Jimi Hendrix

Répondre
systry

Jimi Hendrix

Message par systry »

Mais comment un forum musical peut il exister sans un seul topic sur LE guitariste de ce siecle passé?? Génie musical qui s'est éteint si tôt... Voilà, ce serait bien qu'on en parle sur ce topic, car tout simplement, Hendrix est énorme. Pour ceux qui ne connaitraient pas (je ne pretends pas bien connaitre mais bon un ptit peu quand meme), écoutez donc les titres suivants: Fire, Red House (!!!), Voodoo Child, The Wind Cries Mary, Hey Joe, If 6 was 9, Little Wing, Purple Haze, et mince alors qu'est ce que j'en oublie...
froo
Doublure de Jean Lefebvre

Jimi Hendrix

Message par froo »

je dois avouer une chose, la musique de Hendrix, je connais pas vraiment... :oops: (oui je sais, je crains... mais on peut pas non plus TOUT écouter non plus.;. j'ai pas vraiment le temps...)
toujours est-il que je connais UNE chanson de Hendrix : c'est Fire... évidemment je connais que la version reprise par les... Red hot chili peppers !!!!!!!!!!!! (et oui, encore eux... décidément... :roll: )
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.

Photos sur Flickr
systry

Jimi Hendrix

Message par systry »

ARRGH mais Frooschy ma chérie tu rigoles ou quoi? Ok on peut pas tout écouter mais je pense qu'il faudrait que tu fasse un petit break (ou Brache, euh non merde je connais pas le mot en fait) sur Peter Gabriel pour te consacrer un peu à Jimi... Vraiment... D'ailleurs, je connais que de nom ton Peter, t'aurais pas quelques chansons à me conseiller meine Engelchen? Ecoute au moins l'originale de Fire par Hendrix à Woodstock... Reine Spass (houla les accords je suis pas sur)
froo

Jimi Hendrix

Message par froo »

j'ai vu chez mon père il y a quelques temps une vidéo de Woodstock.... y'avait sûrement Fire dedans aussi... faudrait que je lui demande de me la repasser, le prochaine fois que j'y retourne...
pour Peter gabriel... je ne connais pas tout... mais je pourrais te conseiller on dernier album : Up ( Sky Blue, Growing up, Signal to noise, Darkness, ...) et d'autres chansons comme Solsburry Hill, Mercy Street, Digging in the dirt, Come talk to me, In your eyes,... enfin bon, c'est assez space je trouve... faut aimer...

Photos sur Flickr
systry

Jimi Hendrix

Message par systry »

OK je prends note pour P.Gabriel et sinon, Fire est la premiere chanson du DVD de Woodstock (enfin non avant ya une autre mais on le voit pas jouer, on voit les hippies qui font mumuse). Voilà, je vais me coucher, vivement demain que les autres arrivent...
mosquito

Jimi Hendrix

Message par mosquito »

systry a écrit :Fire, Red House (!!!), Voodoo Child, The Wind Cries Mary, Hey Joe, If 6 was 9, Little Wing, Purple Haze, et mince alors qu'est ce que j'en oublie...

...American Woman, All along the watchtower, Angel, Foxy Lady, Star spangled banner...mais moi aussi j'en oublie plein :wink:
C'est vrai qu'il est parti bien trop tôt Jimi :( à croire que les plus grands ont tous décidés de partir à 27 ans...

Dans le genre Guitar Hero j'vous conseil Joe Satriani (bien que je connaisse pas grand chose de lui :oops: )
systry

Jimi Hendrix

Message par systry »

...American Woman, All along the watchtower, Angel, Foxy Lady, Star spangled banner...mais moi aussi j'en oublie plein :wink:
C'est vrai qu'il est parti bien trop tôt Jimi :( à croire que les plus grands ont tous décidés de partir à 27 ans...

Dis moi, pour American Woman, tu confondrais pas un peu avec Lenny Kravitz??? :lol: C'est vrai, les plus grands partent vers l'age de 27 ans: Morrison, Hendrix, Joplin, John Bonham, Hillel Slovak (Red Hot)
mosquito

Jimi Hendrix

Message par mosquito »

[quote="systry"]
Dis moi, pour American Woman, tu confondrais pas un peu avec Lenny Kravitz??? :lol: C'est vrai, les plus grands partent vers l'age de 27 ans: Morrison, Hendrix, Joplin, John Bonham, Hillel Slovak (Red Hot)

Tttttt!! faut tout vous apprendre hein! Lenny Kravitz a repris American Woman d'Hendrix :twisted:
Kurt Cobain lui aussi est mort à 27 ans... :cry:
systry

Jimi Hendrix

Message par systry »

Tttttt!! faut tout vous apprendre hein! Lenny Kravitz a repris American Woman d'Hendrix :twisted:
Kurt Cobain lui aussi est mort à 27 ans... :cry:[

Merdeeee! J'en etais sur, j'ai encore dit une connerie! Pardon Mosquito! Je vais de ce pas écouter l'originale d'Hendrix. Oui, j'avais oublié Kurt.
mosquito

Jimi Hendrix

Message par mosquito »

systry a écrit : Merdeeee! J'en etais sur, j'ai encore dit une connerie! Pardon Mosquito! Je vais de ce pas écouter l'originale d'Hendrix. Oui, j'avais oublié Kurt.

Comme je suis pleine de bonté, j'te pardonne 8)
froo

Jimi Hendrix

Message par froo »

systry a écrit :
Kurt Cobain lui aussi est mort à 27 ans... :cry:[
Oui, j'avais oublié Kurt.
t'avais aussi oublié Jeremy Ward des Mars Volta... :roll: c'est triste tout ça :cry:
RIP tous...

Photos sur Flickr
ReZ

Jimi Hendrix

Message par ReZ »

Et Layne Staley aussi , ok c'etait à 34 mais trop tot quand meme.
Répondre