Drawing Restraint 9 (DR9) [Film]

nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

Drawing Restraint 9 (DR9)

Image
Le shô, c'est chaud

L'univers de l'islandaise se marie parfaitement avec celui de Barney. Hormis les morceaux de musique, il n'y a évidemment aucune parole durant les 2h et quelques que dure le film. Seules quelques mots échangés durant une cérémonie de thé semblant sceller le mariage nous expliquent l'histoire du bateau et nous donnent de vagues pistes de compréhension.

S'agit-il vraiment de comprendre quelque chose dans Drawing Restraint
? Comme dans Cremaster, il y a, sans doute, une explication plus ou moins caché de la signification de ce qui se passe dans le film. Le spectateur peut, à l'inverse, parfaitement se laisser porter par les superbes images et la musique si particulière. Une nouvelle fois, l'amateur d'art contemporain sera ravi par ce nouveau film de Matthew Barney. Le cinéphile lambda y verra sûrement un grand n'importe quoi sur grand écran. Sans compter qu'il faut avoir le coeur accroché pour supporter la dernière scène, au symbolisme très fort.

Mais si vous voulez vivre une véritable expérience au cinéma, nul doute que DR9 est l'un des films qui bouscule le plus les schémas propre au 9éme art.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
hiddenplace
totoro dodendron

Message par hiddenplace »

nazgul666 a écrit : l'un des films qui bouscule le plus les schémas propre au 9éme art.

Sauf que le 9ème, c'est la bande dessinée :bwehe:
On va dire le 7ème hein^^

Sinon les photos des costumes me donnent très envie, surtout que j'aime énormément les tissus japonais, et bien sûr les coupes de ces costumes, encore différents des kimonos, d'ailleurs :love:

En dehors de ça, je ne te cacherais pas que 2h et quelques uniquement contemplatives et/ ou nawakiennes, même si j'aime la contemplation, il va me falloir du courage pour m'y lancer (et 12 heures de sommeil au préalable :bwehe: ), c'est la même réticence légèrement intrigante que pour les Cremasters, en fait :)

Enfin Björk et sa musique, ça devrait déjà suffir pour moi, hein (sauf que je ne sais même pas si ça passe encore :ooops: )

Merci Naz pour ton avis éclairé, en tout cas :)
Répondre