Si Vous Avez Aimé Ca , Vous Aimerez Ca ... (Ou Peut-Etre)

Répondre
LtS0DA

Message par LtS0DA »

Salut tout le monde ... En ce moment je découvre pas mal de nouveaux groupes , de genres , de titres , etc ....

Je me suis inscrit sur Last.fm pour faire un peu de la découverte d'artistes similaires à ce que j'aime .

Le principe de ce topic sera pas de débattre sur si on a tort ou raison en comparant des artistes ou albums , mais de suggérer des idées aux internautes ...

Sur ce principe :

Si vous avez aimé : If You're feeling Sinister du groupe Belle and Sebastian vous aimerez peut-être : The Best Of Simon and Garfunkel . ( Genre : Pop/Rock/Songwriter)

ou sous cette forme : If You're Feeling Sinister ( Belle And Sebastian ) > The Best Of ( Simon And Garfunkel ) - Pop/Rock/Songwriter

Cela n'a peut-être aucun rapport selon vous ... Mais si vous trouvez personnellement que ca se rapproche alors libre à vous de le dire . Mais si vous voulez vous expliquez en comparant les deux albums que vous citerez , y a pas de problème , au contraire ,ce sera encore plus précis .

Parcontre , svp , ne citez pas les mêmes artistes en comparaison . Exemple :

Si vous aimez Surrender ( Chemicals Brothers ) vous aimerez toute leur discographie . Parce que je ne trouve pas que ça fait vraiment avancer la découverte .

On essaie ?

Alors je commence pour le deuxième exemple :

Si vous avez aimé Quality Control ( Jurassic 5 ) > Expansion team ( Dilated People ) Genre : Hip Hop/ Rap US

Si vous avez aimé Mit Gas (Tomahawk) > 3 ( Moistboyz ) Genre : Rock / Metal

Music Mag

Message par Music Mag »

Si vous aimez le sujet de Lts0da vous aimerez les sujets de Tyler !!!

J'ai bon la ????

Bon ok...tsss .... je :kwak:
Danorah

Message par Danorah »

Je trouve pas que ce soit une si mauvaise idée, mais là je sais pas quoi mettre, en fait... :houhou:
La petite folle monstrueuse
KaSuGayZ

Message par KaSuGayZ »

Si vous aimez les bides, vous aimez déjà ce topic.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

Si vous avez aimé Lorie quand vous étiez petite, vous aimerez Tokio Hotel.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
hiddenplace
totoro dodendron

Message par hiddenplace »

Moi aussi je trouve que ce topic est une bonne idée, malgré le bide (relatif^^)!

Mais comme Dano, je n'ai pas d'idée pour l'instant :P
dymE

Message par dymE »

En fait le "peut-être" est plus important qu'il ne parait. :)

J'aime Lunatic, et ça m'a fait aimer Dicidens (rap français). Ca marche ça? Pour les albums, pas dur il n'y en a qu'un par groupe : Mauvais Oeil pour le premier, HLM rezidants pour le deuxieme. Même si Dicidens ça s'essouffle bien plus que Lunatic !
KaSuGayZ

Message par KaSuGayZ »

Bah le bide n'est pas du à la nullité du concept, mais à sa "difficulté".
Danorah

Message par Danorah »

Par contre moi je veux bien qu'on m'aide. En ce moment j'ai enfin trouvé quelque chose que j'aime vraiment écouter, ça s'appelle The Shins, est-ce que quelqu'un aurait quelque chose à me proposer dans la même veine ?
KaSuGayZ

Message par KaSuGayZ »

Bah n'importe quel groupe de soupe pop encensé par la critique bobo fera l'affaire.
Danorah

Message par Danorah »

Je veux des noms !

Parce que t'es gentil, mais me dire que ce que j'écoute est pourri, ça va pas me mener bien loin. Et puis tu sais bien que j'ai des goûts nuls de toute façon, je n'ai plus rien à prouver de ce côté-là voyons :p
KaSuGayZ

Message par KaSuGayZ »

Bah je t'ai vachement aidé t'as plus qu'à aller dans un tabac choper des magazines :D

Honnêtement j'ai écouté que la chanson sur ton blog, et ça m'a fait pensé à rien en particulier.
LtS0DA

Message par LtS0DA »

Je n'écoute pas vraiment The Shins , j'ai voulu essayer avec un seul album , c'est agréable mais bon ...

Essaie De choper du Elliott Smith ; du Gorky's Zygotic Mynci ; du Belle & Sebastian ; Les Beach Boys ... Pour des noms d'albums , je n'ai aucune idée car je connais que trop peu The Shins et le seul album que j'ai écouté qu'à moitié était "Oh Inverted World" .

Mais chut , y a peut-être quelqu'un de condescendant dans la salle qui pourrait se foutre du bide de ce topic et de nos gouts musicaux .

Danorah

Message par Danorah »

Ah oui, Elliott Smith est dans ma liste de trucs à écouter. J'essaierai de me pencher sur tes autres propositions aussi, quand j'aurai le temps :)
Bzhnono

Message par Bzhnono »

Si vous avez aimé The Jesus & Mary Chain, vous aimerez My Bloody Valentine (quoique tout cela ne soit pas très neuf, mais ce qui compte ce sont les découvertes, non ?)
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Toulon

Message par Toulon »

Je dis ça à tout hasard mais tu serai pas fan de belle & sebastian ??? Enfin je dis ça mais je peux me tromper !!!

Autre chose aussi, tu serais pas non plus fan des puppet master ???? sans vouloir te vexer, j'avoue préférer "six coups".

Bon pour pa venir pour rien j'en proposer un facile même si tout le monde va me huer.

Si tu as aimé Daft punk - Homework tu aimeras surement le premier album de Justice.

Oui je sais c'était facile !!!:bwehe:
LtS0DA

Message par LtS0DA »

Non ,je ne suis pas fan de Belle & Sebastian ; c'est juste que ca coule tout seul .

Pour Puppet Master , je ne suis pas fan non plus , j'ai seulement vu le 1er et le 3ème ...

Six Shot , c'est vrai qu'il déchire aussi . Mais j'aime le look de Blade avec son crochet et son couteau ( voire même la hachette ) , c'est un pervers avec ses yeux rouges pour surveiller dans le trou de la serrure ... C'est mon perso préféré avec Jester , le fou avec le visage qui peut changer d'expression .

Parait que tous les Puppet Master sont des navets . Mais rien que les marionettes valent le détour .

Hélas , je crois qu'il n'y a que 3 films existants en france et carrément toute une saga aux US .

PS : Au fait ... Ton pseudo ... Toulon ... Un rapport avec le professeur Toulon des Puppet Master ?
KaSuGayZ

Message par KaSuGayZ »

Et comment vous faites pour choisir l'ordre d'annonce des groupes ?

Si j'aime The Pharcyde j'aime Jurassic 5, ou l'inverse ? :gloups:
LtS0DA

Message par LtS0DA »

C'est juste à titre de comparaison d'albums , on va quand même pas faire les influences non plus . :bwehe:

Charles B.

Message par Charles B. »

-Parait que tous les Puppet Master sont des navets . Mais rien que les marionettes valent le détour .

-Hélas , je crois qu'il n'y a que 3 films existants en france et carrément toute une saga aux US .

-PS : Au fait ... Ton pseudo ... Toulon ... Un rapport avec le professeur Toulon des Puppet Master ?

-Disons que les puppet masters, c'est une idée géniale mais exploité façon série B, donc nivau qualitatif il faut aimer le genre mais oui la série ne vaut pas grand chose si on est pas fan du concept.

-Il n'y a que trois films en dvd peut être mais si tu suis bien, ça passe souvent sur les chaines genre NT1 Nrj 12 et consort, après oui faut surveiller et ça c'est un peu gonflant.

-Par contre, j'en ai vu 4 ou 5 je sais plus, dont le rétro puppet master (le 7) qui est complètement inutile mais comme j'ai dit quand on aime le concept... apparement il y en a 9, dont demonic toys versus puppet masters, la rencontre de deux franchises signées charles Band (d'ailleur démonic toyes est plutôt sympa pour le genre).

-Mon pseudo faisait bien allusion à ça !!!

Si on revenait à nos si tu aimes ??? alors tu aimeras !!!
LtS0DA

Message par LtS0DA »

et c'est là où je m'aperçois de la difficulté de mon topic , c'est que j'essaie de voir dans mes placards , mais rien ne me vient . :lol:
LtS0DA

Message par LtS0DA »

Quels albums et quels genres ?
Répondre