Info utile sur les DS étrangères

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4704
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Info utile sur les DS étrangères

Message par Islara »

Tout possesseur de DS sait déjà que sa console est compatible avec n'importe quel jeu qu'il vienne d'Europe, des USA ou du Japon.

Il sait également que la réciproque est vraie et qu'une DS japonaise est compatible avec les jeux français et US. :)

Ce qu'il ne sait peut-être pas et qu'il est utile de savoir :

1) on peut charger une console japonaise ou US avec un chargeur français et inversement (les batteries sont totalement identiques) :bwehe:
2) un jeu US n'est pas compatible avec un jeu Europe ou Japon en multi-joueur. :cry:

Essais à l'appui. 8)
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
Firebrand
Messages : 0
Inscription : 24 avril 2007, 12:20

Info utile sur les DS étrangères

Message par Firebrand »

Islara a écrit : 2) un jeu US n'est pas compatible avec un jeu Europe ou Japon en multi-joueur. :cry:
Attention à ne pas généraliser. :gloups:

Mon Animal Crossing WW américain est parfaitement compatible avec la version Européenne. :wink:

Je pense qu'il faut voir au cas par cas pour ce point. :ooops:
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4704
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Info utile sur les DS étrangères

Message par Islara »

Je parlais du multi-joueur "en ligne" par opposition au multi-joueur "en wi-fi", où là effectivement toutes les versions sont compatibles.

Tu as bien constaté une compatibilité "en ligne" (auquel cas ce serait une bonne nouvelle :) ) ?
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
Firebrand
Messages : 0
Inscription : 24 avril 2007, 12:20

Info utile sur les DS étrangères

Message par Firebrand »

Euuuh... je ne suis pas sûr de comprendre. La compatibilité en ligne est bien l'objectif de Nintendo.

Un argument de vente n'était-il pas de pouvoir pas jouer à Mario Kart (entre autres) avec des gens partout dans le monde (des japonais, des américains...)

Je pensais que c'était plutôt en connection directe (celle que tu appelles Wifi-->EDIT: correction, t'appelles ça "en ligne" en fait!) que cela pêchait parfois...

moi confus... :ooops:

PS: Pour info, je disais que ma version américaine de ACWW et compatible en multi-joueur avec la version européenne du même jeu quand je joue en connection Wifi (EDIT: Ce que toi tu appelles en ligne apparament) avec un ami dans la même pièce que moi (sans passer par internet).
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4704
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Info utile sur les DS étrangères

Message par Islara »

Je n'ai pas été claire, désolée. :ooops:

Dans le jargon Nintendo, le "duel wi-fi" est celui qui passe par internet. Là, toutes les versions sont compatibles (et heureusement comme tu dis, puisque le but est de jouer avec le monde entier).

Le duel en ligne est celui qui se fait à côté d'un autre joueur, sans passer par le net. Et là, malheureusement, les jeux Europe/US/Japon ne sont pas compatibles (essais à l'appui), ce qui est bien dommage. :tsss:

Et c'est ce que tu as l'aire de confirmer dans ton PS.

Quand je pense que le Nintendo Magazine a osé écrire le contraire... Honte sur ce mensonge. :o
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
Firebrand
Messages : 0
Inscription : 24 avril 2007, 12:20

Info utile sur les DS étrangères

Message par Firebrand »

Islara a écrit :Le duel en ligne est celui qui se fait à côté d'un autre joueur, sans passer par le net. Et là, malheureusement, les jeux Europe/US/Japon ne sont pas compatibles (essais à l'appui), ce qui est bien dommage. :tsss:
Hahaha, avec tout ce jargon, on ne s'est pas compris!

Je vais le répéter une 3ème fois, la version US de ACWW est compatible en "duel en ligne" (pour reprendre ton expression) avec la version EURO du même jeu! (cad, sans passer par le net!!!!) donc ce que tu avances dans le passage que je cite n'est pas vrai (je pense que la il faudrait vérifier la compatibilité au cas par cas).

:zzz::P

D'ailleurs, un point rigolo avec ACWW est que quand mon pote avec sa version Européenne visite mon village (version US), les noms de mes villageois sont différents dans sa DS. Par exemple, mon cheval "Buck" s'appelle "Daniel" sur sa DS... hahaha
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4704
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Info utile sur les DS étrangères

Message par Islara »

Enorme ! Ce vieux dialogue de sourds. :lol:

Bon tout est bien qui finit bien alors, puisque certains jeux sont donc finalement compatibles en ligne quelle que soit leur origine. :)

Il ne reste plus qu'à faire une liste. On n'est pas rendu... :bouhou:
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
Firebrand
Messages : 0
Inscription : 24 avril 2007, 12:20

Info utile sur les DS étrangères

Message par Firebrand »

Hehe... ben commençons!

Jeux compatibles en mode multi-joueur par internet malgré la difference de version (JAP, EURO, US):
- Tous! :D

Jeux compatibles en mode multi-joueur sans passer par internet malgré la difference de version (JAP, EURO, US):
- Animal Crossing: Wild World (US) et Animal Crossing: Wild World (Euro) (testé par Firebrand)
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4704
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Info utile sur les DS étrangères

Message par Islara »

Devant tant d'enthousiasme, je ne peux que suivre la marche:

Jeux non compatibles en ligne (sans passer par le net) :

- Meteos
- Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour.

Si des personnes peuvent faire part de leur expérience en la matière, elles sont plus que bienvenues, :) car il est particulièrement déplaisant d'être dans le flou sur des questions de compatibilité. :tsss:

Merci d'avance.
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
Danshikun
Messages : 0
Inscription : 25 avril 2007, 10:40

Info utile sur les DS étrangères

Message par Danshikun »

J'ai également une DS, que j'ai acheté au Japon !
Les jeux US sont bien compatibles donc, et moi, pour la recharger j'utilise un Transfo, car là-bas ils n'ont pas du 220 Volts ^^
Mais sinon, c'est vrai que c'est bien pratique :P
~ Japan Addict ~
Avatar de l’utilisateur
lalalalala

Info utile sur les DS étrangères

Message par lalalalala »

est-ce possible d'acheter une nintendo ds aux état-unis et d'y jouer avec des jeux européens :tzgrskz:

merci d'avance :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4704
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Info utile sur les DS étrangères

Message par Islara »

Oui, c'est écrit tout là-haut dans le 1er message lalalalala l'aveugle... :P

 
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
cicoo

Info utile sur les DS étrangères

Message par cicoo »

est ce que un jeu de ds japonais est compatible sur une ds francaise?


et apparait il en francais a l'ecran
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4704
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Info utile sur les DS étrangères

Message par Islara »

Oui, il sera compatible, mais non il ne sera pas en fançais... Les jeux multi-lingues comme les DVD, ne sont pas encore apparus, sauf exceptions. 8)
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
cicoo

Info utile sur les DS étrangères

Message par cicoo »

ah bon...


Merci8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité