili Peppers

Message par systry »

:BIG: Ahhh merci frooschy mon amour... Je suis content que tu renchérisses et que tu apportes ton soutien aux Peppers. Soutenons cette cause juste! Les LPistes ne passeront pas!
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Red Hot Chili Peppers

Message par froo »

mais de rien Systry, de rien... (pourquoi y'a pas le smiley avec les coeurs... ) tout le plaisir était pour moi... quand il s'agit de défendre les RHCP je suis toujours là... entre fans des RHCP il faut se soutenir... :angel:
tu vois ce que je leur fait au LPistes : :splat:
(non c'est méchant, à chacun ses goûts... mais bon... voilà quoi !)
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités