Un site pour récupérer son permis

Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Un site pour récupérer son permis

Message par CIRSE »

Le permis de conduire s'engage sur la route du numérique. À partir du 1er juillet prochain il suffira de se connecter sur un site Internet dédié et d'entrer un code confidentiel pour connaître le nombre de points qui restent sur son carton rose. Cette initiative devrait faciliter la vie des conducteurs qui jusque-là, avaient toutes les peines du monde à connaître le reliquat de points exact de leur permis. Elle devrait par ailleurs éviter que certains conducteurs ne fassent valoir ce manque d'information devant les tribunaux pour obtenir de la justice l'annulation de leur retrait de points. La procédure destinée à informer les conducteurs ayant perdu tous leurs points sera aussi simplifiée. Désormais, ceux-ci recevront un seul courrier recommandé les informant qu'ils n'ont plus le droit de conduire et leur demandant de remettre sous 10 jours leur permis en préfecture. Enfin, les conducteurs dont le permis aura été annulé faute de points ne seront plus obligés de repasser l'épreuve pratique dès lors qu'ils solliciteront un nouveau permis moins de 9 mois après la date les autorisant à le faire (contre 3 mois actuellement). À condition toutefois, d'être titulaires du permis depuis plus de 3 ans et de ne pas faire l'objet d'une interdiction de repasser les épreuves de plus de 1 an :gloups:

Paru jeudi 10 mai au «Journal officiel», le décret réformant le permis de conduire modifie aussi les conditions d'obtention des 12 points initiaux. Jusque-là, en effet, tout nouveau titulaire se voyait attribuer la totalité de ses points en une seule fois au terme de la période probatoire de 3 ans. Désormais, les jeunes conducteurs se verront toujours décerner 6 points dès l'obtention du carton rose, mais ils verront leur capital augmenter de 2 points chaque année, à condition bien sûr qu'ils ne commettent aucune infraction entraînant une perte de points durant cette période. Dans le cas où le conducteur aurait suivi le processus de conduite accompagnée, la majoration passerait à 3 points par an pendant 2 ans.
Cette réforme doit, entre autres, permettre de répondre à la forte augmentation des retraits de points et à la recrudescence des conducteurs sans permis qui se sont multipliés ces dernières années, notamment à cause de la généralisation des radars automatiques.

(Sources UFC - QUE CHOISIR)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Un site pour récupérer son permis

Message par nazonfly »

Cool. Je saurais enfin si je peux de nouveau perdre des points :p
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Un site pour récupérer son permis

Message par kou4k »

Ca m'empêchera pas de m'acheter un détecteur de radar :bah:

En attendant, ca fait plaisir d'être au courant quand on se fait avoir...
A quand la pitite voix qui vous dit combien il vous reste de points à chaque démarrage, comme dans le cinquième élément?
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Un site pour récupérer son permis

Message par Wax »

kou4k a écrit : A quand la pitite voix qui vous dit combien il vous reste de points à chaque démarrage, comme dans le cinquième élément?

Bah si ça calme les ardeurs des blaireaux du volant infoutus de respecter un tant soit peu le code de la route, je suis pas foncièrement contre...
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Un site pour récupérer son permis

Message par Prospero »

Moi je m'en fous, je prends le métro.

- Mon dieu ; le palmarès de mes messages les plus inutiles a un nouveau premier. -
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
Hiro

Un site pour récupérer son permis

Message par Hiro »

D'ici 5 ans le nombre de radars sera multiplié par 2 annonce du gouvernement la semaine dernière.

Moi je trouve plutot bien parce que c'est de la prévention et si ca peut calmer les gens... eh bien pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Un site pour récupérer son permis

Message par KaSuGayZ »

Non c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour nos amis fabriquants de battes en alu, cagoules et autres ustensiles.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Un site pour récupérer son permis

Message par riffhifi »

Moi je ne suis pas stagiaire à la Mairie de Paris, et pourtant je suis partisan de l'interdiction des voitures dans la capitale. Vive les vélos et les pieds.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
Umbriel
Messages : 0
Inscription : 31 juillet 2007, 21:28

Un site pour récupérer son permis

Message par Umbriel »

En même temps, si tout le monde roulait à la limitation de vitesse, on serait pas emmerdé par les radars :wink:

Pour les excités du volant, je verrais plutôt un bon petit stage en SMUR... 2 3 sorties sur des AVP (accidents de la voie publique). On leur demande d'aller ramasser les tits morceaux de viande ici et là sur la chaussée, et zou !!!


On peut aussi leurs proposer un petit tour chez un constructeur pour une démonstration de crash test... Pas à la télé, mais en vrai, histoire qu'ils voient ce que c'est 56 km/h, qu'ils entendent bien le bruit de la tôle pliée, et tout ce qui s'en suit :wink:

 
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Un site pour récupérer son permis

Message par riffhifi »

AVP ça ne veut pas dire "accidents de la voie publique" mais "Alien vs Predator" :bored:

Les jeunes, j'vous jure...
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
Umbriel
Messages : 0
Inscription : 31 juillet 2007, 21:28

Un site pour récupérer son permis

Message par Umbriel »

Jeune moi ? ^^


Mouhahahaha :wink:
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Un site pour récupérer son permis

Message par Kei »

Les italiens considèrent eux que le code de la route les empêche de conduire de façon non dangereuse et efficace.


 


Ha Ha.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Un site pour récupérer son permis

Message par KaSuGayZ »

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Un site pour récupérer son permis

Message par Kei »

La petite différence de mentalité entre l'italie et les pays bas explique peut être pourquoi je considère ça comme stupide.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Umbriel
Messages : 0
Inscription : 31 juillet 2007, 21:28

Un site pour récupérer son permis

Message par Umbriel »

D'accord avec Kei : c'est la réflexion que je me faisais. Dans l'exemple, ce sont des gens qui ont un type de conduite assez cool. Pour avoir passé quelques temps en Angleterre, je dirais qu'à la base ils sont déjà nettement moins speed que nous. Mais c'est peut être qu'une impression. Pareil pour les pays bas qui sont quand même assez avant gardistes pour pas mal de choses :wink:
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Un site pour récupérer son permis

Message par riffhifi »

Encourager ou autoriser :wink: ?
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Un site pour récupérer son permis

Message par nazonfly »

KaSuGayZ a écrit :




Ca n'a rien de complétement débile, au contraire.


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=16950




Ils sont rigolos sur Agoravox parfois.


Je cite : Et le résultat de cette politique est discutable ; si on assiste à une baisse effective des morts sur route, on assiste d’un autre côté à une hausse des contraventions (qualifiées même par certains de « nouvel impôt »), et surtout du stress au volant.


Les contraventions, c'est bien parce qu'ils ont enfreint la loi non? Un peu comme si on disait : le fait que de considérer le meurtre comme un délit est discutable. D'un côté, on assiste à une baisse des tués , mais de l'autre on augmente le nombre de prisonniers (vous avez vu, je n'ai même pas atteint le point Godwin).


 


"Si on supprime ces feux, l’automobiliste trop pressé passera, forçant certes la priorité, mais les autres y étant préparés, il ne créera pas forcément d’accident. "


En gros, c'est un avantage donné aux gros cons. Super. Comme s'ils n'avaient pas déjà assez d'avantages.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Umbriel
Messages : 0
Inscription : 31 juillet 2007, 21:28

Un site pour récupérer son permis

Message par Umbriel »

J'oubliais que j'étais sur un site de gens pointilleux sur les adjectifs. Alors j'aurais du dire "Libéralisme" (ou je m'en foutiste si certains préfèrent) à la place d'avant gardiste.


 
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Un site pour récupérer son permis

Message par Wax »

Pour avoir passé quelques temps en Angleterre, je dirais qu'à la base
ils sont déjà nettement moins speed que nous. Mais c'est peut être
qu'une impression.


Ca n'est pas qu'une impression. C'est parfois saoulant pour le français que je suis ("Avance ducon!" mode beauf /off ^^) mais c'est en général très agréable. Et puis rendez vous compte: ces gens s'arrêtent aux passages piétons!!! Le choc à chaque retour à Paris... :P
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Un site pour récupérer son permis

Message par KaSuGayZ »

1/ les vieilles imageries sur les différentes cultures européennes, vous me faites bien rire. C'est juste parce que vous perpétuez ces schémas et interprétez les images que vous percevez selon ces schémas qu'ils peuvent vous sembler valables et cohérents. Partant de là vous donnez une grande part d'héritage et d'acquis à ce qui n'est que de la convention sociale.


2/ la législation des pays-bas concernant les coffeshop est, à mon humble avis d'actuel résident dans ce pays, exemplaire. Il faut constater les moyens investis dans la lutte contre la toxicomanie, avec des résultats bien meilleurs que chez nous.


 


Sinon idem les routes nues je trouve ça limite, mais ça reste un bon exemple de responsabilisation.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Un site pour récupérer son permis

Message par riffhifi »

1/ les vieilles imageries sur les différentes cultures européennes, vous me faites bien rire. C'est juste parce que vous perpétuez ces schémas et interprétez les images que vous percevez selon ces schémas qu'ils peuvent vous sembler valables et cohérents. Partant de là vous donnez une grande part d'héritage et d'acquis à ce qui n'est que de la convention sociale.


Sérieusement, tu es déjà allé en Angleterre ou en Italie ? Et tu peux oser affirmer que ce qui a été dit sur cette page est faux :o ?


Expérience personnelle : en Angleterre (en province comme à Londres), les voitures S'ARRÊTENT pour laisser passer les piétons. Le conducteur te regarde et attend que tu passes, même si tu n'as pas encore fait mine de le faire.


en Italie, j'ai été raccompagné à l'hôtel par un taxi qui prenait les rues en sens interdits. Quand je lui ai fait remarquer, il m'a répondu que c'était plus court (imparable). Quant aux feux rouges, ils n'ont effectivement qu'une vertu décorative dans ce pays...
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Un site pour récupérer son permis

Message par KaSuGayZ »

Oui et oui.


Mais il faut être un débile pour affirmer que si on met ce système en place dans un pays "latin" les gens vont forcément se rentrer dedans à chaque carrefour, sous prétexte que leurs "pulsions" héritées d'on ne sait où les empêcheraient de penser à leur vie et à celles des autres.


C'est bien ce que je dis ces imageries sont correctes selon une perception accentuée (le français qui fait du tourisme par exemple et qui va d'abord retenir ce qui correspond à ce qu'il pensait déjà) et ancrée dans le système de pensée actuel (les nordiques ils sont cools, les sudistes ils sont impulsifs). On est d'accord, il est toujours possible de constater ça... Mais dire que "c'est comme ça, parce qu'ils sont de tels pays, et on n'y fera rien", c'est ridicule.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité