Les chansons d’amours [critique Cannes 2007]

John
Messages : 0
Inscription : 21 mai 2007, 18:29

Les chansons d’amours [critique Cannes 2007]

Message par John »

Les chansons damours
De Christophe Honoré. Avec Louis Garrel. En compétition.

La palme dor attribuée aux Parapluies de Cherbourg en 1964 est souvent évoquée, à la fois car loccasion du 60ème anniversaire nous amène son lot de nostalgie mais aussi car cette année aussi, se trouve en compétition une comédie musicale. La voilà.

Evidemment les avis divergent à la sortie de ce genre de film, parfois cest insupportable, parfois cest « génialissime ». Alors essayons de nous contenter dune critique modérée. Ce film remplit son rôle, il divertit sans transcender le genre. Le jeu dacteur est bon, tout le monde joue même si bien quaucun ne semble se démarquer, et Louis Garrel - le personnage dIsmaël- ne devance absolument pas les performances de ses collègues.

Les chansons damour sont caractéristiques des personnages, alors que demande le peuple ? Elles correspondent également aux situations (heureusement) et participent donc à faire de ce film un bon moment à passer. Une bonne comédie musicale, somme toutes : les comédiens sont beaux et les chansons sont belles.

Alors, pourquoi pas un prix ? Cest vrai, simplement il y a un défaut qui a une importance que je jugerai capitale. Le scénario est certes intéressant, mais perd rapidement sa priorité et le spectateur attendra plus du devenir des personnages que de lavenir du scénario. Finalement, on se fiche de ce qui se passera, pourvu que ça se passe avec Ismaël, Julie et Alice.
Ce film avait donc sans doute sa place en compétition, mais ne révolutionnera pas le genre de la comédie musicale. On salura la très bonne direction dacteurs, et on regrettera lombre quelle fait au scénario.
Avatar de l’utilisateur
ouin ouin ouin !!!

Les chansons d’amours [critique Cannes 2007]

Message par ouin ouin ouin !!! »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités