Red Hot Chili Peppers

Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Red Hot Chili Peppers

Message par ReZ »

Il a bon gout ce Val Lazare.... :)
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Red Hot Chili Peppers

Message par Selena »

ReZ a écrit :Il a bon gout ce Val Lazare.... :)

Lestat, tu pourrais nous le confirmer?? :roll::lol:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Red Hot Chili Peppers

Message par Lestat »

Je confirme : il reste bien en bouche, avec des saveurs un peu sucrée et fini par un subtil arrière gout épicé. Il me rapelle le O neg 1997, si ce n'est quelques arômes de fruits de la passion :twisted:

Le Val Lazare 2003 est une bonne cuvée :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Red Hot Chili Peppers

Message par ReZ »

haha :lol:
Mamamia
Messages : 0
Inscription : 01 décembre 2002, 19:32

Red Hot Chili Peppers

Message par Mamamia »

Oh la la , pas exagere la , Californication est quand meme un tres tres tres tres tres tres bon album... Peut etre que avec le nbre de chansons super vous trouverez forcement quil est "formaté FM hyper commercial" mais je ladore... En revanche ma grosse deception a moi c'est By The Way
Avatar de l’utilisateur
Gus
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 18:25

Red Hot Chili Peppers

Message par Gus »

Moi nan plus jecoute pas la radio... Perso, je trouve que les Red Hots ont fait de purs chanson comme Carlifornication, mais que leur dernière By The Way est une grosse daube avec un refrain bien "radio" qui reste dans la tête et des morceaux de hard trop mal placés...
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Red Hot Chili Peppers

Message par Selena »

Ici: le nouveau clip des Red Hot Chili Peppers: Fortune Faded ,l'un des 2 inédits disponiblse sur leur compil "greatest hits" (avec DVD de 18 clips) qui sort le 18 novembre 2003.
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Red Hot Chili Peppers

Message par systry »

Bien Selena... Et un topic de déterré, un!
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Red Hot Chili Peppers

Message par jazzmaster »

pour moi la quintescence de la creation musicale des red hot c'est d'une part le pont de coffe shop, (si vous êtes musiciens et que vous arrivez à refaire ce passage, contactez moi, on est tous des musiciens du conseravatoire on a jamais réussi à faire sonné ce 'tain de morceau)
et walk about est tout simplement inommable, pour moi le meilleur morceau funky des années 90, l'intro est enorme, la partie batterie est technique mais surtout d'une créativité sans faille, le son de la gratte de navarro est unique, flea est egal à lui même et kiedis me fait planer...
Enfin je crois que tous les bassistes aimeraient avoir l'inspiration de flea sur aeroplane...
je crois que même si one hot minute n'est pas mon album préféré, c'est celui où la créativité et la maestria du groupe est à son apogée, est ce pour ça que je trouve les derniers albums un peu fade? est ce pour ça que frusciante refuse de joué one hot minute en concert? je pense que quoi qu'il en dise, il est un peu jaloux du résultat de certaines chansons de l'ère navarro
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Red Hot Chili Peppers

Message par froo »

[quote="jazzmaster a dit :
pour moi la quintescence de la creation musicale des red hot c'est d'une part le pont de coffe shop, (si vous êtes musiciens et que vous arrivez à refaire ce passage, contactez moi, on est tous des musiciens du conseravatoire on a jamais réussi à faire sonné ce 'tain de morceau)
et walk about est tout simplement inommable, pour moi le meilleur morceau funky des années 90, l'intro est enorme, la partie batterie est technique mais surtout d'une créativité sans faille, le son de la gratte de navarro est unique, flea est egal à lui même et kiedis me fait planer...
c'est clair... ce qui me fait le plus tripper sur la chanson c'est le solo de guitare... j'en suis presque à chaque fois :shock:
jazzmaster a dit :

Enfin je crois que tous les bassistes aimeraient avoir l'inspiration de flea sur aeroplane...
je crois que même si one hot minute n'est pas mon album préféré, c'est celui où la créativité et la maestria du groupe est à son apogée
ça doit être pour ça que c'est mon préféré... c'est le seul (avec BSSM) que je peux encore écouter sans avoir l'impression de le connaitre par coeur ni de l'avoir trop écouté...
je crois que jamais j'en aurai marre de "shallow be thy game"... je la trouverai toujours aussi... puissante, trippante, excellente... "Transcending" sera toujours aussi belle, et ce riff particulier aussi beau...

jazzmaster"]
est ce pour ça que je trouve les derniers albums un peu fade? est ce pour ça que frusciante refuse de jouer one hot minute en concert? je pense que quoi qu'il en dise, il est un peu jaloux du résultat de certaines chansons de l'ère navarro[/quote]
soi-disant, il n'aurait jamais écouté un morceau de OHM...
n'empêche que c'est bien dommage qu'ils ne jouent pas de morceaux de l'ère Navarro en live...
j'aurais bien aimé les voir pendant leur tournée OHM... :cry::cry:
est-ce que tu les as vus toi à cette époque ??
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Red Hot Chili Peppers

Message par jazzmaster »

oui j'ai vu un live des red hot à cette époque, en video bien sûr...ça fait un peu bizar car navarro est un peu à l'ecart déjà, mais si t'aimes flea et chad, c'est vraiment le pied, je me rappelle d'aeroplane où il fait les coeurs et il slap comme un dingue en même temps, et puis l'impro sur la fin de coffe shop, ça part grave en sucette, c'est trop bon! elle dure au moins 6 minutes :twisted:, enfin "pea" est très dans l'esprit red hot d'avant...un peu comme l'album out in L.A (une sorte de best of déjanté)
le concert que j'ai vu aux arênes de nîmes était très bon mais trop court (surtout celui des red hot parce qu'on s'était tapé une première partie un peu space de plus de 2h avec de la musique expérimentale + silverchair ensuite) et surtout j'avais trouver frusciante pas trop dans son assiette.
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Red Hot Chili Peppers

Message par froo »

jazzmaster a écrit : et surtout j'avais trouver frusciante pas trop dans son assiette.
en tout cas, maintenant, il pète la forme en live... :D
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
JoeyJordison
Messages : 0
Inscription : 14 octobre 2003, 09:05

Red Hot Chili Peppers

Message par JoeyJordison »

Les red hot chili peppers ne sont pas endormis et bien au contraire. leur dernier album par exemple est devenu beaucoup plu calme, mais c'est tout simplement leur style qui évolue (avec leur age peut etre...). si vous etes allé les voir a bercy en début d'année, vous devez savoir qu'il ne sont pas enddormi, et bien au contraire!!
je suis trèssatisfait de voir que leur style évolue, car il n'y a que les cons qui ne changent pas!
RHCP est un groupe phare de la scène rock, et c'est un groupe génial, avec un super son et un coté super sympa! :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités