Le troisieme testament

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Le troisieme testament

Message par Kei »

Bonjour tout le monde.
fin des politesses ^_^

C'est juste un message pour signaler que le 4eme et dernier tome du troisieme testament est enfin sorti. Ils ont mis le temps (2 ans rien que ca), mais ca y est !

Pour ceux qui ne connaitraient pas, le troisieme testament est une bd prenat place dans la france de l'inquisition. Le héros est un inquisiteur (et même le pire de tous) mais repenti (ouf). La trame scenaristique repose sur des affaires limites cabalistiques, en tout cas mystiques avec des organisations secretes, des templiers, des hommes parfois mi-demon (enfin présenté en tant que tel).
C'est vraiment un chef d'oeuvre.

Les dessins sont tout simplement magnifique. Pour infos, Alice est connu pour ses dessins d'heroic fantasy dans des mag de jeux de roles...
Seul bémol, le héros est vraiment trop stréréotypés. Commence a y en avoir marre des clones de Sean Connery avec une queue de cheval. Mais pas le jeune connery de Bond, non le vieux qu'on trouve dans la derniere croisade. Tient, dans ce film, il est aussi question des templiers et d'objet cabalistiques (le graal)... tiens tiens...
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le troisieme testament

Message par Val Lazare »

Salut (K)eï et bienvenue sur Krinein! :wink:

En effet le Troisième Testament m'avait paru assez stereotypé mais je vais quand même m'y attaquer sérieusement histoire de me faire un avis qui tienne la route.

Alors comme ça tu fais du jeu de rôle?...
Avatar de l’utilisateur
Kymil
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2003, 13:30

Le troisieme testament

Message par Kymil »

Kei a écrit :.Commence a y en avoir marre des clones de Sean Connery avec une queue de cheval. Mais pas le jeune connery de Bond, non le vieux qu'on trouve dans la derniere croisade. Tient, dans ce film, il est aussi question des templiers et d'objet cabalistiques (le graal)... tiens tiens...

Ben vas-y ! Cites moi d'autres clones de Sean Connery dans des bds... j'attends !
Et puis je pense que le Seqn Connery en question c'est plutot celui du nom de la rose ...
Sinon, tu oublies de citer la clone de Dana Scully...
Bon va quand meme falloir aller acheter l'album, parce que la série est vraiment bien !

Kymil
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Le troisieme testament

Message par Kei »

On est parti pour les clones de connery !
Alors, il te suffit de prendre n'importe quel album déssiné par Marini (Scorpion, Rapaces, L'étoile du Désert...). Dans ces trois bds, le personnage principal est un mec (dans rapace y'a aussi sa soeur) et il ressemble etrangement a sean... OK, il a pas toujours les cheveux blancs, mais c'est toujours la même allure.
Alors comme ça tu fais du jeu de rôle?...

Ben non j'ai arrété il y a bien longtemps (en fait quand j'etait en 3eme). Mais j'aimerai bien m'y remettre. Le pb, c'est qu'il faut trouver un GM et un jeu qu'il maitrise. Et comme mes qualités narratives en live sont discutables, je ne peut pas assurer ce role...
Stupid ! Stupid rat creatures !
roulio
Messages : 0
Inscription : 17 juin 2003, 22:15

Le troisieme testament

Message par roulio »

Le Gipsy?
Nen, le scenario des cette bd est tres fort, le dessin est selon moi vraoment reussi sans etre transcendant.

Franchement ca approche le culte
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Le troisieme testament

Message par Kei »

Ah la la...

Je vien de lire ce dernier tome, et bien comment dire... Il est exceptionnel ! La fin est a la hauteur de la serie ! Une bd a ne pas manquer. L'esoterisme et le mystique y sont bcp plus présent que dans les autres tomes. Une merveille !
Stupid ! Stupid rat creatures !
roulio
Messages : 0
Inscription : 17 juin 2003, 22:15

Le troisieme testament

Message par roulio »

Je viens de le relire.
:wink: Ces dernieres planches... Ah...
Escusez moi je chauffe un peu la
Avatar de l’utilisateur
crazyalucard
Messages : 0
Inscription : 11 février 2004, 18:13

Le troisieme testament

Message par crazyalucard »

C'est vrai que c'etait une bonne serie ca ... faudrait que je me la relise un coup car ca fait un moment qu'elle a pas bouge de l'etagere :P:P:P
Le pb, c'est qu'il faut trouver un GM et un jeu qu'il maitrise.

il ne faut pas maitriser un livre de regles pour etre maitre de jeu, moi je le suis souvent et je cree mon propre monde avec mes propres regles. Car souvent quand j'en fais je n'ai pas mes livres avec lol donc je me base sur les regles de DD3 mais ensuite j'invente un monde et des regles propres a celui ci.
Le jeu de role est avant tout un jeu d'imagination et aussi notre jeu. C'est chiant de se baser sur les regles tout le temps :?:?:?
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

Le troisieme testament

Message par DunKaN »

COMMENT CA STEREOTIPé ?????

le héro je veux bien mais en fait en y repensant on s'en fou !!!!!!!
L'HISTOIRE EST GENIALE .. NON PAS GENIALE MAGNIFIQUE EXTRAORDINAIRE FANTASTIQUE !!!!!!!!!!!!
ET LES DESSINS PAREILS ..

non franchement le troisiemme testament c'est LE bouquin a avoir dans ca biblioteque personnelle .. et la chute au dernier tome est génial aussi ..
et lissant les trois premiers on ne sy attend pas du tout .. et pourtant j'ai du les lire une quinzaine de fois ..

un pur chef d'oeuvr quoi ..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité