Wow...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Wow...

Message par Kei »

Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Wow...

Message par iscarioth »

je dirai même plus: un résumé dans une news sur la homepage JV :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fen-X
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Wow...

Message par Fen-X »

Ca vaut le coup de lire. Une histoire sympa. Comme quoi, noyés dans la masse de cons, y'a parfois des braves gens. :)
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Wow...

Message par Kei »

La flemme :)

En plus je viens juste de me farcir un pavé en anglais beaucoup plus long sur l'histoire de Hans Reiser, et j'ai pas trop la tête à faire un truc qui parle de gens gentils qui nagent dans le bonheur...


Mais promis, je fais ça ce soir.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Wow...

Message par Veterini »

Trop choux.


 
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Wow...

Message par Kei »

Vet et Fen-X ont bien résumé l'affaire.


Voila l'histoire, en résumé:


Un maitre de guilde se fait accoster par petit nouveau (en temps de jeu et en age) sur un serveur qui lui demande de l'aider pour faire de l'XP. Le type accepte, pour une raison inconnue. Après ce petit raid, le newbie continue a donner de ses nouvelles pour le tenir informé de ses progrès.


Et au hasard d'un flame, le maitre de guilde découvre que le petit jeunot est raillé par tous les gens avec lequel il joue, qui sont pour la plupart des camarades de classes. Des "bullies" (je ne sais pas si on a un mot équivalent en france). Suite à ça, le gentil maitre de guilde achète tout un tas de matos rutilant pour le jeunot, et revient pavaner devant les jeunes cons. A force de vrai-faux roleplay devant les rigolos, ils en arrivent à les faire changer du tout au tout et les gamins finissent par admirer celui qu'ils raillaient.


Un peu plus tard, le maitre de guilde recoit un joli mail du père du gamin qu'il a aidé qui le remercie d'avoir rendu le sourire à son gosse. Ils (ses parents) lui avaient offert un abonnement à WOW pour qu'il puisse s'évader un peu de toutes ses emmerdes à l'école, et ils étaient désespérés de voir que les persécutions continuaient dans le jeu.


Fin de l'histoire (ou presque: lisez l'article pour avoir les détails).


Certains sont ravis de voir qu'il y a des gens encore sympa dans les MMO, d'autres sont écoeurés de voir que le maitre de guilde se fait mousser avec une BA alors que des centaines de bénévoles mettent les mains dans la boue tous les jours sans en retirer aucun avantage. Et vous ?
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Wow...

Message par KaSuGayZ »

Je vois pas en quoi ça va l'empêcher de continuer à se faire victimiser irl, mais si ça peut lui faire plaisir tant mieux.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Wow...

Message par Danorah »

Kei a écrit :

Un maitre de guilde se fait accoster par petit nouveau (en temps de jeu et en age) sur un serveur qui lui demande de l'aider pour faire de l'XP. Le type accepte, pour une raison inconnue.


Parce que c'était demandé poliment et sans abréviations. Comme quoi, éviter le langage sms, ça sert !
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
coubo
Messages : 0
Inscription : 15 juin 2006, 20:46

Wow...

Message par coubo »

KaSuGayZ a écrit :


Je vois pas en quoi ça va l'empêcher de continuer à se faire victimiser irl, mais si ça peut lui faire plaisir tant mieux.



Ca n'arrêtera surement pas les railleries à son encontre, mais il se
fait un groupes de contacts, qu'ils soient proches de lui irl ou non.
Une fois qu'il se sent bien, les attaques personnelles sont largement
moins blessantes.



Kei a écrit :


Et au hasard d'un flame, le maitre de guilde découvre que le petit
jeunot est raillé par tous les gens avec lequel il joue, qui sont pour
la plupart des camarades de classes. Des "bullies" (je ne sais pas si
on a un mot équivalent en france).



Le terme bully doit désigner le bizutage et les bizuteurs, il me semble.
Il faut dépoussiérer la politique française et pour cela, il faut donner un bon coup de pied dans les partis.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Wow...

Message par Danorah »

"a bully" c'est un tyran, une brute. "to bully someone" c'est persécuter, brutaliser. Et "bullying", pris comme nom, ce sont des brimades.


(Je crois que c'est l'une des premières fois qu'un truc appris en cours d'anglais me sert vraiment à quelque chose dans la vraie vie ! :x )


(Promis maintenant j'arrête de ramener ma science (infuse bien évidemment) sur ce topic.)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Meow
Messages : 0
Inscription : 24 février 2006, 20:16

Wow...

Message par Meow »

Kei a écrit :


Certains sont ravis de voir qu'il y a des gens encore sympa dans les MMO, d'autres sont écoeurés de voir que le maitre de guilde se fait mousser avec une BA alors que des centaines de bénévoles mettent les mains dans la boue tous les jours sans en retirer aucun avantage. Et vous ?



A la manière dont il décrit les faits je ne suis pas sûr que se faire mousser soit vraiment la meilleur objection que l'on puisse opposer à ce joueur. Il a évidemment tiré une certaine fierté de cette BA et le soutient qu'il reçoit prend une valeur de moralité.


Je n'approuve pas forcement sa méthode qui consiste à transformer un noob en guerrier légendaire par la seule magie du mensonge mais si ça permet au kid de mettre un pied à l'étrier...


Enfin ça fait partie des plaisirs auxquels seul le roleplay permet d'accéder en créant une communauté de joueurs intelligents, bord*l de dieu!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités