Bonobo - Days To Come [musique]

dymE

Bonobo - Days To Come [musique]

Message par dymE »

Bonobo est un DJ anglais assez connu dans la scène electro/trip-hop, ayant commencé sa carrière en 2000 avec Animal Magic. En ce moment, c'est l'un des plus doués du courant down tempo, style mêlant les deux genres cités précédemment en utilisant peu de beats, ce qui en fait une musique adoucie et relaxante.

J'ai acheté Days To Come, sorti en octobre 2006, en ayant littéralement été séduit par la première chanson éponyme. Puis j'ai fondu d'émerveillement sur la qualité musicale de cet album qui est un réel chef d'oeuvre.
Image

On a là un album mêlant trip-hop et electro très réussi et délicieusement varié, incluant parfois des sonorités orientales somptueuses (Between The Lines, Recurring) et tirant profit de tous les types d'instruments existants. Ainsi on a droit tantôt à des passages aériens à l'acoustique très apaisante (comme dans l'instrumentale Ketto), tantôt rythmés et profonds avec des percussions traditionnelles (On Your Marks, Walk in the sky).

Le tout est accompagné de la voix soul et mélodique de Bajka, chanteuse sud-américaine, sur 4 chansons qui sont de véritables perles du genre. Délectation serait le mot qu'on pourrait utiliser pour décrire la sensation qu'on a en écoutant une telle richesse musicale qui nous envahit tout entier. A vrai dire, je ne pourrais citer tous les instruments présents dans Days To Come car on se laisse trop facilement envoûter par les mélanges voluptueux que l'anglais manie à perfection. Mais les harpes, violons, pianos, tambourins, clarinettes et autres flûtes nous donnent à chaque chanson une nouvelle sensation de bien-être qui laisse une totale liberté à notre imagination.

Une musique douce, riche, mélodieuse, parfois transcendante et emplie d'émotion, voici ce que Bonobo
nous a livré ici. avec cet album, son talent prend toute son ampleur; à écouter absolument pour tout amateur de trip-hop et d'electro.

9.5/10 :)
Répondre