Krinein V5

Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Krinein V5

Message par Danorah »

Hello haiku,


c'est vrai que c'est pas si terrible ce que tu nous dis là ^^ Je vais pas répondre à tout, mais pour ce qui est de la rédaction des messages, c'est vrai que l'interface fait parfois des trucs bizarres, et c'est énervant. :raaah:

Et pour le côté pratique, je pense que c'est aussi une question d'habitude, le temps de prendre ses marques et de trouver de nouveaux repères. Pas facile, hein ? ^^ Pour cette histoire de notes qui n'apparaissent plus dans la liste des critiques, ce qui pourrait peut-être t'aider, ce serait d'aller dans la liste exhaustive des critiques, de faire le classement par date de sortie, et tu pourras voir les notes à côté du titre. Par contre la date est celle de la sortie de l'objet culturel, pas celle d'écriture de la critique... donc tu ne pourras pas voir les nouvelles critiques de choses anciennes. C'est fou ce que c'est compliqué d'organiser tout ce bazar :gnuh:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Krinein V5

Message par nazonfly »

Ya qu'à utiliser Opera aussi. Ya plein de trucs qui marchent pas, mais au moins on sait que c'est à cause d'Opera :)

 


Moi je m'y habitue en tout cas.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
haiku
Messages : 0
Inscription : 24 février 2007, 14:57

Krinein V5

Message par haiku »

Danorah a écrit :


Pour cette histoire de notes qui n'apparaissent plus dans la liste des critiques, ce qui pourrait peut-être t'aider, ce serait d'aller dans la liste exhaustive des critiques, de faire le classement par date de sortie, et tu pourras voir les notes à côté du titre. Par contre la date est celle de la sortie de l'objet culturel, pas celle d'écriture de la critique... donc tu ne pourras pas voir les nouvelles critiques de choses anciennes. C'est fou ce que c'est compliqué d'organiser tout ce bazar :gnuh:


hihi, ouais, ça pourrait marcher, seulement, certaines n'ont pas de dates.


Mieux, il y une petite incohérence, comment l'album de Ina-Ich fait-il pour être sorti le 15 octobre 2007? ^^
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Krinein V5

Message par Danorah »

En fait c'est possible que certaines dates de sortie se situent dans
le futur parce qu'il arrive qu'on nous envoie des albums à critiquer
avant leur date de sortie officielle.


Pour les objets qui n'ont pas de date de sortie, c'est parce que les fiches techniques n'ont pas encore toutes été mises à jour.


Mais ça serait quand même mieux si on pouvait avoir un classement par date de publication de la critique, soit dit en passant ^^
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Krinein V5

Message par dymE »

Ben pour le coup, on a droit à un nouvel encadré sur le forum, en dessous de chaque page de topic...

Ca fait de la pub en plus, hein.

Mais là j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt et à saisir l'esthétique du truc. Si quelqu'un peut me donner des explications parce que là...

Justement, la V5 me faisait aller plus sur le site pour découvrir les nouvelles critiques... Je ne comprends vraiment pas à quoi cela peut bien servir.
Avatar de l’utilisateur
Choubide
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2006, 13:13

Krinein V5

Message par Choubide »

Rhôôô moi j'aime. Youpi!
L'absence de haine n'implique pas l'absence d'une certaine indignation - Etty Hillesum
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Krinein V5

Message par Guillaume »

Moi aussi je n'utiliserai pas cet encart. Je passe par le site, c'est mieux :)

Mais ça reste malgré tout une fonctionnalité demandée. Alors si ça peut servir à une partie des habitués, tant mieux :) C'est l'un des moyens, parmi tant d'autres, de découvrir les critiques.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Krinein V5

Message par dymE »

N'aurait-on pas pu mettre ceci sur le côté gauche du site?


Je me lance en esthétique, attention 8) :

Les pages du forum sont longues en verticalité, et cet encart rallonge encore, tandis que sur les côtés on a droit à un beau vide tout blanc (du vide blanc, pas mal comme théorie ^^). Cela aurait pu combler les côtés, à mon avis... :wink:

Je pense que vous avez réfléchi à cette option... Pourquoi avez-vous préféré celle-ci?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Krinein V5

Message par Guillaume »

La raison est ergonomique. Sisi :)

Quand on lit le forum, justement il est très haut quand les threads sont bien peuplés. Alors la liste à gauche on la perd très vite de vue.


Mais par contre, quand on a fini de lire la page sur laquelle on est (normalement c'est le post le plus bas qu'on lit le dernier), on arrive pile au bon endroit pour soit :


- répondre (même si pour ma part quand je répond je clique sur le bouton répondre et zappe donc carrément la liste des dernières critiques)


- changer de page (dans le thread ou dans le forum)


- aller voir un autre contenu, vu qu'on a fini de lire. Une critique par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Krinein V5

Message par nazonfly »

Je sais pas si la place du machin est là, mais la pub... comment dire... :pouah:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Krinein V5

Message par Guillaume »

Et encore, tu es a priori dans le coeur de cible de celle qui s'affiche en ce moment :D
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Krinein V5

Message par froo »

oki, merci pour ce nouvel encart (heureusement que j'ai lu ce topic, sinon, j'aurais mis du temps à tomber dessus, ou simplement à réaliser qu'il se trouvait là.)


par contre, cette pub en plein milieu, c'est un peu dommage.


je trouve qu'il y a beaucoup de pub sur le nouveau krinein. on dirait qu'il y en a plus qu'avant. :cry:

m'enfin, j'imagine (j'espère) que c'est pour la bonne cause... (l'hébergement du site,...)
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
protoss
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2007, 17:23

Krinein V5

Message par protoss »

Trop de pub tue la pub.


A la fin d'un topic, je préfère voir le dernier message plutôt que la dernière pub.


'fait, les pubs ne peuvent pas être la seule ressource d'un site, il y a aussi les smileys par exemple...


quoi... qu'est-ce que j'ai dis ?
Everybody knows that the dice are loaded
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Krinein V5

Message par KaSuGayZ »

Pubs bloquées !
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Choubide
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2006, 13:13

Krinein V5

Message par Choubide »

Bon du moment qu'on ne met pas de pubs sonores, ça va.


Les pubs sonores c'est le mal. :raaah:
L'absence de haine n'implique pas l'absence d'une certaine indignation - Etty Hillesum
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Krinein V5

Message par Danorah »

Oui et puis en plus celle-là elle est rigolote, quand on met la souris dessus au début ça enlève le truc flou ! :x
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Choubide
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2006, 13:13

Krinein V5

Message par Choubide »

J'ai celle de Jason Bourne et comment dire... je ne m'en plainderai pas :love:
L'absence de haine n'implique pas l'absence d'une certaine indignation - Etty Hillesum
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Krinein V5

Message par KaSuGayZ »

Je sais pas si la remarque a été faite, mais avant (v4) quand on matait une critique il y avait une box à droite "article en rapport" (genre les autres albums de tels groupes critiqués sur le site) et c'était bien !
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Krinein V5

Message par KaSuGayZ »

Ce qui n'est pas le cas des anciennes critiques ?
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Krinein V5

Message par dymE »

Question : la censure a t'elle été enlevée ? J'ai pu noter une belle phrase dans le sujet sur le dernier Korn... Je cite : "
Putain déçu une fois de plus! de la vraie merde! ça me fait chier à mort!"


Ceci était à la fois un test et une question.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Krinein V5

Message par Guillaume »

KaSuGayZ a écrit :


Ce qui n'est pas le cas des anciennes critiques ?



 

Z s'est planté :) On a remplacé cette fonctionnalité aux résultats très hasardeux par des liens cliquables sur l'a fiche technique :) Pertinents cette fois-ci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Krinein V5

Message par Danorah »

Euh non je crois que Kasu parlait de tous les liens à droite, pas forcément de celui qui trouvait automatiquement les articles connexes.
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Krinein V5

Message par Guillaume »

Kasu ne manquera pas de passer pour confirmer ma théorie, je suis serein.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité