[musique] Air - Pocket Symphony (2007)

Avatar de l’utilisateur
Elephant Vert
Messages : 0
Inscription : 28 janvier 2007, 20:57

[musique] Air - Pocket Symphony (2007)

Message par Elephant Vert »

Je me souviens encore de la première fois que jai entendu Air !
[url=http://www.novaplanet.com/" title="Radio Nova">Radio Nova avait eu la bonne idée de passer Cherry Blossom Girl et je métais empressé de le télécharger, les lois nétant à lépoque pas très claires à propos du méchant P2P et du châtiment punissant son utilisation

Depuis ce jour les temps ont changés et le duo Versaillais sort déjà son 4ème album (le 5 mars 2007, pour être exact). Véritable porte drapeau de la Frenchtouch, le groupe na plus à démontrer son talent tant la simple écoute de leur discographie vous ravira comme un ciel bleu au réveil :)

Tout dabord, je dois admettre que cet album Pocket Symphony ma paru très irrégulier, et globalement moins bon que les précédents.
Jimagine déjà le dilemme après tant de succès : refaire la même chose ou changer du tout au tout, au risque de perdre des fans ? Le choix fut apparemment bien difficile

Beaucoup de titres rappellent en effet les albums précédents, en moins bons. Alors que Air respirait la légèreté, le son se fait ici plus pesant, Left Bank et Napalm Love illustrent bien ce fait : Air se parodie :(
Jai aussi trouvé les différentes collaborations carrément décevantes. Dans One Hell of A Party la voix de Jarvis Cocker
arrive comme un cheveu sur la soupe, de quoi vous passer lenvie découter la suite. Même remarque pour Somewhere Between Walking and Sleeping, en moins pire cependant.

Heureusement on trouve quand même quelques bouffées dAir frais (Ahah :bwehe: ) comme le magnifique Photograph, avec ses pianos, sa voix vocodée et sa mélodie MoonSafarienne Un vrai morceau de ciel bleu, on retrouve ici lAir du bon vieux temps. Les titres Space Maker et Once Upon a Time sont de la même veine ; à défaut dêtre original on constate au moins que le groupe na pas perdu de son talent.

Mer Du Japon
est aussi très sympa, on garde le côté aérien en accélérant un peu le rythme, ça rappelle laspect expérimental de 10000Hz Legend, leur second album.

On a donc là un album pas très homogène, avec des bonnes surprise mais aussi pas mal de redites et des collaborations qui gâchent certains morceaux (ou qui les foutent en lAir, cest selon :wink: ). Une pointe de déception donc.

3 titres à retenir :

* Photograph
* Mer Du japon
* Once Upon Time, en écoute plus bas dans l'ecard

PS: allez aussi voir les visuels de labums, ça vaut le coup (par Xavier Veilhan), petit aperçu sur cette
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

[musique] Air - Pocket Symphony (2007)

Message par hiddenplace »

Rhooo, ça fait bcp de choses à acheter, là! :cry:
J'ai déjà cassé ma tirelire pour le dvd de Marie Antoinette (:love:) hier... je vais attendre un peu et voir ce que les gens disent de ce dernier né de Air ici et là.

Bon, visiblement, tu émets quelques réserves concernant cet opus, comparé aux albums précédents... mais j'ai plutôt confiance, je n'ai pour l'instant été déçue par aucun de leurs albums. (même si c'est vrai que j'ai une préférence pour Moon Safari
)

Allez, wait and see!^^

Sinon, sympas tes petits calembours discrets disséminés dans ta critique :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

[musique] Air - Pocket Symphony (2007)

Message par KaSuGayZ »

Deck Safari la meilleure compil par Air selon moi, cherchez dans les rayons import de votre disquaire.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Elephant Vert
Messages : 0
Inscription : 28 janvier 2007, 20:57

[musique] Air - Pocket Symphony (2007)

Message par Elephant Vert »

Quelqu'un l'a t'il écouté ? Je serais curieux d'avoir d'autres avis :)
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

[musique] Air - Pocket Symphony (2007)

Message par froo »

moi pour l'instant je l'aime bien. :)
mais je ne l'ai pas encore assez écouté (et je suis un peu - même beaucoup - trop fatiguée) pour donner un avis plus construit que ça, là, maintenant, tout de suite.
peut-être dans quelques jours.

EDIT : ah oui, et les morceaux sur lesquels j'ai bien accroché pour l'instant, c'est Space Maker, Left Bank, Mer du Japon.
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités