Vous écoutez quoi en ce moment ?

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par nazonfly »

Musafir de la musique indienne. Et me demandez pas pourquoi.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par nirnaetharnoediad »

Noir Désir Noir Désir Noir Désir
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Wax »

Le dernier Pendulum, In Silico. C'est pas bien, fuyez-le.


Je commence à écouter le dernier Damien Saez. J'avais quelques a priori sur le côté éternel ado rebelle pseudo-romantique à 2 balles mais finalement je suis agréablement surpris. Alors certes il a cette voix parfois maniérée jusqu'à l'écoeurement mais les textes sont souvent bien vus et pas cons et la zique quoique pas super originale passe bien. Ya du Noir Désir la dedans, du Brel ou du Ferré aussi...
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par dymE »

Wax a écrit :


Le dernier Pendulum, In Silico. C'est pas bien, fuyez-le.


Je commence à écouter le dernier Damien Saez. J'avais quelques a priori sur le côté éternel ado rebelle pseudo-romantique à 2 balles mais finalement je suis agréablement surpris. Alors certes il a cette voix parfois maniérée jusqu'à l'écoeurement mais les textes sont souvent bien vus et pas cons et la zique quoique pas super originale passe bien. Ya du Noir Désir la dedans, du Brel ou du Ferré aussi...



J'avais écouté une chanson de Pendulum y'a pas longtemps, et pas aimé :)

C'est cet album de Saez qui contient une quarantaine de morceaux ? Il me semble que celui qui passe à la radio m'a soulé, 3 minutes plates (les paroles rattrapant à peine). Tu me le conseilles sinon ?

C'est marrant comme on peut inclure Noir Désir dans Brel et Ferré maintenant, quand on sait que ces deux derniers ont très fortement influencé le groupe bordelais (qui, selon les rumeurs, enregistrerait son nouvel album en hiver 2008)... J'ai quand même l'impression qu'il faudrait pour les chanteurs à texte français se renouveller un peu au niveau de l'inspiration, et sortir des sentiers battus. Même un certain nombre de rappeurs se revendique maintenant comme héritier de Brel. Pour certains, à la limite, ça passe (l'album Opéra Puccino par exemple), mais pour d'autres... :lol:


Tout ça pour dire que j'écoute Strange d'Astonvilla. Bah... Je suis pas si emballé que ça !
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Wax »

Pour Pendulum, essaye peut être d'écouter l'album précédent Hold Your Color. Pas forcément fabuleux mais nettement mieux que la bouse infâme qu'il viennent de livrer... Quand je pense que ce groupe est quasi vénéré en Angleterre et comparé à Prodigy... :bouhou:

Quant à Saez, bah comme je vis à l'étranger j'ai pas été saoulé par les passages radios répétés de son single auquel j'accroche assez en fait. C'est un peu convenu dans le discours mais plutôt bien écrit et interprété avec conviction. Je dirais que le reste est dans la même veine (j'ai pas encore tout écouté), à savoir de l'accoustique très dépouillé. Perso j'aime bien mais ça peut vite devenir chiant tant ça se répète.


La filiation avec Noir Des', Brel et Ferré (je pense que Cantat a gagné le droit d'être mis sur un pied d'égalité avec ces 2 monuments) est assez évidente. Comme je suis en perpétuelle admiration devant les textes de Brel, c'est un style qui me plait et si beaucoup de chanteurs s'en revendiquent, rares sont ceux qui s'y frottent sans tomber dans le ridicule (ce que Saez a d'ailleurs souvent fait dans ses précédents albums). Là, comme je le disais, il m'a agréablement surpris.


Par ailleurs si tu veux des chanteurs a textes qui explorent d'autre voies je te conseille Thiéfaine, surtout les premiers albums, et Bashung, surtout les plus récents. Vala.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par dymE »

Wax a écrit :

je pense que Cantat a gagné le droit d'être mis sur un pied d'égalité avec ces 2 monuments


:)

Par ailleurs si tu veux des chanteurs a textes qui explorent d'autre
voies je te conseille Thiéfaine, surtout les premiers albums, et
Bashung, surtout les plus récents. Vala.


'Me suis plongé dans Bashung récemment (par l'intermédiaire de 'Volontaire' avec Cantat d'ailleurs), par contre Thiéfaine je ne connais pas, je vais m'y intéresser, merci..!


Et bon, je n'achèterai pas le dernier Saez alors, après ce que tu m'as dit ! Peut-être s'il est sur deezer un de ces jours.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par nirnaetharnoediad »

Vous avez entendu Cantat chanter Ces gens-là ?
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par dymE »

nirnaetharnoediad a écrit :


Vous avez entendu Cantat chanter Ces gens-là ?



Oui. C'est génial.


En Public - CD2. :) (j'ai presque tout la disco)
Avatar de l’utilisateur
Steph

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Steph »

Moi J'écoute LOW !!! de Florida C vraiment bon :P

 
Avatar de l’utilisateur
TwentyFourHour

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par TwentyFourHour »

Keziah Jones, une mixtape rarissime au nom de "Lagos vs NYC"

je dois dire que ça rend l'attente de son nouvel album encore plus pénible...

si vous voulez comprendre ce que je veux dire : allez y, ce n'est que du bonheur... http://www.zshare.net/download/15751203214217e4/]mixtape lagos vs ny.zip - 34.00MB[/URL]


 
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par dymE »

Ekoué - Blessé dans mon ego

Fabe - Des durs, des boss, des dombis

& du Gojira
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par nazonfly »

Guerrila Poubelle :bwehe:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Wax »

Strapping Young Lad - Alien, au casque et à volume suffisant pour me tenir éveillé en ce dur lundi de labeur... :P
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Danorah »

J'écoute en boucle Moon Pix de Cat Power, au casque aussi et à volume suffisant pour ne pas me filer la migraine en ce dur lundi de labeur (que je viens de passer à essayer de m'y retrouver dans ces histoires d'angles de vue, de points de vue, de plongée, contre-plongée, champ, contre-champ et tous ces trucs barbares auxquels je comprends rien. Ca m'apprendra à me croire capable d'écrire des critiques de bandes dessinées qui tiennent la route.) :gnmpf:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Bzhnono »

Babamars - Whatever happened to all our pioneers. :love:
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Avatar de l’utilisateur
Alex

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Alex »

Bonjour à tous,


J'écoute le troisième album de Damien Saez ,Debbie .C'est pour moi l'album de sa maturité,plus trop de paroles d'ado rebelles ,ou alors mieux écrites ,et l'album a vraiment une identité propre ,il est sombre mais très accrocheur ,à part le single Debbie ou il en fait un peut trop avec sa voix..Je conseille particulièrement Marie ou Marilyn ,Autour de moi les fous et Clandestins .


J'écoute aussi Noir Désir ,évidemment ,période Tostaky et 666.667 club ,et ausssi pas mal de nouvelle scène rock française ,comme Luke ,Eiffel ,Deportivo ...
Avatar de l’utilisateur
LaBamba

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par LaBamba »

Moi, j'ecoute de la musique americaine folk/rock, une groupe qui s'appelle Allison and Stone. Allison ( Allison Balson ) est l'actrice de La Petite Maison. Ecoutez la music ici. J'aime bien! :D
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par KaSuGayZ »

LaBamba a écrit :


Moi, j'ecoute de la musique americaine folk/rock, une groupe qui s'appelle Allison and Stone. Allison ( Allison Balson ) est l'actrice de La Petite Maison. Ecoutez la music ici. J'aime bien! :D


Website ©2008


 


 
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Wax »

J'écoute le premier Rage Against The Machine. Presque 15 ans que je l'écoute régulièrement et impossible de s'en lasser. Bien possible que ça soit la perfection faite disque... :P
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par KaSuGayZ »

Je l'écoutais ce matin aussi '_'
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par nazonfly »

Pas moi, je le connais par coeur, même pas besoin de le réécouter!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par dymE »

Megaherz - Herzwerk II :D
Louise Attaque - Louise Attaque :)
Madcon
- So Dark the Con of Man :mouais:
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Wax »

Imagine reprise par A Perfect Circle, ou comment transformer quelques minutes d'espoir en marche funèbre.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Danorah »

Je l'aime beaucoup cette reprise :) (Et je ne dis pas ça par fanatisme primaire à l'égard de MJ Keenan évidemment :ooops:)


Ah la la, si seulement ils pouvaient enfin sortir un nouvel album...
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Wax »

Ah la la, si seulement ils pouvaient enfin sortir un nouvel album...


Ouaip ça serait bien cool... mais j'avais cru lire je sais plus ou que A Perfect Circle c'était définitivement fini. :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité