Bon le sujet est lancé. Et oui aujourd'hui les fansub et fansubeur prenne de plus en plus de place dans l univers de l anime et du manga en France. Mais les fansub c est quoi ( on sait jamais peu etre une personne ne connai pas): Les fansubeur sont des team de passionner qui soutire ou traduise les manga non licencier en France et les diffuse ensuite sur le net. Bien sur comme dis dans le post sur death notes, ils sont totalement illégal mais, tous de même toléré aussi bien par les studio japonais que par les éditeurs français, même si il devienne de plus en plus prudent et demande de plus en plus a des team d arrêter le sub des séries en cour de diffusion au japon quand ils achètent les droit pour la première saison ( exemple bleach ).
Mais pour vous les fansub sont t il une bonne ou une mauvaise chose.....
Pour ma par ni l un ni l autre je pense que c est a nous de fair la par des chose en achetant les séries que nous suivons via ce canal.
D' un autre coté je les remerci grace a elle ont peu voir des animes des dramas ou des manga qui ne seront jamais diffusser en france et dont on serai privé si elle n etait pas la ( surtout les drama )
Apres c est a nous de fair la par des choses ..... enfin c est mon avis pour le moment ^^
fansub
fansub
Etonnemment, j'ai voté pour.
Et pourtant, je hais profondément les hordes de narutards qui ne fansub que leur série fétiche, tout comme ces traductions à deux balles qui fleurissent un peu partout. Sans compter le comportement agacant de la plupart des amateurs de fansub, qui expliquent sans sourciller que c'est très légal.
Mais sans fansub, il m'aurait sans doute été impossible de découvrir des perles comme Ebichu. Et ça aurait été bien dommage. Condamnons les hommes, pas l'idée
Et pourtant, je hais profondément les hordes de narutards qui ne fansub que leur série fétiche, tout comme ces traductions à deux balles qui fleurissent un peu partout. Sans compter le comportement agacant de la plupart des amateurs de fansub, qui expliquent sans sourciller que c'est très légal.
Mais sans fansub, il m'aurait sans doute été impossible de découvrir des perles comme Ebichu. Et ça aurait été bien dommage. Condamnons les hommes, pas l'idée
Stupid ! Stupid rat creatures !
fansub
je vous soutien a 110 pour 100
jsuis avec vous jpeu vous aider je vous laisse mon email.
[url=mailto:shanks.0@live.fr]shanks.0@live.fr[/url]
a tres vite jspr
jsuis avec vous jpeu vous aider je vous laisse mon email.
[url=mailto:shanks.0@live.fr]shanks.0@live.fr[/url]
a tres vite jspr