Ronin - Adaptation au cinéma

KalistoR

Message par KalistoR »

On doit à la qualité graphique de Franck Miller des bandes dessinées comme Sin City ou 300.
Devant le succès des adaptations de ces ouvrages au cinéma, la Warner vient dacheter les droits de Ronin, lune des séries de science-fiction de Miller.
Lhistoire est celle dun guerrier samouraï du 13ème siècle qui ne peut empêcher lassassinat de son maître par un démon polymorphe.
Huit siècles plus tard, lorsque lépée du maître est retrouvée à New York, le guerrier et le démon ressuscitent et se lancent tous deux dans une bataille sans merci pour prendre possession de lépée magique.

A la réalisation, on prévoit Sylvain White, à qui lon doit le troisième opus de Souviens-toi... lété dernier (que l'on préfèrera passer sous silence) et Steppin qui sort sur les écrans français le 16 mai prochain, l'histoire d'un jeune street-dancer américain.

Côté production, on retrouve Craig Flores et Gianni Nunnari, déjà producteurs de 300
.
65 millions de dollars sont prévus afin que les effets soient à la hauteur des précédentes adaptations.

Image
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

KalistoR a écrit :Devant le succès des adaptations de ses ouvrages au cinéma, la Warner vient d’acheter les droits de Ronin, l’une des séries de science-fiction de Miller.
tss
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Danorah

Message par Danorah »

Et pourquoi pas "ces" ?
La petite folle monstrueuse
KalistoR

Message par KalistoR »

Je persiste et signe : "de ces ouvrages" car je ne faisais pas référence immédiate aux droits de Miller mais rappelais plutôt, par l'emploi de l'adjectif démonstratif, les ouvrages cités dans la phrase précédente.

Encore une belle occasion de te taire, hein, Naz...

:lol:
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

On peut mettre les deux, mais le S est plus seyant. C'est comme à un
mariage, on peut y aller en tongues mais un costard c'est mieux :wink:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Danorah

Message par Danorah »

Personnellement (et sans vouloir vexer mon petit nazgul préféré ^^) je trouve que le c va mieux que le s :P
La petite folle monstrueuse
kou4k
Choriste de Whitney Houston

Message par kou4k »

En attendant, vu le réal, ca sent le massacre...
Ben quoi? Oo
KalistoR

Message par KalistoR »

Ce fut aussi ma première réaction, kou4k, à l'annonce du réalisateur. Rien de réellement figé pour le moment, même si White est en très bonne position pour le poste.
Néanmoins, je reste sceptique quant à ce choix. Si Souviens-toi l'été dernier 3 était un massacre à tous les sens du terme, je vois mal le prochain Steppin' redresser la pente sur laquelle glisse White, même si le succès de ce dernier film semble être au rendez-vous outre-atlantique.

Attendons de voir...
Répondre