The Big Donor Show

Répondre
Ben_59
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 22:42

The Big Donor Show

Message par Ben_59 »

Ce soir en hollande sera diffusé une nouvelle émission, nouveau "jeu" si on peut l'appeller ainsi ou une personne mourrante aura trois candidats face à elle susceptible de recevoir son rein..
Les spectateurs pourront voter pour leur candidats préférés..

Bien sûr cela provoque une grande polémique. Le producteur Endemol se défend en disant attirer lattention du public sur la pénurie de donneurs dorganes. La chaine BNN, qui diffusera lémission tv The Big Donor Show, se défend quant à elle en expliquant que la chance dobtenir une greffe sera plus importante dans cette émission (1/3 de chance) quavec la processus classique. Et den rajouter en diffusant lémission le jour du 5ème anniversaire du décès de son fondateur, Bart de Graaff, qui avait du attendre 7ans une greffe de rein

Je pari que cette émission va cartonner, car on est tous en attente de ce genre de choses, notre perversité et notre voyeurisme ne résistera pas longtemps, même si officiellement tout le monde trouve ça choquant : au final tout le monde regardera :)
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

The Big Donor Show

Message par iscarioth »

Tu regardes une fois pour te faire une idée, voir de quoi l'on parle (et encore, tu regardes pas toujours par les réseaux "officiels : peer2peer, vidéos en ligne, extraits).

Mais ensuite, c'est fini. L'expérience a prouvé que les émissions de télé réalité pures et dures sont des soufflets. Ca cartonne à la première expérience (loft story) et ça se rétale dès la seconde (loft 2). D'où la necessité de créer des concepts de plus en plus outranciers pour conserver le buzz...

Entre regarder la nouvelle star tout en disant que c'est nul et se passionner pour cette émission là, il y a un monde. On n'est vraiment plus dans la même catégorie de télé réalité.
Ben_59
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 22:42

The Big Donor Show

Message par Ben_59 »

Je ne me passionne pas pour cette émission :D
je ne l'ai jamais vu, et elle ne passera pas sur la télé française..
En revanche je me passionne pour le concept, ce qu'elle fait comme remous, et l'impact final que ça a sur les gens..
Je dis juste que si tout le monde se plaint et se dit choqué, le voyeurisme finira par l'emporter et ça finira par rentrer dans les moeurs et dans la normalité...
On finira par ne plus être choqué de voir ce genre de concept ou on vend son corps et sa santé, et ou des grands groupes comme Endemol se servent de la misère humaine pour faire de l'audimat..
Au début de Loft Story tout le monde disait " ahhh, on les enferment comme des bêtes en cage.." finalement le concept à fini par plaire et par attirer pas mal de monde..

Ensuite, je serais un peu plus nuancé que toi !
Star ac reste de la télé réalité (on les voit vivre, danser, chanter, bais..euh non) tous les jours et une fois par semaine en prime time, pourtant ça fait 5 ans que ça marche !! et il y en aura une 6e..et je pense qu'on est pas prêt de s'arrêter.. (surtout si les vainqueurs se mettent à mourrir :ooops: !)
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

The Big Donor Show

Message par iscarioth »

Ben_59 a dit : Je ne me passionne pas pour cette émission :D Tu m'as mal compris, j'ai bien saisi l'intérêt de ton post, je disais ça par rapport à ce que tu disais : [quote][b]Ben_59 a dit : [/b] au final tout le monde regardera :)[/quote] Je pense pas que les gens adhèrent tant que ça. Entre regarder Jean Edouard faire caca et cautionner l'exploitation de la maladie, y'a un pas que les gens ne franchiront pas (j'ose espérer) Ben_59 a écrit :Ensuite, je serais un peu plus nuancé que toi !
Star ac reste de la télé réalité (on les voit vivre, danser, chanter, bais..euh non) tous les jours et une fois par semaine en prime time, pourtant ça fait 5 ans que ça marche !! et il y en aura une 6e..et je pense qu'on est pas prêt de s'arrêter.. (surtout si les vainqueurs se mettent à mourrir :ooops: !)

C'est pour ca que j'ai parlé de téléréalité pure et dure.
La Star ac ca ne repose pas que sur la téléréalité et le voyeurisme. C'est aussi une émission de variétés, de chansons. D'ailleurs, leurs meilleures audiences sont réalisées pendant les prime. Beaucoup moins de gens suivent la quotidienne. Et même pendant la quotidienne, il y a un contenu (même si il y a débat sur la qualité) : les cours... On les filme pas juste sur un canapé à se demander qui a pété.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

The Big Donor Show

Message par nazonfly »

C'est gerbant. Je crois qu'il n'y a pas d'autres mots.
Je ne vois pas l'intérêt de cette émission, mais bon j'ai toujours eu du mal avec les émissions de télé-réalité que Gallu appelle pures et dures. Comme le dit G., il y a une gradation dans la télé-réalité. Et certaines sont plus détestables que d'autres.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Choubide
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2006, 13:13

The Big Donor Show

Message par Choubide »

:bah::bah:




C'est tout ce que l'on peut dire.
L'absence de haine n'implique pas l'absence d'une certaine indignation - Etty Hillesum
Ben_59
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 22:42

The Big Donor Show

Message par Ben_59 »

ça k'rein ...
(ça craint)

:x:lol:

Allé, je m'en vais
:kwak:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

The Big Donor Show

Message par hiddenplace »

Haha je la faisais souvent celle-là, avant :lol: (bon il est temps d'aller au dodo là^^)
Ben_59
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 22:42

The Big Donor Show

Message par Ben_59 »

Coup de pub réussi pour l'émission polémique The Big Donor Show. Controversé dès son annonce, le programme venu des Pays-Bas, qui mettait en scène une femme mourante et trois candidats potentiels à une greffe de son rein, n'était en fait qu'un canular. C'est à la toute fin de l'émission que le présentateur a dévoilé la vérité.

http://www.lejdd.fr/cmc/media/200722/the-big-donor-show-le-grand-canular_25052.html

I'm choked :gnuh:
Ben_59
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 22:42

The Big Donor Show

Message par Ben_59 »

bah quoi, c'est ce que je voulais dire !
ça étouffe ce genre de nouvelles :gloups:
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

The Big Donor Show

Message par iscarioth »

:lol:

Ca rassure, quelque part.

On aura droit à ce genre d'émissions que dans dix ans :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

The Big Donor Show

Message par nazonfly »

Ouf.
Mais bon les gens n'ont pas été étonnés que ça puisse arriver.............
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

The Big Donor Show

Message par KaSuGayZ »

Rofl les petits joueurs :/

Prochain fois faut faire ça en les enfermant douze mois dans un blockhaus, là ça peut être fun.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Ben_59
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 22:42

The Big Donor Show

Message par Ben_59 »

KaSuGayZ a écrit :Rofl les petits joueurs :/

Prochain fois faut faire ça en les enfermant douze mois dans un blockhaus, là ça peut être fun.

ça a déja été fait avec Loft Story !
Ils avaient tous plus ou moins une maladie et ont été enfermé dans un blokhauss du 21e Siècle

http://www.dailymotion.com/relevance/search/sandra%2Bloft%2Bstory/video/x1dyta_20-ans-de-m6-loft-story
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité