Warner Bros vs. Canada

Répondre
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Warner Bros vs. Canada

Message par KalistoR »

On ne rigole pas avec la Warner Bros. Ils sont loin, les premiers pas de Rintintin sous légide du plus célèbre des studios américains, à lépoque où les films se montaient loin de lesprit « business hollywoodien ».

La Warner vient dannoncer officiellement que la totalité de ses projections promotionnelles sera interdite de diffusion sur le territoire canadien. Il faut dire quà ce jour, le Canada reste sur le podium des pays où le piratage cinématographique sévit le plus : pas moins de ¾ des films de la fameuse firme ont été pillés au cours de ces 18 derniers mois.
Lenjeu doit être de taille pour se permettre ce genre dembargo...


Image
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Warner Bros vs. Canada

Message par iscarioth »

En sachant que le Canada est le pays au monde avec le plus gros IDH et l'un des plus gros PIB, si mes souvenirs de lycée sont bons.... Ca en dit long sur l'écart entre le développement des mentalités et le braquage de certains industriels de la culture.
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Warner Bros vs. Canada

Message par froo »

Si j'ai bien compris, ça veut dire que pour punir les vilains canadiens qui téléchargent sauvagement des films de la Warner, ils vont arrêter de diffuser toutes leurs productions, et en même temps pénaliser les gentils canadiens qui se déplacent pour aller voir un film au cinéma et paient leur place... :?

Est-ce que ça concerne seulement la distribution des films Warner dans les salles, ou est-ce qu'il s'agit de toute forme de diffusion ? (au cinéma, mais aussi les sorties en DVD, le téléchargement sur iTunes, les diffusions à la tv, etc.)
ça a l'air assez extrême comme solution vu comme ça... :houhou:
surtout que ce genre de mesure se laisse très facilement contourner...
pas évident d'en voir l'utilité quoi...


EDIT : après un petit coup de google actualités, il semble que seules les projections promotionnelles soient concernées...

[quote="canoe.com"]La Warner a annulé toutes ses projections promotionnelles au Canada pour protester contre les lois canadiennes antipiratage qu'elle juge trop molles. Le studio a dit prendre cette mesure parce que le Canada est devenu la principale source de reproductions illicites de films au monde. Selon l'entreprise, environ 70% de ses productions ont été copiées illégalement au cours des 18 derniers mois.

Darcy Antonellis, vice-président du département antipiratage de la Warner, a fait savoir que la mesure entre en vigueur immédiatement, à commencer par Ocean's 13, qui mettra en vedette Brad Pitt et George Clooney et le très attendu Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

À l'heure actuelle, ce n'est pas un crime au Canada de faire des enregistrements de films dans des salles de cinéma à des fins personnelles. Pour pouvoir poursuivre un pirate, il faut prouver que la copie du film est produite à des fins commerciales. [/quote]
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Warner Bros vs. Canada

Message par nazonfly »

Oh c'est beau de scier la branche sur laquelle on est confortablement assis.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Warner Bros vs. Canada

Message par KalistoR »

Seules les avant-premières vont être réprimées, en effet.
Je viens de rectifier dans le premier post.
Décidément, Froo, je me demande ce que je ferais sans toi (ce doit être dû au prénom).

:ooops:


Image

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre ?
Que serais-je sans toi qu'un cur au bois dormant ?
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre
Que serais-je sans toi que ce balbutiement ?
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Warner Bros vs. Canada

Message par froo »

C'est peut-être le prénom oui ! :ooops:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Xalcor
Messages : 0
Inscription : 28 mars 2007, 00:44

Warner Bros vs. Canada

Message par Xalcor »

frooschy a écrit :Si j'ai bien compris, ça veut dire que pour punir les vilains canadiens qui téléchargent sauvagement des films de la Warner, ils vont arrêter de diffuser toutes leurs productions, et en même temps pénaliser les gentils canadiens qui se déplacent pour aller voir un film au cinéma et paient leur place... Confused

Je crois plutôt que le Canada est le pays d'où sortent l'essentiel des DivX... la plupart des films piratés que l'on trouve sur la toile avec la mention "VF" proviennent du Québec.
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Warner Bros vs. Canada

Message par froo »

oui. Après coup, j'ai bien compris que c'était plutôt ça. :)
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Bung
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2007, 17:57

Warner Bros vs. Canada

Message par Bung »

Ouah, ils sont méchants chez Warner :bwehe:

Quel sens dans la prise de risque commerciale, quel sens médiatique... !

Avec une telle action, les pirates ont décidé de déposer les claviers, les clés USB et surtout, commencent à sortir de chez eux !! Enfin !!!

Bon... J irai à la plage ce week end...

Au fait, qui télécharge les daubes de la Warner ? Parce que, niveau qualité, ils ont des progrès à faire...

