Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par kou4k »

C'est ce qui semble être...
Ce matin, en parcourant quelques sites, j'ai trouvé un reportage assez inattendu.
http://www.jeuxvideo.fr/lancement-ps3-reportage-lancement-actu-71495.html

Apparemment, les exceptionnelles ventes prévues les premiers jours semblent loin d'être atteintes.
Très peu de monde, et encore moins d'intérêt à l'entrée des boutiques.

chroniques d'une catastrophe annoncée? Ca, on l'ignore, mais ça fait peur pour sony... :houhou:
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par gyzmo »

Tu m'étonnes. A 600 le bidule et 3 jeux exclusifs de qualité qui se battent en duel. Y'a de quoi attendre un peu quand même :bwehe:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par zertrand »

il faut être réaliste la console utilise des technologie qui sont loin d être très répandu dans notre pays ( hd). Mais le temps joue avec sony plus le temps passera et plus il y auras de monde qui auront le matos pour vraiment en profiter.

Alors que la guerre commence :evil:
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par zertrand »

GG a microsoft sur ce coup la. Il fallai la faire :lol:

http://www.jeux-france.com/images44_4_19695.html
Avatar de l’utilisateur
coubo
Messages : 0
Inscription : 15 juin 2006, 20:46

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par coubo »

J'ai malheureusement raté l'émission en live du lancement de la PS3 qui passait sur GameOne et MTV. J'aurais aimé voir les premiètres réactions.
zertrand a écrit :il faut être réaliste la console utilise des technologie qui sont loin d être très répandu dans notre pays ( hd).

Avec la PS2, Sony a grandement contribué à la démocratisation du DVD (un lecteur DVD très correct pour un prix raisonnable au vu des tarifs pratiqués sur le marché, ça ne se refuse pas...). Il ne faut pas sous-estimer le combo 'nouvelle technologie/bas prix'.

Mais effectivement, le contexte est différent, là il ne s'agit plus seulement de promouvoir le nouveau format, mais de démocratiser tout une nouvelle technologie. La PS3 et la 360 prennent le pari d'amener la haute définition dans les foyers.
Il faut dépoussiérer la politique française et pour cela, il faut donner un bon coup de pied dans les partis.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par Guillaume »

Puisque ça a l'air de vous plaire, je vous balance plus de photos sur cet anti-event xbox :wink:

Image

Autre truc marrant, la xbox team a fait parvenir des sms pour souhaiter une bonne soirée à certains de leur partenaires et contacts presse. J'en ai même reçu un, c'est dire... :houhou:
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par zertrand »

ils ont de l humour au moin ^^
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Approuvé par Chuck Norris
Messages : 2000
Inscription : 03 septembre 2002, 12:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par Nicolas »

Guillaume a écrit :Autre truc marrant, la xbox team a fait parvenir des sms pour souhaiter une bonne soirée à certains de leur partenaires et contacts presse. J'en ai même reçu un, c'est dire... :houhou:

Oui pareil, j'ai pas fait le rapprochement sur le coup :mouais:
"Si ça passe, c'est beau" - Napoléon Bonaparte, juste avant la bataille de Waterloo
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par Protos »

La PS3 est trop chère. Sony s'est gouré en croyant qu'une console pouvait attirer les non-consoleux. Une console de maison... genre, que les parents achéteraient pour eux même. Les parents vont cotiser et acheter la PS3 parcequ'elle a un lecteur BlueRay... et qu'elle se branche sur le téléviseur HD... :lol:... nan mais, faut déjà leurs expliquer ce que c'est qu'un lecteur BlueRay, et un téléviseur HD. Puis faut aussi leurs trouver une réponse à la question "et ça sert à quoi au juste?". Une réponse autre que "à jouer à Tekken 6 pourquoi...". "Et ça coûte combien?"... "bah... juste... tchoumm euros..." "Pardon? Tu peux répeter?" ..."hem... juste 600 euros... sans Tekken 6..." :gloups:
Dommage... mais c'est pas pour autant que j'acheterais une Xbox 360 de chez Microcrotte...
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4704
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par Islara »

Fan boyz a écrit :Par contre Nintendo a, encore une fois, tenu le paris sur l'originalité et... gagne. La Wii est clairement LA console de cette génération qui marquera son temps. PS3 et X-Box 360 peuvent baver devant la petite Wii. Petit, wii, mais énorme par son potentiel récréatif... il suffit de se faire quelques jeux pour se rendre compte que Nintendo vient d'amener le jeu vidéo de salon à un nouveau niveau.

Merci pour ces magnifiques paroles Fan boyz. :bouhou: Depuis le temps que je le disais, et on m'a accusée de propagandiste, d'avoir des actions chez Nintendo, ou d'être trop partisane.
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par kou4k »

meuh la console était pas encore sortie lors de tes propos :bah: ...


visionnaire va!
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
coubo
Messages : 0
Inscription : 15 juin 2006, 20:46

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par coubo »

Si on y réfléchit bien, on fait tout un foin de la PS3 et de la HD, mais on oublie un peu que la console de Crosoft possède aussi un affichage HD. Mais pour la 360, on n'assome pas les gens avec l'argument du '3ème millénaire de la mort qui tue avec la HD qui fait des belles images pour très cher' ce qui fait que la pilule passe mieux.

Personnellement, je crois qu'une des autres raisons du mauvais démarrage de la PS3, c'est justement le matraquage auprès du large public sur le fait que la PS3 permet un affichage HD, ce qui fait que les gens croient qu'il faut impérativement un matériel compatible HD pour que la console fonctionne.

En fait, Sony joue trop sur le registre de la 'console ultra-high-tech' pour hardcore gamers. Je pense qu'ils s'en seraient mieux sortis s'ils avaient présenté la PS3 comme une station multimédia, un peu comme un PC avec Windows XP Media Center Edition intégré.
Il faut dépoussiérer la politique française et pour cela, il faut donner un bon coup de pied dans les partis.
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par Protos »

coubo a écrit :un peu comme un PC avec Windows XP Media Center Edition intégré.

tss tss tss... il faut plutôt dire "un peu comme un PC avec Linux et XGL intégré."

Sony a quand même fait l'exploi de réaliser une console munie d'un processeur qui n'existe nulle par ailleur à l'heure actuelle (le Cell). Ca mérite d'être souligné... Le processeur qui vaut à lui seul plus de 600 euros, justement, si on le compare aux catres graphiques actuelles qui sont moins performantes et plus chères.
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par kou4k »

Moi j'attends de voir...
Parce que leur cpu, personne n'a d'informaions réèlles à son sujet, et je n'ai rien vu d'extraordinaire dans les jeux...

Je crois aussi que c'est un des facteurs du manque d'interret.

Il ne faut pas oublier qu'un cpu de carte graphique est un processeur graphique et qu'il gère tout à lui seul.
Un pc s'appuie sur un cpu + un cpu graphique(lacarte graphique), et une carte mère possède un chipset.
La mémoire vive est aussi externe.
Une console n'est pas modulable techniquement.

Et les informations qui filtrent à propos de l'electronique des consoles sont rares, et bien souvent fausses car boostées par la pub, et les partisants des consoles.
Je pense que la PS3 possède un cpu puissant, mais les genrs veulent des résultats qu'on ne montre pas pour l'instant.
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
coubo
Messages : 0
Inscription : 15 juin 2006, 20:46

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par coubo »

Fan Boyz a dit : La PS3 est plus puissante que la X-Box 360. C'est un fait. Déjà, et c'est le plus gros argument de la PS3, la PS3 est en real HD à savoir 1080p et la X-Box 360 en 1080i. Les capacités de la PS3 sont de fait plus importantes puisque l'objectif de la PS3 est d'être une plateforme multimédia. Elle lis bien plus de format que la X-Box 360 et a une possibilité évolutive plus grande que la X-Box. Pour la HD, Microsoft a prévu une mise a jour importante de son firmware pour rendre possible la résolution 1080p. Pour la PS3, la puissance, c'est bien, mais pour les jeux, il faut attendre de voir le choix proposé. Même si elle se trouve à la croisée des chemins, c'est toujours une console qui doit proposer une certaine qualité, pas seulement au niveau graphique. Mais la X360 lit autant de formats que la PS3, le seul point de divergence se trouve dans les formats principaux, Blu-Ray sur PS3 (intégré) et HD-DVD pour Crosoft (200 le lecteur). Au passage, remarquez que : PS3 qui lit le BR-ROM de base = 599; X360 Premium (20Go) + lecteur HD-DVD (même si c'est pas un achat obligatoire) = 399 + 199 = 598. Fan Boyz a écrit : Ce n'est pas le même publique de visé que la Wii, en fait la X-Box 360 me fait l'effet de la console hésitante. La Wii est pour le délire, la PS3 la console multimédia pour aisé, la X-Box ... un truc serieux donc l'unique avantage est son lien avec windows...

Là, je suis d'accord !
Il faut dépoussiérer la politique française et pour cela, il faut donner un bon coup de pied dans les partis.
Avatar de l’utilisateur
Xalcor
Messages : 0
Inscription : 28 mars 2007, 00:44

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par Xalcor »

Pour la PS3, la puissance, c'est bien, mais pour les jeux, il faut attendre de voir le choix proposé.

Certes, il faut "attendre"...
A mon avis, ce lancement "raté", ne va pas trop assombrir l'avenir de la PS3. Les gens doivent avoir enfin compris que quelques mois d'attente peuvent rapidement faire économiser le quart du prix de la console.

Qui achète une console le premier jour de sa sortie, à part Kévin, 13 ans, dont c'est le cadeau d'anniversaire prévu de longue date ? Les hardcore gamers. Or on ne rencontre pas ce type de joueur sur tous les jeux. Et surtout pas sur ceux que propose Sony dès la sortie, alors que la Wii permettait presque tout de suite (ou tout de suite, j'ai plus les dates en tête) de jouer à Zelda, qui est quand même une série suivie par des milliers/ions de fans.

Avec un titre type Final Fantasy XIII à la sortie, la sortie de la PS3 aurait été la foire d'empoigne.

Mais finalement, ce flop est plutôt un bon signe pour nous, commun des mortels : la baisse des prix va sans doute être plus rapide et plus importante si Sony veut compenser ses pertes...
Avatar de l’utilisateur
coubo
Messages : 0
Inscription : 15 juin 2006, 20:46

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par coubo »

Xalcor a écrit :Avec un titre type Final Fantasy XIII à la sortie, la sortie de la PS3 aurait été la foire d'empoigne.

Ca aurait pu être le cas si MGS4 n'avait pas été repoussé, alors qu'il était prévu pour le line-up.

Autrement, pour les ventes, si je ne m'abuse, la vente à perte d'un produit est interdite en France, si ce n'est en Europe. Donc ça pourrait expliquer les prix pratiqués actuellement. Mais je tablerais sur une baisse de prix en septembre (très improbable) ou en décembre (presque obligé en période de fêtes).
Il faut dépoussiérer la politique française et pour cela, il faut donner un bon coup de pied dans les partis.
Donovan
Messages : 0
Inscription : 04 décembre 2004, 14:15

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par Donovan »

coubo a écrit :
Xalcor a écrit :Avec un titre type Final Fantasy XIII à la sortie, la sortie de la PS3 aurait été la foire d'empoigne.

Ca aurait pu être le cas si MGS4 n'avait pas été repoussé, alors qu'il était prévu pour le line-up.
Y a pas confusion dans les titres, là ? Parce que MGS4 n'a jamais été prévu pour avant la fin 2007...

Après, vous parlez de "lancement" râté. Pour être précis, c'est la soirée de lancement parisienne qui a été râtée (y avait en revanche bien plus de monde ailleurs, Espagne, etc).

Le lancement quant à lui se déroule "bien" (toute proportion gardée), vu qu'au Royaume Uni, par exemple, 165 000 consoles ont déjà été vendues
Avatar de l’utilisateur
coubo
Messages : 0
Inscription : 15 juin 2006, 20:46

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par coubo »

Ca devait se faire, mais c'était une annonce fait du temps où la sortie de la console était encore simultanée dans le monde.
Il faut dépoussiérer la politique française et pour cela, il faut donner un bon coup de pied dans les partis.
Avatar de l’utilisateur
mordanlam
Messages : 0
Inscription : 13 mars 2006, 20:08

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par mordanlam »

Fan Boyz a écrit : Cette génération de console, contrairement à la précédente, se verra sur le long terme. Dans deux ans on aurra la réalité économique de chaque console. Si la Wii fait le démarrage le plus flamboyant, PS3 se rattrapera surement sur la longueur.

franchemment je crois pas, la wii va balayer toute les consoles existentes a long therme, a cause de son interactivité et de plus, elle réagit au moindre mouvement des membres , la wii c'est l'avenir :love::love:
garder la tête froide
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4704
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par Islara »

Mazette, plus enthousiaste que moi, ça existe. :love:
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
coubo
Messages : 0
Inscription : 15 juin 2006, 20:46

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par coubo »

La Wii va tout balayer..... c'est un peu emporté comme jugement...

Disons qu'elle annonce en grandes pompes le retour de Nintendo au premier plan après quelques années de disette vidéoludique.
Il faut dépoussiérer la politique française et pour cela, il faut donner un bon coup de pied dans les partis.
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par kou4k »

A tout les coups, MGS4 va sortit également sur bobox quelques mois plus tard :lol:
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par Protos »

Et Sony va surement revoir le prix de sa console à la baisse... la PS3 à 400, ça pourrait interresser pas mal de monde.
Et MS qui sort la 360 DeLuxe, noire...
Avatar de l’utilisateur
Zgun
Messages : 0
Inscription : 01 octobre 2007, 19:20

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Message par Zgun »

C'était si prévisible ces mauvais chiffres... Consoles à 600 € , aucun grand jeu sur le lancement , Télé HD plus que conseillée..


Je ne possede que la Nintendo Wii mais il n'y à pas photo qu'entre le X360 et la PS3 , mon choix se tourne vers la console de Microsoft , qui offre un catalogue de jeu de meilleure qualité et plus large.


 


Dernier mauvais point pour Sony , qui est en train de perdre toutes ses exclusivités...


 
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités