Adaptation

Kymil

Adaptation

Message par Kymil »

Bonjour,
j'avais envie d'ecrire une critique du film Adaptation, le dernier film du realisateur Spike Jonze et du scenariste Spike Jonze, mais cela me semble vraiment difficile, alors si d'autres en ont le courage et l'envie...

En tout cas, j'ai adore. J'ai entendu de mauvais echos du films... comme quoi il n'etait pas a la hauteur de Being John Malkovitch... que l'histoire etait trop compliquee,etc...
Franchement, c'est un film excellent, drole, legerement dejantee, et vraiment original, et pourtant dieu que le principe du film est simple mais ose. L'histoire du scenariste qui ecrit le scenario de l'histoire dont il fait partie... euh, bon c'est pas tres clair mais tant pis :wink:
Ca me fait penser un peu penser a L'historie sans fin
, enfin juste pour le principe car sinon , ca n'a rien a voir, ce n'est pas un film fantastique...

Ce qui m'a vraiment plu, c'est la prestation de Nicolas Cage, je pense qu'il n'a jamais ete aussi bon que dans ce film.
En effet il interprete 2 freres jumeaux aux caracteres totalement differents, et franchement, c'est bluffant et cela permet de voir tout le talent d'un acteur : etre capable de se mettre dans la peau de 2 personnages differents mais proches a la fois ( ils sont vrais jumeaux dans le film...) avec une grande subtilites dans la facon de parler, d'agir, dans les attitudes, etc....
Les interactions entre les 2 freres sont souvent tres droles en plus....
Enfin, c'est un film que je conseille a tout le monde....
Ce film jette un oeil pas toujours flatteur sur le milieu du cinema et du scenariste ( cf la caricature de l'agent artistique beaucoup plus attentifs aux jolis culs des filles au boulot et par le fric qu'il peut tirer d'un scenario que par la creativite artistique... )
Bon, si quelqu'un a un mot a dire sur le film, .... parce que moi je manque de temps et de courage...
a bientot
Kymil
CBL

Adaptation

Message par CBL »

Dommage ! tu es plutôt doué pour les critiques !
Kymil

Adaptation

Message par Kymil »

CBL a écrit :Dommage ! tu es plutôt doué pour les critiques !
Ah ?
C'est cense etre un compliment ou c'est ironique pour dire que j aime bien raler :wink:
bon j vais essayer de faire un petit effort ce week-end. La au boulot, j'ai du mal ...
Kymil
CBL

Adaptation

Message par CBL »

Des partiels à réviser ? Hum je connais ça.
Prends ton temps mec, y'a rien qui presse !
c'était bien sur un compliment. :D
Kymil

Adaptation

Message par Kymil »

hmm, en fait, non pas de partielles...
les études, c'est fini pour moi ! ( je bosse depuis décembre )
et en ce moment, j'ai du taff... en plus il fait super chaud... Je préfèrerais passer ma journée sur la plage !
Kymil
bousk8

Adaptation

Message par bousk8 »

Spike Jonze est aussi producteur exécutif de Jackass (c'est vraiment un mec bien)
Répondre