EDIT: Je retire la derniere c*******, ils ont fait les Kubrick (enfin, "ils ont fait...&quot:wink:, les Batman et puis quelques bons films de Stone.

xD
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Warner Bros vs. Canada

Message par KalistoR »

Au fait, qui télécharge les daubes de la Warner ? Parce que, niveau qualité, ils ont des progrès à faire...

Allez, pour le fun : Million Dollar Baby, Ocean's Eleven, Ocean's Twelve, Aviator, Mystic River, la trilogie Matrix, les Harry Potter, La Ligne Verte, Meurtre Parfait, Sur la Route de Madison, Heat, Tueur Nés, Un Monde Parfait, etc.

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... ._Pictures" title="Liste peut-être (non) exhaustive des films produits pas Warner Bros. Pictures]Liste peut-être (non) exhaustive des films produits pas Warner Bros. Pictures[/url]

Tu disais ?

:tsss:
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Warner Bros vs. Canada

Message par kou4k »

Meurtre parfait c'est nul ! :bah:

(construction, intervention utile, argumentation. :roll: )
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Warner Bros vs. Canada

Message par KalistoR »

Même si Le Crime était presque parfait n'est pas égalé, je trouve le remake d'Andrew Davis très efficace, laissant la part belle à un Michael Douglas, une Gwyneth Paltrow et un Viggo Mortensen impeccables.

:)
Avatar de l’utilisateur
Bung
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2007, 17:57

Warner Bros vs. Canada

Message par Bung »

T as pas dû tout lire Kalistor :]
Bung a écrit : EDIT: Je retire la derniere c*******, ils ont fait les Kubrick (enfin, "ils ont fait...&quot:wink:, les Batman et puis quelques bons films de Stone.
xD

Et puis certains que tu cites sont peut être corrects mais loin d être des chefs d oeuvres :]
Avatar de l’utilisateur
Xalcor
Messages : 0
Inscription : 28 mars 2007, 00:44

Warner Bros vs. Canada

Message par Xalcor »

M'enfin les daubes qui s'appellent Matrix, je suppose qu'il y'a pas que deux pauvres clampins sur la toile qui veulent les télécharger :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bung
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2007, 17:57

Warner Bros vs. Canada

Message par Bung »

En même temps, si les gens les téléchargent au lieu de les acheter, c'est qu'ellers ne doivent pas vraiment valoir le coup =)

En tous les cas, Warner ne fera jamais plier le Canada avec une telle mesurette... Auront-ils vraiment les couilles pour bloquer la sortie de leur film ?

Il va falloir faire d'excellents films pour les faire baver, et, cela dit, je vois mal une mégacorporation se priver de parts de marché.

C'est se prendre pour ce qu'ils ne sont pas: des Dieux. Ils oublient que le cinéma, même si c'est une part de culture, une possibilité de travailler dans un domaine riche (dans le sens apport en tant qu'être humain), cela reste futile.

Au passage, même ce n'est pas la Warner qui fait de bons films, mais les scénaristes, réalisateurs et Acteurs (et tous les autres techniciens ^^) qu'elle embauche et serait bien heureuse d'arnaquer.

(HS) bien aimer Matrix ^^ mais pas la trilogie. (HS Off)
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Warner Bros vs. Canada

Message par KalistoR »

Bung a écrit :T as pas dû tout lire Kalistor :]
Si, j'ai tout lu...
Tu remarqueras d'ailleurs qu'en énumérant ces films, je n'ai cité aucun Kubrick, aucun Batman... mais j'ai pêché en citant Tueurs nés de Stone.
Et puis certains que tu cites sont peut être corrects mais loin d être des chefs d oeuvres :]
Certes, mais j'estime qu'entre daube et chef d'uvre, il existe encore quelques catégories dans lesquelles classer les films.

En même temps, si les gens les téléchargent au lieu de les acheter, c'est qu'ellers ne doient vraiment valoir le coup
Ou que le coût des dvd est encore trop élevé pour certaines bourses...
Même à des tarifs abaissés, on a vite fait d'atteindre la centaine d'euros pour une toute petit collection de films sympas... Même si je n'encourage pas le téléchargement, je peux néanmoins le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Bung
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2007, 17:57

Warner Bros vs. Canada

Message par Bung »

KalistoR a écrit : Certes, mais j'estime qu'entre daube et chef d'uvre, il existe encore quelques catégories dans lesquelles classer les films.

D'où l'expression "correcte" :]

Et au passage, je n'ai rien contre le téléchargement non plus :]
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Warner Bros vs. Canada

Message par nazonfly »

Mouais. Je pense que ce ne sont pas les daubes comme Million Dollar Baby, Tueurs Nés etc qui sont le plus téléchargés, mais les daubes comme Spiderman, Hulk ou je sais pas trop quoi.
Faut pas croire que les gens vont télécharger des films réellement bien (je sais pas au hasard Noi Albinoi, premier qui me vient à l'esprit).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités