No country for Old Men [critique Cannes2007]

John
Messages : 0
Inscription : 21 mai 2007, 18:29

No country for Old Men [critique Cannes2007]

Message par John »

No country for Old Men
Des Frères Coen. En compétition


Le film noir réussit aux Coen, il paraissait normal quils y retournent. Ils lont fait, et cest une réussite Voilà un concurrent dont il faudra se méfier pour la palme dor.

Après ces quelques comédies pas très noires quoffraient les deux frangins depuis un moment, lhémoglobine revient enfin. Leur retour aux sources réjouira les fans du genre et en convaincra sûrement de nouveau.

Lhistoire : quatre hommes en perpétuelles recherche les uns des autres, à lexception du héros Llewelyn Moss qui, lui, fuit tout le monde. On le comprend, les 2 millions de dollars quil trouve suite à un carnage entres mexicains, sont forcement bienvenus pour ce texan qui vit dans une caravane. Seulement le bénéficiaire de la malheureuse transaction lui, nest pas mort. Cest Anton Chigurh, une sorte de malade qui tue au pistolet à air comprimé après avoir joué le sort de ses victimes à pile ou face. Sajoute à lhistoire un vieux Shérif (Tommy lee jones) qui na plus trop la force darrêter quoi que ce soit, passant des coups de téléphone ( ce qui semble être devenu sa seule arme), et Carson Wells, un chasseur de prime venu venger la banque organisatrice du Trafic.

La réaction en chaîne qua déclenchée le petit texan est une superbe opportunité pour les réalisateurs de nous montrer leur génie scénaristique. Des personnages superbement interprétés et dirigés. Les déserts texans deviennent presque attrayants, offrant une image très belle qui nest pas sans rappeler les Clint Eastwood (un monde parfait par ex). Lhumour se succède au rythme des plans. Les meurtres senchaînent malgré létrange impression de parcimonie et là est la grandeur de la famille Coen. Le résultat est impressionnant, malgré une fin qui peut surprendre.

Voilà une uvre qui réjouira le spectateur, un Coen qui fait lunanimité. Dommage quil ne sorte quen février 2008, car limpatience peut guetter les fans. Ils sortiront avec un grand sourire dun film en route vers la palme dor.
Avatar de l’utilisateur
rotko
Messages : 0
Inscription : 12 août 2006, 10:27

No country for Old Men [critique Cannes2007]

Message par rotko »

le film est l'objet de beaucoup d'eloges et  siles freres coen n'ont pas été recompensés, c'est a cause d'une politique du festival de cannes  visant à promovoir les cineates des pays emergents, comme on dit ds les  milieux bien informés As tu lu lelivre deCormac McCarthy ?
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

No country for Old Men [critique Cannes2007]

Message par nazonfly »

Ce n'est pas parce qu'il a beaucoup d'éloges qu'il est mieux que celui du roumain.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
shingo

No country for Old Men [critique Cannes2007]

Message par shingo »

je l'ai regardé il y a deux jours, ce film fait beaucoup parler de lui surtout pour son ending et la morale qui l'accompagne


J'ai pas totalement accroché d'ailleurs: l'idée est bonne, c'est plutot la maniere dont c'est amené qui ne m'a pas convaincu.


Bon j'arrete ou je vais spoiler, on en reparlera quand tout le monde l'aura vu !!! :pouah:
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

No country for Old Men [critique Cannes2007]

Message par Wax »

...surtout pour son ending...


On appelle ça une fin en fait...:bwehe:
Avatar de l’utilisateur
shingo

No country for Old Men [critique Cannes2007]

Message par shingo »

gr je vis dans un pays anglophone et ca me transforme en jean claude vandamme quand je parle/ecris parfois :gnuh: promis jle fera plus.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

No country for Old Men [critique Cannes2007]

Message par Wax »

Je vis aussi dans un pays anglophone et je vois tout a fait ce que tu veux dire. :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités