Darkness Falls [Film]

Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 11:53

Darkness Falls [Film]

Message par Vincent.L »

DARKNESS FALLS (Nuits De Terreur) de Jonathan Liebesman (1/10)


En-Nuits De Terreur


En 1850, à Darkness Falls, Matilda Dikson, était adorée des enfants. A chaque fois quun enfant perdait une dent, elle lui donnait une pièce dor en échange. Un jour, un incendie brûla le visage de Matilda qui en ressorti défigurée. Honteuse, elle ne sortait plus que la nuit avec un masque de porcelaine sur le visage. Plus tard, on accusa laffreuse Matilda dêtre à lorigine de la disparition de deux enfants et on la pendit. Matilda, dont linnocence fut reconnue ensuite, jura, dans son dernier souffle, de se venger.
140 ans plus tard, le jeune Kyle perd une dent et voit sa mère mourir dans détranges circonstances. 12 ans après, Caitlin (Emma Caufield), la première petite amie de Kyle (Chaney Kley), lui passe un coup de fil car son petit frère Michaël (Lee Cormie) a des terreurs nocturnes

Attention ! Ne pas se fier au relatif bon score au box-office que ce film a fait aux USA, cest un navet en puissance !

Pour commencer, le scénario est résumé dès les 3 premières minutes du film, ce qui a pour conséquences que lhorreur a déjà un nom, un visage, une explication et quil ny a donc plus aucun mystère et aucune peur. De plus, vous laurez compris avec le résumé, Matilda se venge sur les enfants lorsquils perdent leurs dents, ce qui est dun ridicule effarant.
Ensuite, le point central du film est donc encore le « noir » dans lequel il ne faut pas rester sous peine de se faire tuer par la méchante au masque de porcelaine. En conséquence, tout au long du film, nos héros achètent des tonnes de lampes de poches pour rester dans la lumière.
Plus encore, les techniques utilisées pour nous effrayer sont ultras classiques : les effets de lumières qui séteignent, le fait de suggérer le monstre avec des jeux dombres et des bruits de souffle désagréables, le fait de faire les héros se retrouver seuls contre les autres qui ne les croient pas (typique de la série de livres « Chair De Poule »), le fait dutiliser les enfants comme victimes de premier plan
Ce film na donc absolument rien de personnel : il pique lesthétique du monstre à celle de la mort dans « The Frighteners » de Peter Jackson, il reprend lidée du masque pour cacher un visage hideux à la série des « Friday, The 13th »
Nespérez rien de la présence de lactrice Emma Caufield, vue dans le rôle dAnya dans la série TV « Buffy The Vampire Slayer » car elle napporte rien à cette nullité.

Enfin, pour rigoler, je vous invite à compter le nombre de fois que lon dit « dont stay in the dark », cest hallucinant ! A noter aussi le coup de lascenseur qui fonctionne alors quil y a une coupure générale délectricité.

Pour résumer, ce film, qui ne dure que 85 min, est très ennuyeux car tout est prévisible, ridicule et déjà fait mille fois. Un bon conseil : nallez pas dans les salles obscures car la vieille pourrait en profiter pour vous piquer votre thune dans le noir !
Piou piou !
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Darkness Falls [Film]

Message par Val Lazare »

Arf! Très bonne critique Pinback...d'après toi est-ce que le film pourrait être marrant si on le regarde à plusieurs?
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 11:53

Darkness Falls [Film]

Message par Vincent.L »

Oui, pour se marrer tellement c'est nul, mais vraiment entre potes.
Piou piou !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité