« Commando » ouvre la voix des séries B de luxe taillées sur mesure pour le monsieur muscle autrichien. Alors que Reagan se à livre une guerre des étoile avec les Russes, sur grand écran Arnold Schwarzenegger se transforme en bras armé dune Amérique républicaine devenue accroc aux films bourrins.
Dans ce film, Schwarzy incarne John Matrix, ancien soldat des forces spéciales en semi-retraite. Pour meubler le temps, il ramène des troncs darbres à la force de ses bras jusque dans son chalet, nourris affectueusement des biches et mange de la glace avec son Alyssa Milano de fille. Sa vie se déroule paisiblement jusquau jour où des anciens membres de son unité kidnappent sa fille pour le forcer à tuer un homme politique. La bête de guerre voit alors rouge et pour passer ses nerfs, il va éliminer ses ennemis jusquau dernier. Non seulement il va utiliser ses muscles mais également ses vers. Si ça ne sonne pas comme du Verlaine, cest aussi efficace quune rafale d AK47.
Bien évidement, ce film est à apprécier pour ce quil est, c'est-à-dire un blockbuster gonflé aux stéroïdes ou lambition du réalisateur Mark L. Lester et du producteur Joel Silver nest autre que de vous en mettre plein la vue. Aidé par monolithe bavarois, ils offrent à leurs spectateurs une surenchère dexplosions et de distribution de bourre-pifs ou rien ni personne nest épargné.
Le score est sans appel : Matrix 1, le reste du monde ( ou ce quil en reste ) 0. A quand le match retour ?
commando
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité