Mushishi

zertrand

Mushishi

Message par zertrand »

en attandant un veritable critique ( pas par moi ^^)

Format: Série TV
Année de diffusion: 2005 (JPN)
Genres: Fantastique / Merveilleux
Nombre d'épisodes: 7+
Site officiel: http://www.mushishi.jp/
Studio: Artland
Diffuseur: Fuji TV, Hokkaido TV, Kansai TV, Tokai TV, TV Shinhiroshima
Auteur: Yuki Urushibara
Directeur: Hiroshi Nagahama
Character-designers: Yoshihiko Umakoshi
Musique: Toshio Masuda

«Rien ne semble les rattacher au monde réel car ces creatures sont totalement differentes des bêtes grosière que l'on cotoie habituellement. Au fil des siècle, les gens se mirent à respecter et à craindre ces dernières et ils leur donnèrent le nom de mushi » Voilà comment commence cette ovnie de l animation qu est Mushishi adapter du manga éponyme ( que j n'ai helas, pas eu la chance de lire)

Synopsis :
Ginko est un mushishi, un homme capable de voir les mushis. Des creature fantastique qui peuple notre monde. Notre hero voyage pour etudier ces petites bestiole pouvant etre de toute forme et de toute type. Mais il ne s arrete pas la il aide aussi les homme qui par malheure sont rentré en contact avec elle. Et oui les mushi bien que la plus par ne pose aucun probleme a l homme certains peuvent lui nuire. Et nous voilà donc en balande dans le japon rural qui s ouvre au monde ( a mon avis 2 ieme partie de l'ere d Edo )

Mushishi est une animation comme on en voie peu, d une rare qualiter visuel et sonore se manga vous enportera loin du tumute de votre vie. Et oui mushishi est aussi reposant que de regarder un aquarium plein de poison mais loin d etre aussi ennuyeu. Vous serez vite emporter par cette anime de 26 episode totalement decousu qui resemble plus a de petit conte que a toutes autre chose..
Prospero

Mushishi

Message par Prospero »

(Je crois que ce serait mieux dans "Critique des internautes", non ?)
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Djak

Mushishi

Message par Djak »

non, c'est trop succint mais si zertrand a du temps pour developper qu'il hesite pas
kou4k
Choriste de Whitney Houston

Mushishi

Message par kou4k »

J'ai vu quelques épisodes, et c'est très poétique et intriguant...

On est vraiment happé par l'univers dans lequel évoluent les mushis.
Ben quoi? Oo
Répondre