Daredevil
- Val Lazare
Daredevil
Ayant vu Daredevil recemment, je vais vous faire partager mon popinion qui se situe entre celui du Vengeur Masqué et de Groveuch.
1_Si on sent dans le film ( ou plutot devine) que Daredevil est un piètre avocat fasciste aux pouvoirs surnaturels, c'est tout de même très mal amené. Justement, je pense que la plupart des spectateurs ne l'auront pas vu comme ça. Ils se contenteront de voir un Ben Affleck faire des pirouettes pourries et fracasser du méchant+une love story+le traditionnel héros qui en chie sur la fin mais qui arrive quand même à s'en sortir.
2_de la même façon le fond psycologique motivant la Vengeance-Justice de Daredevil est limite ridicule: des gamins l'embetent petit et son père se fait tué pour avoir refusé de truquer un combat.
3_Je crois que ce qui est mal mis en avant pour Daredevil l'est encore plus pour le ''tireur'' (vive la traduction).
4_Quand à l'histoire d'amour...draguer en faisant du kun-fu sur une balançoire avec des momes de 7 ans derrière qui secouent des grilles comme des gorilles en rût, excusez-moi mais j'ai du mal à avaler.
1_Si on sent dans le film ( ou plutot devine) que Daredevil est un piètre avocat fasciste aux pouvoirs surnaturels, c'est tout de même très mal amené. Justement, je pense que la plupart des spectateurs ne l'auront pas vu comme ça. Ils se contenteront de voir un Ben Affleck faire des pirouettes pourries et fracasser du méchant+une love story+le traditionnel héros qui en chie sur la fin mais qui arrive quand même à s'en sortir.
2_de la même façon le fond psycologique motivant la Vengeance-Justice de Daredevil est limite ridicule: des gamins l'embetent petit et son père se fait tué pour avoir refusé de truquer un combat.
3_Je crois que ce qui est mal mis en avant pour Daredevil l'est encore plus pour le ''tireur'' (vive la traduction).
4_Quand à l'histoire d'amour...draguer en faisant du kun-fu sur une balançoire avec des momes de 7 ans derrière qui secouent des grilles comme des gorilles en rût, excusez-moi mais j'ai du mal à avaler.
Daredevil
Val Lazare a écrit :4_Quand à l'histoire d'amour...draguer en faisant du kun-fu sur une balançoire avec des momes de 7 ans derrière qui secouent des grilles comme des gorilles en rût, excusez-moi mais j'ai du mal à avaler.
Vous voulez un verre d'eau p'tre??
- Val Lazare
Daredevil
En fait je crains que mon cas ne soit plus grave, Selena posez ce verre d'eau et venait plutôt m'étreindre pour me faire recracher ce mauvais film....
Daredevil
Je sais pas si je vais aller voir le film, je vais peut être attendre qu'il sorte en dvd pour le louer, mais j'attends avec impatience Xmen II.
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Daredevil
X-men II: 30 avril 2003.
Petit récapitulatif:
Hulk : 2 juillet 2003.
The League of Extraordinary Gentlemen : 27 août 2003
Michel Vaillant: 19 Novembre 2003
Blueberry : fin 2003
Spiderman II: juillet 2004
Hellboy : courant 2004 (plutot été 2004)
En prévision: The four fantastic, Blade III pour l'été 2004.
Un dossier sur les comics et leur adaptation sur:
http://www.showbizz.net/dossiers/superh ... heros.html
P.S.: Val, vos propos sont bien ambigus...
Petit récapitulatif:
Hulk : 2 juillet 2003.
The League of Extraordinary Gentlemen : 27 août 2003
Michel Vaillant: 19 Novembre 2003
Blueberry : fin 2003
Spiderman II: juillet 2004
Hellboy : courant 2004 (plutot été 2004)
En prévision: The four fantastic, Blade III pour l'été 2004.
Un dossier sur les comics et leur adaptation sur:
http://www.showbizz.net/dossiers/superh ... heros.html
P.S.: Val, vos propos sont bien ambigus...
Daredevil
Je voulais retirer ma critique virulente contre Dardevil, car j'avais pensé que c'etait LA plus pire adaptation de hero de comics (les batmans de shumacher inclus) et bien j'ai eu tord
et comme selena en parlait : "En prévision: The four fantastic"
il y avait déja une adaptation des 4 fantatisque , fait par des bras cassé sortit direct en video
allez voir sur ce site : http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... ntastiques
quand hollywood veut adapter quelque chose c'est d un triste
a+
ps : notez le brushing head n shoulder des heros, cool
et comme selena en parlait : "En prévision: The four fantastic"
il y avait déja une adaptation des 4 fantatisque , fait par des bras cassé sortit direct en video
allez voir sur ce site : http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... ntastiques
quand hollywood veut adapter quelque chose c'est d un triste
a+
ps : notez le brushing head n shoulder des heros, cool
Daredevil
On en parle aussi dans un autre topic:
http://forum.krinein.com/viewtopic.php?t=539
http://forum.krinein.com/viewtopic.php?t=539
- Val Lazare
Daredevil
Selena a écrit :Vous pouvez écouter la première chanson tirée de la BO du film : "Bring Me to Life" de Evanescence sur:
http://www.daredevilmusic.com/
Arf! Je viens de voir le clip de Evanescence! Bon la chanson passe facilement (on dirait du Papa Roach plus une voix féminine), la chanteuse est fort jolie... mais passons à l'histoire:
Dans un immeuble, par une nuit noire, la chanteuse (fort jolie ) est en nuisette dans son lit. Elle se réveille et décide d'escalader les parois de son immeuble (y'a du vent). Quelques étages au-dessus, les autres membres du groupe dont le chanteur sont en train de jouer. Elle arrive à la fenêtre de son groupe. Le chanteur la voie et ouvre la fenêtre, avec le vent, la chanteuse fait un joli plongeon dans le vide. Puis après on voit le chanteur genre dégoûté 'Ah pas cool...(2 secondes de déprime)...bon les gars on y retourne' la scène est à clemser de rire.
Daredevil
mais je dois dire que je suis plutot enthousiaste sur le film. Je viens de sortir de la scéance.
Au point de vue scénario DareDevil va loin, beuacoup plus loin que toutes les autres adaptations de comics que j'ai vu. Ca me fait penser a "Incassable" (qui fait parti de mon top five). Plutot qu'une simple altercation entre big boss et super heros on a droit a une tragédie rien de moins. Quand je dis tragédie je pense tragédie greque (euh c'est pas forcement parce qu'Elektra est d'origine).
Simplement sur cette trame fabuleuse, avec des personnages qui eux aussi sortent de l'ordinaire (Bullseyes qui a la tete d'agassi je sais pas si c'est fait exprès), il y a quelques moments qui foutent un peu tout en l'air. Le pire pour moi c'est le zoom sur le feu pendant qu'il se fait elektra : un peu plus et je me croyais sur un telefilm de M6. Il est vrai aussi que la scene Kung-Fu a son coté ridicule. Autre chose qui me déplait : normalement dardevile lui coupe la tête au gros méchant au lieu de cette rédemption a 10 cents d'euro.
Mais quel personnage ! Quelle histoire ! franchement j'ai beaucoup plus été touché par l'histoire entre elektra et DareDevil qu'entre celle téléphonée et sans saveurs entre Spiderman et ... qui déjà ? Une insignifiante blondasse sauce britney ?
Donc une idée magistrale gachée par quelques clichés qui ont du mal à passer. Malgré je reste très positif sur ce film.
Au point de vue scénario DareDevil va loin, beuacoup plus loin que toutes les autres adaptations de comics que j'ai vu. Ca me fait penser a "Incassable" (qui fait parti de mon top five). Plutot qu'une simple altercation entre big boss et super heros on a droit a une tragédie rien de moins. Quand je dis tragédie je pense tragédie greque (euh c'est pas forcement parce qu'Elektra est d'origine).
Simplement sur cette trame fabuleuse, avec des personnages qui eux aussi sortent de l'ordinaire (Bullseyes qui a la tete d'agassi je sais pas si c'est fait exprès), il y a quelques moments qui foutent un peu tout en l'air. Le pire pour moi c'est le zoom sur le feu pendant qu'il se fait elektra : un peu plus et je me croyais sur un telefilm de M6. Il est vrai aussi que la scene Kung-Fu a son coté ridicule. Autre chose qui me déplait : normalement dardevile lui coupe la tête au gros méchant au lieu de cette rédemption a 10 cents d'euro.
Mais quel personnage ! Quelle histoire ! franchement j'ai beaucoup plus été touché par l'histoire entre elektra et DareDevil qu'entre celle téléphonée et sans saveurs entre Spiderman et ... qui déjà ? Une insignifiante blondasse sauce britney ?
Donc une idée magistrale gachée par quelques clichés qui ont du mal à passer. Malgré je reste très positif sur ce film.
Daredevil
Kassad a écrit : Au point de vue scénario DareDevil va loin, beuacoup plus loin que toutes les autres adaptations de comics que j'ai vu.
.
c'est de l'ironie j'espere? lol
le film est en deça par rapport a spiderman a mon avis ! meme si les deux films sont caricaturaux , spiderman est plus maitrisé que dardevil et de loin !
et dire que ça va plus loin que les autre adaptation de comics ! c'est oublier les batman de tim burton !! resolument plus tortueux, cynique, et la le terme tragedie grec s impose (voir les traitements sur les mechant joker et le pingouin qui eclipse meme un pale batman parfois alors par raport a dardevil et ses tireur et caid ! )
bref une adaptation tres tres moyenne quoi
ps : en plus la blondasse est.. rousse... lol
Daredevil
le film est en deça par rapport a spiderman a mon avis ! meme si les deux films sont caricaturaux , spiderman est plus maitrisé que dardevil et de loin !
Je ne suis pas d'accord. La seule trouvaille de spiderman est de coller les troubles adolescents (ton corp change ce n'est pas salle) avec la mutation du super-heros. Sorti de la ca reste tres conventionel.
Pour DD c'est un peu plus dérangeant. Il est pas si sympa et si c'est lui le gentil alors il est le seul à le croire (d'ailleurs il se le répète pour s'en convaincre). Il se bat pas pour le bien ou pour obtenir un avenir a la mickey mouse ou tout le monde sera beau et gentil mais pour SON quartier selon SA conception de la justice. Sa conduite dans le confessional tient plus des US face au conseil de sécurité (tu viens chercher une absolution que je ne peux te donner lui dit le pretre n'est ce pas) que du remord a deux balles de spiderman quand il fait filer l'assassin de son beau pere.
Bon on peut toujours que ce sont les persos qui sont plus interessant et que l'adaptation en tant que telle est nulle (c'est vrai y a du passage lourdingue mon dieu le gros plan sur la cheminé ca tu sa race). Mais pour moi le résultat est :je reverrais bien DD mais pas spiderman qui me semble epuise par une simple vision. Voila pourquoi je dis que DD est plus riche que SM.
Daredevil
c'est pas une trouvaille pour spiderman malheureux ! le realisateur sam raimi a bien collé a la bd original ou on voyait un spiderman ado complexé , suivant un mutation , avec son pouvoir ; genre metaphore au passage adulte ! et sam raimi l a bien restitué meme si ça ressemble a une bleuette à l arrivée
quand à dardevil (qui rappelons le est un derivé de spiderman cree par stan lee le malin qui decline a l'infini les meme idees sous d autre format) je dois dire que c pas le dardevil original que l on voit il ont pris du punisher plus que du dardevil pour cette adaptation et on a un film limite facho à larrivé (cf. voir le debut quand il bute sans remord le criminel ) ça ! ça casse l ambiance quand on connait le grand sens moral de matt murdoc (cf born again de miller)
deja pour l exemple : burton s est basé sur dark knigt de miller pour faire son premierbatman en ajoutant son style : réussite
sam raimi a pris le materiaux de base de stan lee pour faire son spiderman, ça passe bien
l autre gars , je sais meme pas son nom de tacheron, il a pomper un coup par ci sur batman, un coup sur le punisher, un coup sur spiderman : juste a respecter un cachier des charges préetabli et a l arrivée deception !
et comme tu dis y a des truc qui casse bien l ambiance que tu as toi meme relevé
deja je me rend compte d un truc : sm et dd ne m ont pas enchanté mais je prefere sm quand meme malgré tout... c est dire ma decpetion de dd
quand à dardevil (qui rappelons le est un derivé de spiderman cree par stan lee le malin qui decline a l'infini les meme idees sous d autre format) je dois dire que c pas le dardevil original que l on voit il ont pris du punisher plus que du dardevil pour cette adaptation et on a un film limite facho à larrivé (cf. voir le debut quand il bute sans remord le criminel ) ça ! ça casse l ambiance quand on connait le grand sens moral de matt murdoc (cf born again de miller)
deja pour l exemple : burton s est basé sur dark knigt de miller pour faire son premierbatman en ajoutant son style : réussite
sam raimi a pris le materiaux de base de stan lee pour faire son spiderman, ça passe bien
l autre gars , je sais meme pas son nom de tacheron, il a pomper un coup par ci sur batman, un coup sur le punisher, un coup sur spiderman : juste a respecter un cachier des charges préetabli et a l arrivée deception !
et comme tu dis y a des truc qui casse bien l ambiance que tu as toi meme relevé
deja je me rend compte d un truc : sm et dd ne m ont pas enchanté mais je prefere sm quand meme malgré tout... c est dire ma decpetion de dd
- Val Lazare
Daredevil
T'en fait pas Levendis, le coup sera p'tet rattrapé avec l'arrivée prochaine de LXG...on croise les doigts!