Blue Crush [Film]

Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 11:53

Blue Crush [Film]

Message par Vincent.L »

BLUE CRUSH (2002) de John Stockwell (2/10)


Blue Cruche


A Hawaii, Anne-Marie (Kate Bosworth) est une jeune femme qui fait du surf depuis son plus jeune âge et qui se prépare pour le « Pipe Master », une prestigieuse compétition de surf. Elle vit avec sa petite sur Penny (Mika Boorem) et ses deux amies Lena (Sanoe Lake) et Eden (Michelle Rodriguez). Dans lhôtel de luxe dans lequel elle travaille, Anne-Marie va croiser un quarterback, Matt Tollman (Matthew Davis), dont elle va tomber amoureuse. A quelques jours de la compétition, elle commence à négliger son entraînement

Snif Snif, Kate, ques-tu partie faire dans ce navet sportif ? Je taimais bien avant : de beaux cheveux blonds, des yeux spéciaux (un vert et un bleu), un physique de rêve et de bons choix de carrière avec par exemple la série TV « Young Americans » et le « Rules Of Attraction » (Les Lois De LAttraction) de Roger Avary. Mais là, tu aurais dû faire gaffe, les producteurs tavaient prévenu quand ils tavaient dit quil y aurait Michelle Rodriguez (« Resident Evil »), cétait un gage de mauvaise qualité.
Je ne sais pas, tu tes peut-être dit quen montrant ton superbe visage et les divines formes de ton corps, tu deviendrais enfin célèbre ? Et bien non, même si tas appris à surfer et que tu ne joues pas trop mal, ce film ne va rien tapporter de positif, bien au contraire... Désolé de te dire que ta performance dans ce film disparaît en même temps que lui dans une grosse vague de nullité cinématographique.

Bon, commençons par le peu de points positifs de ce film : après lagréable présence de Kate Bosworth, on peut admettre quil y a le soleil, la mer et que les scènes de surf sont bien filmées.
Mais, car cest là que les problèmes commencent, il ny a que très très peu de scènes de surf qui, en plus de cela, sont très répétitives à cause des échecs successifs dAnne-Marie. En effet, elle est anxieuse et traumatisée car trois ans auparavant, lors dune compétition de « Pipeline », elle avait failli mourir à cause dune énorme vague qui, comme elle ne lavait pas prise correctement, lavait violemment projeté contre les coraux.
Autre point : je prévient le sexe féminin que ce film nous montre encore limage dune jeune femme cruche comme dans la plupart des Teen-Movie comme les « American Pie », « Shes All That » (Elle Est Trop Bien), « Boys And Girls », « 40 Days And 40 Nights » Et vas-y quAnne-Marie est le petit chien du quarterback, quelle se fait acheter avec de largent et des fringues, quelle tombe amoureuse de lui sans avoir vu autre chose que son corps bien musclé et sa tête de « beau gosse » et vas-y quelle lâche tout pour lui !
« Heureusement », Eden va pousser Anne-Marie à reprendre lentraînement pour ne pas faire comme sa mère qui les avait quittées, elle et sa petite sur Penny, pour partir avec un homme. Ce qui nous amène à lévocation des problèmes familiaux de notre héroïne , qui servent de remplissage au film: sa mère étant partie depuis longtemps, Anne-Marie a dû éduquer seule sa sur Penny et doit lempêcher de faire des bêtises dadolescentes (ya de longues scènes pour nous montrer la puissance de ce fait).
Plouf plouf plouf, on revient à la compétition : Anne-Marie est super chaude pour surfer car son petit copain lui a dit que ça serait grand ; elle voit que cest dur car si on prend mal la vague, on risque de mourir contre le corail ; elle est terrifiée car en plus ya une grande championne qui la regarde et quen plus, cest le PIPE MASTER !; au moment où elle passe, elle surfe comme une grosse nulle car narrive pas bien à entrer dans la vague à cause de sa peur de laccident ; accident qui arrive lorsque enfin elle arrive à prendre une vague ; malgré cela, elle repart alors quelle est sérieusement blessée ; et là, grâce aux conseils dune pro qui elle, sait surfer, Anne-Marie arrive à surfer correctement UNE vague; et là, tout le public qui avait retenu son souffle (alors quil sen foutait lorsque cétait une autre concurrente qui échouait) explose de joie et applaudi comme si cétait une championne ; pour finir, on la voit en PREMIERE page dun grand magazine de surf alors quelle a PERDU la compétition !!!

Bref, Kate, jespère que ce nest quun petit incident de parcours et que tu vas repartir sur de nouvelles bases, parce que là, tu as manqué ton passage au statut de vraie Star. Malgré ta présence et les quelques belles images de ton ami réalisateur, vous navez réussi quà me noyer dans lennui et le ridicule.

Sortie française : 23 juillet 2003
Piou piou !
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Blue Crush [Film]

Message par ReZ »

Je comptais déja pas aller le voir, la au moins c'est sur :)
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

Blue Crush [Film]

Message par Eminence ORSON »

C'est toujours pareil de toute facon les sport extrème au cinéma c'est de la merde car il trafique tout, il prenne des acteurs qui monte pour la première fois sur une planche :evil: , en pensant qu'avec quelque fil par ci par la sa rendra bien. :puppydogeyes: Mais merde les sport extrème ca doit être réaliste pour plaire on doit en avoir plein les yeux sans se dire que c'est rajouté :robot: . Moi j'ai une tonne de film de surf et de snow board et putin ca resemble a des documentaires mais c'est génial à regarder. Il n'y a pas des bombes et des beaux gosses à tout les recoin et encore moins d'histoire d'amour bidon, mais sa tue :2gunfire: .

Si quelqu'un à vue THE BIG AND LAST SUMMER 1 et 2 il me comprendra. Et je vous propose de signé une pétition anti film de sport extrème de merde ou sont spécialisé les grandes maisons de production américain (AHHHHHHH je l'ai hai pour ce gachi :vamp: :snipersmile: je vais m'en farcir quelque un !!!)
Avatar de l’utilisateur
Gus
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 18:25

Blue Crush [Film]

Message par Gus »

Bravo, un film de moins que j'irai voir :)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Blue Crush [Film]

Message par CBL »

Merci Pinback !
Je pense que tu dois etre fan du site http://www.nanarland.com
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 3 invités