Le Coca Cola Vanille

Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Le Coca Cola Vanille

Message par ReZ »

En 1886, John Pemberton, pharmacien à Atlanta, en cherchant un remède contre la migraine crée un liquide sucré de couleur caramel. Il l'amène à une pharmacie qui la mélange à de l'eau gazeuse et la vend à ses clients. Le Coca Cola est né, sous la forme d'un médicament. Pemberton, loin de se douter du succès qu'allait connaitre ce breuvage revend la license à un homme d'affaire d'Atlanta : Asa Griggs Candler. Coca commence à prendre de l'ampleur, et quelques années plus tard, Candler se fait acheter le droit, pour un dollar la mise en bouteille de cette boisson. Un brevet concernant la forme de la bouteille du vrai Coca Cola est alors déposé, c'est encore cette bouteille que l'on connait aujourd'hui.

Depuis, le marché est inondé par tous les produits dérivés du Coca-Cola : Le Coca-Cola Light, le sans caféine, le light sans caféine (le truc inutile quoi), le cherry coke, le coca citron... par ses émules également: Pepsi, Virgin Cola, Corsica Cola même pplus récemment chez moi. La coca Cola Company est même producteur de Sprite, Fanta, Minute Maid, Nestea et même la boisson sportive Powerade. Bref si vous buvez autre chose que de l'eau et de l'alcool vous êtes quasiment sur que c'est un produit Coca.

Le produit que je me propose de critiquer (après cette longue intro de remplissage) est le dernier né des produits dérivés du Coca-Cola, j'ai nommé le Coca Cola Vanille. Première pensée en le voyant sur les étalages d'un supermarché: j'aime le Coca Cola, j'aime la vanille, ca rique d'être bon. J'en achète donc deux canettes et les mets au frais. Sautons une ligne pour simuler les temps d'attente pour que mon réfrigérateur fasse effet.

Et voila, j'ouvre la canette et la porte à ma bouche, une légère odeur de vanille se dégage, plutôt sympa. Je goute, aucun effet au début, mais rapidement un léger arrière gout envahit mon palais, un arrière gout amer et médicamenteux rappelant un peu certains sirops pour la toux. Incrédule je regoute rapidement... et me décide à jeter la canette. Alors la je me dis : "Peut être que je n'avais pas soif". En testeur motivé que je suis, le lendemain, je pars à la plage une après midi entière sans boire, et en revenant je regoute, le coca me fait le même effet, pire encore il n'est même pas desaltérant (moins qu'un Cherry Coke!!!), après avoir bu la moitié de la canette, c'est tellement sucré que j'ai encore plus soif. Heureux de n'avoir acheté que deux canettes je m'en retourne vers mon bon vieux Coca "classique".

Parlons un peu des à coté :
Packaging: la canette est plutôt cool puisque ressemblant à celle du Coca normal avec deux courbes élégantes blanc cassé évoquant la vanille.
Prix: Comme le Coca normal.
Pub: Plutôt marrante mais sans interêt avec deux flics qui dansent dans la rue.

Bilan: Le coca cola vanille a tous les atouts marketings necessaires et risque de faire fureur chez les jeunes, et fait déja même fureur vu comment les rayons sont dévalisés dans le super marché, mais pour ma conclusion personnelle je dirais : "Le Coca-Cola Vanille c'est dégueulasse...."

Note : 2/10
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Le Coca Cola Vanille

Message par ReZ »

Haha désolé pour cette critique mais j'avais rien d'autre à faire.
En plus ca a été dur de faire si long :b
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Le Coca Cola Vanille

Message par Djak »

Rez que racontes tu la. Depuis que cette boisson a envahie notre pays je ne boit plus que ce type de coc. Je suis complètement séduit. Maintenant c'est quand je goute un coca normal que je lui trouve un gout bizare!
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Le Coca Cola Vanille

Message par ReZ »

Ben comme toute critique c'est subjectif lol :)
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Le Coca Cola Vanille

Message par Selena »

A l'origine, y avait pas une substance psychotrope dans le coca?? :roll:

A cause de coca company, les prix et les stocks de vanille naturelle ont pris un sacré coup...bienvenue dans la world company.

allez le lien de vanilla coke:
http://www.vanilla.coke.com/flashIndex1.html
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Le Coca Cola Vanille

Message par Alim »

moi je bois de la biere au mions je ne donne pas mon argent a des ricains (si c'est pas une bonne excuse, ça ?) :wink:
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

Le Coca Cola Vanille

Message par Kassad »

2/10 je trouve ca gentil, moi j'ai goute et je mets 1,5 par ce qu'il n'est pas encore prouve que c'est nocif pour la santee, mais voila a peu pres tout ce que je trouve de positif a cette chose (qui ne merite pas l'apellation de boisson).
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

Le Coca Cola Vanille

Message par Eminence ORSON »

le coca vanille c'est comme le bière a la cerise c'est un gout que je n'apprécie pas. Autant le mélange tequila bière (despe) ou malibu jus d'orange ou autre c'est bon mais la c'est crade voir imbuvable
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Le Coca Cola Vanille

Message par Selena »

Anecdote

C'est incroyable de savoir que la cocaine était utilisée pour des produits de grande consommation comme le Coca Cola. :shock:

Elle était incorporée dans les cigares, les cigarettes, les Chewing gum et aussi dans le Coca-Cola. La cocaïne n'a été retirée du Coca-Cola qu'en 1906. Les doses utilisées à cette époque n'étaient pas anodines et on dénombra en 1891, 200 morts par overdose.

(extrait de http://cyberpharmacie.free.fr/cocaine2.htm )
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Le Coca Cola Vanille

Message par ReZ »

Ben le coca au départ c'etait un médicament, d'ou la cocaine :)
Pour les chewing gum par contre :shock:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le Coca Cola Vanille

Message par CBL »

si ca continue, on vas finir par critiquer la 1664 :lol:
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

Le Coca Cola Vanille

Message par Eminence ORSON »

La 16 a aussi des denré médicale prouvée:
-Elle fait oublié les chagrin
-Elle permet au fille moche d'arriver a faire l'amour (desolé mesdemoiselle)
-Elle permet de prendre du poid (les abdos Kro)
-Elle permet d'evacuer les gaz (en rotant par exemple)

Enfin elle est magique, bien que le coca est certaines de c'est denré il est a regrette la meilleur: il ne permet pas (sauf mélanger avec d'autre produit) d'enlever la timiditer des personnes lors des soirée
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Le Coca Cola Vanille

Message par froo »

Eminence ORSON a écrit :La 16 a aussi des denré médicale prouvée:
-Elle fait oublié les chagrin
-Elle permet au fille moche d'arriver a faire l'amour (desolé mesdemoiselle)
-Elle permet de prendre du poid (les abdos Kro)
-Elle permet d'evacuer les gaz (en rotant par exemple)

Enfin elle est magique, bien que le coca est certaines de c'est denré il est a regrette la meilleur: il ne permet pas (sauf mélanger avec d'autre produit) d'enlever la timiditer des personnes lors des soirée
si si, moi je connais un personne qui devient complètement hystérique lorsqu'elle boit du coca... on dirait presque qu'elle est défoncée... :crazyeyes: mais bon, ça doit être l'exception qui confirme la règle...

eh, ReZ elle est géniale ta critique... je pensais pas qu'ici y'aurait aussi la critique du coca vanille... :lol: en tout cas, ça me donne pas vraiment envie d'essayer... :roll:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Le Coca Cola Vanille

Message par Djak »

il n'y a que moi qui aime cette boisson ou quoi
a t elle un effet spécial sur les cervidés?
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Le Coca Cola Vanille

Message par zertrand »

j'ai acheté un cannet de cette chose et j'ai fais comme au lycée pour les vin
alors je le verse dans un verre et puis je commence a regardé le couleur la c'etait pas trop dur c la meme lol
et puis l'odeur sa sans le coca avec en plus la senteur de la bouteille de vanille concentré d'un des placar de la patiserie
et pour le gout je sui d'accord avec rez
mais je vai presisier en fait on sen un légé gout de vanille mai il a le probleme de faire rsortir le gout du caramelet donc il aurait plutot du apeller sa coca caramel et vanille
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

Le Coca Cola Vanille

Message par laititeal »

moi j'aime pas le coca vanille par contre j'en bois des litres du normal!!
mais c p-e parce que ca faisait trois jours qu'il était dans la voiture....
enfin pour moi le coca, c'est surtout un bon moyen de pas vomir (des fois mais c cool sinon ca fait une drole de couleur quand vous n'avez avaler que ça si si je vous assure!!!fodra que jessaye avc de l'eau des wc bleue pour vois ce que ca donnerait)
sinon la meilleure bière du monde c la kriska!!!!mmmmhh!!!c bon!!!jolie couleur et ca fait pas grossir!!!
que ce n'est bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Gus
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 18:25

Le Coca Cola Vanille

Message par Gus »

Le coca vanille est infame...
Par contre j'adore le coca light lemon
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Le Coca Cola Vanille

Message par meryl »

coca vanille c'est... comment dire... degueu?! :D
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Le Coca Cola Vanille

Message par Djak »

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Le Coca Cola Vanille

Message par ReZ »

meryl a écrit :coca vanille c'est... comment dire... degueu?! :D
C'est un peu la conclusion de ma critique :)
Pitithom
Messages : 0
Inscription : 02 juillet 2003, 15:54

Le Coca Cola Vanille

Message par Pitithom »

Tout à fait Djak!!!!
VIVE LE COCA VANILLE... HONTE A SES DETRACTEURS!!!

Et puis le coca citron.... c'est pas bon (attention y'a une rime cachée...) :?

Signé: le vengeur du coca vanille.... (oui je sais y'a mon nom et alors!!!)
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Le Coca Cola Vanille

Message par ReZ »

Coca citron j aime pas non plus parceque c'est du light et ca a le gout de l'aspartame :cry:
Pitithom
Messages : 0
Inscription : 02 juillet 2003, 15:54

Le Coca Cola Vanille

Message par Pitithom »

Ah bah finalement... on se retrouve!!! (mon dégout du coca citron excédant quand même largement mon désir de coca vanille...)
senerity
Messages : 0
Inscription : 29 juillet 2003, 18:27

Le Coca Cola Vanille

Message par senerity »

Il n'y rien de tel qu'un bon coca vanille!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Faraleth
Messages : 0
Inscription : 05 août 2003, 12:07

Le Coca Cola Vanille

Message par Faraleth »

moi jadore le coca vanille !! ms je pref le coca normal ! au deb jaimai po trop elle me donnai envi de gerber ms plus jen buvai plus ct mieu ! ( vs allé me trouvé bizar je c ) !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités