Comment créer des liens sur ce forum étrange
[EDITE le 06/01/2008 pour faire plaisir à sven et pour suivre les évolutions de la v5.]
Une petite voix demande de l'aide pour la création de liens. Alors voilà, c'est enfantin :
- Pour faire un lien simple :
Faire un copier/coller de l'url. Le lien se fera automatiquement lors de l'envoi du message.
- Pour faire un lien sur un mot :
Taper le mot en question, le sélectionner, cliquer sur le bouton "Insérer, modifier un lien" (le 6e en partant de la gauche). Remplir la case URL avec votre url. Ne rien changer d'autre. Cliquer sur insérer. Et voilà, le lien est fait.
Note : ça marche également de la même manière pour placer un lien sur une image.
Re-note : on peut toujours modifier le lien une fois qu'il a été fait, en recliquant toujours sur le même bouton. On peut aussi supprimer le lien, en le sélectionnant et en cliquant sur le bouton "Supprimer le lien" qui se trouve juste à côté du bouton pour insérer un lien.
Voilà, je crois que c'est tout !
Une petite voix demande de l'aide pour la création de liens. Alors voilà, c'est enfantin :
Faire un copier/coller de l'url. Le lien se fera automatiquement lors de l'envoi du message.
Taper le mot en question, le sélectionner, cliquer sur le bouton "Insérer, modifier un lien" (le 6e en partant de la gauche). Remplir la case URL avec votre url. Ne rien changer d'autre. Cliquer sur insérer. Et voilà, le lien est fait.
Note : ça marche également de la même manière pour placer un lien sur une image.
Re-note : on peut toujours modifier le lien une fois qu'il a été fait, en recliquant toujours sur le même bouton. On peut aussi supprimer le lien, en le sélectionnant et en cliquant sur le bouton "Supprimer le lien" qui se trouve juste à côté du bouton pour insérer un lien.
La petite folle monstrueuse
- Purple Rain
Danorah a écrit :
Bon, puisque c'est raté pour le gâteau, autant continuer sur ma lancée.
Faire un copier/coller de l'url. Normalement, ça devrait suffire, mais pour le moment, les url ne se transforment pas toutes seules en liens cliquables dans les messages. Donc il y a un petit truc supplémentaire à faire : sélectionner l'url que vous venez de coller dans le message. Cliquer sur l'icône "Insérer, modifier un lien" qui se trouve juste à côté de l'outil pour créer des listes numérotées. Remplir le champ "Lien url" avec l'adresse du lien, remplir éventuellement le contenu de l'info-bulle, valider, et voilà.
En fait c'est à peu près pareil ^^ Taper le mot en question, le sélectionner, cliquer sur le bouton "Insérer, modifier un lien" et répéter la procédure précédente.
J'ai plus court : Cliquer sur le bouton url puis coller votre lien puis cliquez ensuite sur le bouton /url
Voilà
Bon, puisque c'est raté pour le gâteau, autant continuer sur ma lancée.
Faire un copier/coller de l'url. Normalement, ça devrait suffire, mais pour le moment, les url ne se transforment pas toutes seules en liens cliquables dans les messages. Donc il y a un petit truc supplémentaire à faire : sélectionner l'url que vous venez de coller dans le message. Cliquer sur l'icône "Insérer, modifier un lien" qui se trouve juste à côté de l'outil pour créer des listes numérotées. Remplir le champ "Lien url" avec l'adresse du lien, remplir éventuellement le contenu de l'info-bulle, valider, et voilà.
En fait c'est à peu près pareil ^^ Taper le mot en question, le sélectionner, cliquer sur le bouton "Insérer, modifier un lien" et répéter la procédure précédente.
J'ai plus court : Cliquer sur le bouton url puis coller votre lien puis cliquez ensuite sur le bouton /url
Voilà
- froo
- Doublure de Jean Lefebvre
Purple Rain a écrit :
Voilà
ou mieux : en copiant-collant l'url, sans même ajouter de balises... ça marchait très bien...
Voilà
ou mieux : en copiant-collant l'url, sans même ajouter de balises... ça marchait très bien...
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.
Photos sur Flickr
Photos sur Flickr
Euh c'est moi qui ai la berlue, ou jusqu'à présent le copiage/collage d'url ne fonctionnait pas ?
http://www.krinein.com/
Edit : effectivement il ne fontionne pas.
http://www.krinein.com/
Edit : effectivement il ne fontionne pas.
- froo
- Doublure de Jean Lefebvre
c'est pour ça que j'ai utilisé l'imparfait !
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Photos sur Flickr
Photos sur Flickr
Ah ok, j'avais pas saisi la nuance ^^ Par contre je pense (j'espère) qu'à terme on n'aura plus besoin de faire toutes ces manipulations pour poster une url toute simple.
Et pour l'url avec un titre, c'est beaucoup plus pratique maintenant qu'avant (enfin je trouve)
Et pour l'url avec un titre, c'est beaucoup plus pratique maintenant qu'avant (enfin je trouve)
Ouaip, gestion des liens à améliorer pour l'autosaisie.
Sachez tout de même que ça marche sous ie.
Sachez tout de même que ça marche sous ie.
- sven
- Chocobo Asthmatique
bon, sous safari, c'est étonnant, mais ça ne marche pas non plus :gneee:
les boutons ne sont pas actifs...
on veut pas de moi, c'est ça???
les boutons ne sont pas actifs...
on veut pas de moi, c'est ça???
Être de metolz
IE est le mal, Firefox est notre Dieu, soumettez-vous à sa grande puissance, misérables phillistins !
Il faut dépoussiérer la politique française et pour cela, il faut donner un bon coup de pied dans les partis.
Trop hype firefox '_'
bééééé
bééééé
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Ce qui est bizarre, c'est que dans le topic Nostalgie, il y a des liens qui sont devenus des liens automatiquement et d'autres non. Pourtant c'était la mêm façon de poster non?
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Sven: c'est de la faute de Safari.
Les gens de chez apple ne se sont pas foulés quand il a fallu implémenter le javascript. Du coup, le plupart des éditeurs WYSIWYG comme celui utilisé par le forum ne marchent pas.
Safari c'est bien (c'est mon navigateur par défaut sous osx) mais ça manque sacrément de finition.
Les gens de chez apple ne se sont pas foulés quand il a fallu implémenter le javascript. Du coup, le plupart des éditeurs WYSIWYG comme celui utilisé par le forum ne marchent pas.
Safari c'est bien (c'est mon navigateur par défaut sous osx) mais ça manque sacrément de finition.
Stupid ! Stupid rat creatures !
nazgul666 a écrit :
Ce qui est bizarre, c'est que dans le topic Nostalgie, il y a des liens qui sont devenus des liens automatiquement et d'autres non. Pourtant c'était la mêm façon de poster non?
Si j'ai bien compris, le topic Nostalgie sert principalement à poster des vidéos YouTube. Or il existe maintenant sur ce forum un merveilleux outil qui permet de poster directement les vidéos ! C'est l'avant dernier dans la barre d'outils, même que c'est écrit YouTube dessus ^^ Donc dorénavant, exit les problèmes de liens ou pas liens !
Je sais, je ne réponds pas du tout à ta question. Mais c'est parce que je ne connais pas la réponse
Si j'ai bien compris, le topic Nostalgie sert principalement à poster des vidéos YouTube. Or il existe maintenant sur ce forum un merveilleux outil qui permet de poster directement les vidéos ! C'est l'avant dernier dans la barre d'outils, même que c'est écrit YouTube dessus ^^ Donc dorénavant, exit les problèmes de liens ou pas liens !
Je sais, je ne réponds pas du tout à ta question. Mais c'est parce que je ne connais pas la réponse
Non Naz, ce n'était pas la même façon de poster La conversion automatique que j'ai appliqué ne prenait en compte que les liens dotés d'une balise bbcode url. Pas ceux juste copiés/collés.
Ce que je voulais dire, c'est que dans le topic Nostalgie, il y a par exemple des liens postés par votre serviteur ici présents qui n'apparaissent pas comme des liens (pas de conversion automatique) alors que ceux de Cirse apparaissent eux comme des liens indubitablement. Je pense que Cirse et moi avons fait un copié-collé, mais je ne peux en être sûr. Je trouvais cela un peu étrange.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Logiquement, il faut croire que Cirse avait mis des balises url. Sinon c'est un phénomène surnaturel. Et les phénomènes surnaturels, ça se répare pas aussi facilement que les bugs (enfin remarquez je dis ça mais je n'en ai aucune idée...)
- Ric_Pantera
- Gagnant de la valise RTL
Sinon j'ai une question, commant qu'c'est-y qu'on puisse y faire des citation sur c'te forum.
Le classique
Le classique
a pas l'air de marcher alors si quelqu'un pourai avoir la bonter d'éclairer ma loupiotte je lui serai reconnaissant.blablabla
What can we do?
What can't we do.
What can't we do.
Sisi le bbcode marche (enfin je suppose que c'est ce que tu appelles le moyen "classique" )
Sinon, c'est tout simple. Soit tu sélectionnes le texte que tu veux voir apparaître comme citation, et dans le menu "style" tu choisis citation : ceci est une citation soit pour un paragraphe entier, tu places ton curseur dans le paragraphe en question (sans rien sélectionner) et tu choisis citation dans le menu style.
Ceci est une citation.
Le 2e moyen donne souvent un résultat plus propre ^^
Sinon, c'est tout simple. Soit tu sélectionnes le texte que tu veux voir apparaître comme citation, et dans le menu "style" tu choisis citation : ceci est une citation soit pour un paragraphe entier, tu places ton curseur dans le paragraphe en question (sans rien sélectionner) et tu choisis citation dans le menu style.
Ceci est une citation.
Le 2e moyen donne souvent un résultat plus propre ^^
Ric_Pantera a écrit :
Sinon j'ai une question, commant qu'c'est-y qu'on puisse y faire des citation sur c'te forum.
Le classique
blablabla
a pas l'air de marcher alors si quelqu'un pourai avoir la bonter d'éclairer ma loupiotte je lui serai reconnaissant.
Bouton citer
Le classique
blablabla
a pas l'air de marcher alors si quelqu'un pourai avoir la bonter d'éclairer ma loupiotte je lui serai reconnaissant.
Bouton citer
- Ric_Pantera
- Gagnant de la valise RTL
Guillaume a écrit :
Ric_Pantera a écrit :
Le classique
blablabla
Bouton citer
Merci j'aurai jamais trouvé woooow ça marche.
Nan ce que je voulai dire c'était commant faire pour rajouter des citations supplémentaires
Mais la technique de la marchande de nuage a l'air de marcher
Ah ouai, coooool
Ric_Pantera a écrit :
Le classique
blablabla
Bouton citer
Merci j'aurai jamais trouvé woooow ça marche.
Nan ce que je voulai dire c'était commant faire pour rajouter des citations supplémentaires
Mais la technique de la marchande de nuage a l'air de marcher
Ah ouai, coooool
What can we do?
What can't we do.
What can't we do.
[url=http://www.krinein.com/forum/comment-cr ... ml#p106590" title="Comment créer des liens sur ce forum étrange]Comment créer des liens sur ce forum étrange[/url]
Il n'y a aucun moyen de créer des liens sur ce forum ! Il n'est fréquenté que par des asociaux ingrats et aigris !
Il n'y a aucun moyen de créer des liens sur ce forum ! Il n'est fréquenté que par des asociaux ingrats et aigris !
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Au lieu de te poser des questions, retourne dans ton asile John Trent ! La fin du monde est proche ! HAHAHA !
- sven
- Chocobo Asthmatique
j'ai pas de bouton url, c'est normal?
et quand j'entre un lien normal, ça ne me crée pas de lien html...
relou
et quand j'entre un lien normal, ça ne me crée pas de lien html...
relou
Être de metolz
Hello Sven,
Le bouton pour faire les liens, c'est celui-ci (une fois que le texte à lier est sélectionné) :
Pour les urls automatiques : http://www.krinein.com par exemple devrait vraiment se faire tout seul (ça ne dépend pas de ton navigateur pour ça - mais il ne faut pas oublier le http://) .
Le bouton pour faire les liens, c'est celui-ci (une fois que le texte à lier est sélectionné) :
Pour les urls automatiques : http://www.krinein.com par exemple devrait vraiment se faire tout seul (ça ne dépend pas de ton navigateur pour ça - mais il ne faut pas oublier le http://) .