JACKY MOULIERE

robert81300

JACKY MOULIERE

Message par robert81300 »

salut chambly

tout à fait d'accord avec toi , Jacky Moulière aurait dû faire une grande carrière . je possède tous ses vinyles édités en France . il est maintenant au Canada où il aurait enregistré quelques disques . je ne les posséde pas , malheureusement .

deux CD ont été édité par "magic records" . le premier (1CD - 33 chansons) reprenait les chansons des disques salvador et rigolo . le second , plus récent (2 CD - 40 chansons) avait en plus les chansons editées sur MAC .

tu dois pouvoir te procurer ce dernier CD en allant sur le site de "magic records" que tu trouveras en passant par google .

cordialement

Mac

JACKY MOULIERE

Message par Mac »

Bonjour à tous,

Je cherchais des vidéos de mon petit frère, Jacky Moulière et je suis tombé sur ce forum qu'à ma grande honte, je ne connaissais pas.

J'ai lu avec beaucoup de plaisir, vos échanges à propos de Jacky et j'ai été très étonné du savoir de certains d'entre vous...... Et je ne plaisante pas, je vous assure.

Jacky vit au Canada, c'est vrai, il n'a pas continué une carrière qu'il aurait bien méritée, j'en conviens, mais, le monde de l'édition étant ce qu'il est, nous nous doutions bien un peu qu'il aurait peu de chances de voir ses nouvelles chansons programmées sur les ondes françaises, s'il gagnait le procès. C'est pourquoi il a quitté notre Pays........ Et notre famille. Et il me manque beaucoup....... C'est si loin, là bas.....

En fait, il a gagné le procès puis ses adversaires ont interjeté Appel.... Et ils ont perdu. Puis ils se sont pourvus en cassation...... Et leur pourvoi a été rejeté. Je possède toutes les "Grosses" de ces procès, précisant que la chanson "Aline" était un plagiat.

Ensuite, un expert a été nommé par le Tribunal, pour évaluer les dommages et intérêts dûs à Jacky en compensation du préjudice subi par mon frère.

L'Expert a remis son rapport où il affirmait que "Aline" n'était pas un plagiat, déjugeant ainsi les décisions de Justice. ÉTONNANT.

Quel dommage, que ce brave homme ne se soit contenté de faire le travail qui lui avait été demandé....... Mais je n'aurai pas l'audace de porter le moindre jugement (à mon tour), sur son travail et je suis sûr que c'est un honnête homme...... Il avait certainement ses raisons....... Que j'ignore.

À propos, les trois lettres de NOTRE édition musicale: M.A.C. résument admirablement le fond de ma pensée, mais je ne souhaite pas trop m'étendre sur ce sujet. Après tout, je ne suis que le vieux frère de Jacky et je me dois de respecter le devoir de réserve. J'adore vivre..... Croyez-vous que c'est bête !.

À part ces quelques précisions, nous avons effectivement vécu neuf mois à NICE, avec nos parents, mais c'était en 1946 et Jacky avait deux ans. Je ne crois pas trop m'avancer, en pensant que toute rencontre avec notre ami Niçois me semble problématique.

Encore bravo pour ce site où j'ai été très heureux de vous lire.

Je vous envoie mes amitiés un peu émues, je l'avoue.

Bien à vous,

M.A.C.

pierre

JACKY MOULIERE

Message par pierre »

:D

jacky Mouliere a tourné dans un clip de la tv suisse romande en 1964 happy end

1 concours de plusieur tv dont la suisse avait gagné un prix

mais lam di lam est restèdans ma mémoire
robert81300

JACKY MOULIERE

bonjour MAC

merci de ton explication concernant le procés qui a opposé Jacky à Christophe . je pensais que Jacky avait perdu en appel . il n'en est rien et je ne comprends pas l'attitude de cet expert qui a conclu que "aline" n'était pas un plagiat de "ma romance" .

je suis en contact avec des "fans" de Jacky ainsi qu'avec un de ses anciens musiciens .

il te suffit de regarder sur ce site ou sur un autre que tu connais pour savoir de qui je parle . nous nous sommes échangés des photos , des revues et même des chansons inédites de Jacky . il y a une de ces chansons " à bout de souffle....à bout se peine" dont la musique rappelle " ma romance" et " aline" . je suppose que c'est une façon d'envoyer un joli pied de nez à Christophe .

j'aimerais bien rentrer en contact avec toi mais j'ai l'impression que tu gardes tes distances avec les "fans" de Jacky .

comme je l'ai déjà dit , j'ai connu Jacky à l'armée ( 22e RIMA à Satory) . je possède 2 photos de lui prises lors de mon "père cent" . nous l'avions invité ( il est plus jeune) pour qu'il nous mette l'ambiance grâce a ses chansons . ce qu'il n'a pas manqué de faire . j'ai un excellent souvenir de cette soirée .

tu saluras Jacky de ma part en espérant peut-être un jour avoir le plaisir d'être en contact avec lui .

toutes mes amitiés .

BONNE ANNEE 2009 A TOUS LES FANS DE JACKY

nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

JACKY MOULIERE

Message par nazonfly »

Dire qu'au départ, mon inculture m'avait fait croire que Jacky Moulière était une blague. :stp:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Véga

JACKY MOULIERE

Message par Véga »

Salut ami ou amie de Jacky Je suis à la recherche de son adresse perso, car je tiens à le  retrouver, je suis une copine d'enfance... [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/gneee.gif" alt="gneee.gif" /> de Bordeaux
  Qui peux m'aider ???????????  je ne l'ai pas revue depuis..... au moins  4o  et quelques balais....
vega.@netcourrier.com

JACKY MOULIERE

Message par vega.@netcourrier.com »

salut...

Moi aussi, je le recherche.... Depuis ces années là.... Je suis une copine d'enfance. Et je veuX le retrouver...Pas facile, il s'est évaporé ou quoi !!!! a bIentôt

Véga
vega.@netcourrier.com

JACKY MOULIERE

:stp:salut...

Moi aussi, je le recherche.... Depuis ces années là.... Je suis une copine d'enfance. Et je veuX le retrouver...Pas facile, il s'est évaporé ou quoi !!!! a bIentôt

Véga :stp: JE VIENS A L'INSTANT MËME DE LIRE QU'IL EST AU cANADA; boudiou! pour lui faire un bisou....Ca fait loin !

donc, si vous pouvez m'aider pour son adresse perso....Ce serait super génial!

vega.@netcourrier.com

JACKY MOULIERE

:Dsalut. Je recherche Jacky depuis si longtemps...

et ce jour je vois qu'il est au Canada.. Je voudrai avoir son adresse perso?

Car il serait sans doute content de me retrouver . Je suis une super vieille copine d'enfance ; des années 60 c'est pas d'aujourd'hui.... MERCI DE ME REPONDRE; pAR CONTRE JE NE SAIS SI MON ADRESS EST BONNE;;; j'AI DES SOUCIS CE SOIR AVEC;

Véga Auteure compositrice :wink:

robert81300

JACKY MOULIERE

bonjour véga .

si tu as fait le tour de ce site , tu as dû voir que nous étions nombreux à rechercher l'adresse de Jacky sans résultat .

tu peux tenter ta chance avec son frère qui a écrit sous le pseudo de MAC mais il n'a jamais répondu à aucun de nous .

sans vouloir être indiscret , où l'as-tu connu ? à Bordeaux ?

as-tu des photos d'époque de Jacky ?

nous sommes plusieurs fans de Jacky à rechercher toute doc le concernant et nous avons fait des échanges . tu peux rentrer dans le cercle .

quand penses-tu ?

me permets-tu de te contacter sur ta boite puisque tu as mis ton adresse de méssagerie .

Robert
pierre

JACKY MOULIERE

Message par pierre »

jacky moulière avait participer a une tv suisse pour la rose de Montreux

en 1964 emission happy end
PetitJean

JACKY MOULIERE

Message par PetitJean »

C'est dingue !

Je ne connaissais pas ce Monsieur oui oui désolé. J'ai lu vos post et je m'y suis intéressé

Je suis allé sur un site :

http://www.disquesoffice.ch/fr/cd/vart.francaise/chanson-francaise/-124009.html

J'ai fait écouter La romance à ma femme qui est musicienne et ...

Il ne lui a fallu que trois seconde pour trouver la similitude avec Aline

C'est une honte ! Je suis désolé pour ce qui est arrivé à Jacky et ce n'est pas très cool de la part de Christophe.

Bonne continuation
G.G83

JACKY MOULIERE

Message par G.G83 »

Mais malgré ses talents de chanteur et de compositeur et malgré la qualité de ses adaptations, le succès n'est bientôt plus au rendez-vous. Il faut dire qu'à cette époque, dans la mouvance dite "yéyé", il commence à y avoir beaucoup de monde et la concurrence est acharnée.

Oui, mais ce sont les meilleurs qui sont restés et les autres sont tombés définitivement dans le néant absolu.

Il faut avoir le courage et la lucidité de reconnaitre que dans les années 60, le meilleur cotoyait le pire. Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter les vinyls de cette époque que j'ai bien connu ( je suis né en 1947 ) . C'était très souvent "n'importe quoi" pour les textes et la plupart des chanteurs et chanteuses étaient "en-dessous de tout"...pas le plus petit début de talent ...

Mais bon ...les jeunes passient directement de la musique de leurs parents ( Tino Rossi, georges Guétary, Luis Mariano) à une musique faite pour eux...alors, on ne se souciait nullement de la qualité vocale pas plus que de la qualité des textes. Les BONS chanteurs du début des années 60 sont encore sur scène en 2009
robert81300

JACKY MOULIERE

salut gégé 83

je viens de lire ton message et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant la mouvance yéyé comme tu dis .

il ne reste que les meilleurs ? tu veux parler de johnny , eddy et de dick ,les autres ont complètement disparu ou presque .

johnny n'avait pas beaucoup de talent à ses débuts . il s'est beaucoup amélioré par la suite . il a adapté (ou plutôt on a adapté pour lui ) des tubes américains . ce qui a fait la différence , c'est qu'il avait une gueule et une grande présence sur scène .

eddy et dick se sont faits connaitre grâce à leur groupe respectif ( chaussettes noires et chats sauvages ) . seuls , dès le début , ils auraient peut-être pas eu le succés qu'ils ont eu par la suite .

tu dis que c'était n'importe quoi au début des années 60 . peut-être pour certains qu'il fallait lancer à tout prix et qui sortaient 2 ou 3 disques .

jacky moulière , lui , a écrit pas mal de ses chansons ou bien il a adapté lui-même certains succés américains . il était aussi très bon musicien . par contre , il n'avait pas la présence sur scène d'un johnny ou d'un eddy , c'est sûr .

à ma connaissance , il a sorti 11 disques entre 1962 et 1968 .
fred

JACKY MOULIERE

Message par fred »

j'aimais beaucoup ce que faisait JM, et sa disparition des écrans m'a profondément surpris. Il me semble qu'il a eu un contentieux difficile avec H SALAVADOR, qui, si j'ai bonne mémoire (mais paix à la sienne), avait quelque tendance à tirer le meilleur parti financier des artistes qui constituaient alors son "écurie". Je pense à Jacky mais aussi à TINI YONG qui a disparu a la meme époque. Merci de me dire si ma mémoiure mélange tout......... bien a vous
groseille

JACKY MOULIERE

Message par groseille »

:love:j'aimais beaucoup jacky dommage qu'il est disparu ainsi peut etre aurait il du s'accrocher un peu plus pour continuer sa carriere en france j'esoere pour lui qu'il est heureux ou il vit et qu'il ne s'ennuit pas de son pays revient il de temps en temps? duand a son proces avec christophe la justice n'a pa ete juste avec lui car lorsque l'on ecoute la musique de christophe il y a beaucoup de similitude mais a cette epoque la christophe etait le chanteur a succes de l'epoque il fallait pas y toucher maintenant c est tout a fait autre chose il n'arrive plus a faire redemarrer sa carriere il paie por le mal qu'il a fait aux autres tant pis pour lui mais dommage pour jacky je ne sais pas comment est jacky maintenant maischristophe quand on le voit c'est lourd on lui donnerait au moins 75 ans hihihi!!!!

ilovelou

JACKY MOULIERE

Message par ilovelou »

bonjour à tout le monde - je suis une amie d'enfance de Jacques, on se voyait presque tous les jours dans les années 1958/59, alors qu'il était danseur avec son frère Jean-Claude (et deux jeunes danseuses dont je me ne souviens pas les noms) la petite troupe se nommait "Los Piconeros". Je crois savoir qu'il est au Canada, mais ce serait génial si quelqu'un avait la possibilité de me mettre en rapport avec lui (ou Jean-Claude) on s'est totalement perdu de vue :gnmpf: et il continue à me manquer ainsi que J-Claude. Grand merci si vous pouviez faire quelque chose :tzgrskz:

Espérant avoir des nouvelles prochainement !!!
ilovelou

JACKY MOULIERE

Message par ilovelou »

bonjour à tout le monde - je suis une amie d'enfance de Jacques, on se voyait presque tous les jours dans les années 1958/59, alors qu'il était danseur avec son frère Jean-Claude (et deux jeunes danseuses dont je me ne souviens pas les noms) la petite troupe se nommait "Los Piconeros". Je crois savoir qu'il est au Canada, mais ce serait génial si quelqu'un avait la possibilité de me mettre en rapport avec lui (ou Jean-Claude) on s'est totalement perdu de vue :gnmpf: et il continue à me manquer ainsi que J-Claude. Grand merci si vous pouviez faire quelque chose :tzgrskz:

Espérant avoir des nouvelles prochainement !!!
veille sanitaire

JACKY MOULIERE

Message par veille sanitaire »

je pense plutôt que lors du different qui l'opposait au sieur Christ off , il aurait été laché en 2émme instance par son manager le si "sympa" salvadore, qui aurait "craqué" sous la pression amicale de major du chaud bise qui misait sur le fils baby vla quoi....

Qu'est devenu sa camarade Tiny Yong ? de l'écurie salvadore elle aussi ..thank...

ne jouez plus cette romance...pas photo avec alinnnnnnne...
Le nain jaune

JACKY MOULIERE

Message par Le nain jaune »

Tiny Yong tenait un restaurant asiatique à Montpellier dans les années quatre-vingt; elle avait pas mal changé mais qui ne change pas?
Albert

JACKY MOULIERE

Message par Albert »

:love::love::love:Je réponds avec beaucoup de retard...mais cet email n'est pas arrivé dans ma messagerie et je tombe dessus , via internet, par je ne sais quel mystère!

Mais revenons à Jacki Moulière... j'étais, hier encore avec le mien... bien entendu il nous a déja chanté beaucoup de ses chansons qu'il connait par coeur...

Il possédait à cannes il y a une dizaine d'année voir +, un "Tex Mex "Le Beverly" où il recevait des musiciens, en fin de semaine. Et il n'était pas rare qu'il prenne le micro pour nous faire un show...

Toute cette affabulation, si s'en est une, n'enlève rien à l'amitié que je porte à mon ami "Mike Valenci" (alias jacki Moulière).

C'est vrai qu'il pourrait, physiquement l'être... il lui ressemble et mème intérieurement son coté titi Parisien de la rue, grand coeur, un peu loubard, qui connait tout et tout le monde du show biz de ces années 60.... bref il est plausible...

Je lui ai fait écouter un CD que j'ai acquis recemment, de lui-mème, donc, et il m'a dit:

"pourquoi tu achètes ça.... c'est fini tout ça"... j'ai expliqué que c'était plu pratique, pour l'écoute, que se soit à la maison ou dans la voiture...bref, il est impénétrable!

Ceci dit, j'aime bien écouter les chansons de Jacki Moulière...et d'autre... elles me renvoient à mes 16 ans, et c'est mon coté nostalgique! j'en ai 63 maintenant!

Merci avec retard de votre réponse, Albert CHAUD.

MARY

JACKY MOULIERE

Message par MARY »

:stp::stp::stp:

J'ai 57 ans et je me souviens de Jacky MOULIERE, mais j'ai oublié les titres de ses chansons qui me l'ont fait connaître. J'ai un CD des années 60 je le retrouve dans une chanson...mais il y en a une au tout début dont j'ai oublié le titre que j'aimerais retrouver. Pouvez-vous me citer quelques titres et je pense que ça me reviendra.

Merci d'avance.

a très bientôt

Mary.bouvier@hotmail.fr
robert81300

JACKY MOULIERE

salut Mary

tu devais être bien jeune quand tu as écouté Jacky Moulière . Il a sorti son 1er disque en 1962 . Si tu as lu tous les messages le concernant sur ce site , tu as pu voir comment je l'ai connu .

je vais te donner les titres des chansons qu'il a éditées sur le label "SALVADOR" ( 5 diques)

1er disque : à deux pas d'un ange , la romance , Jacky la guitare et tu me rappelles ma mère . concernant " la romance" , c'est cette chanson qu'a plagié Christophe avec"Aline"

2ème disque :Alice au pays bleu , commande baby , c'est la seule fille que j'aime , mon père .

3ème disque ; un beau jour , Valèrie , danse le birdland , ma première chanson .

4ème disque : lam'di lam' , donne n'attends pas , il faut que tu reviennes, vivre avant de mourir

5ème disque : elle t'aime , tout ou rien , comment? , allez! va-t-en vite

j'espère que tu retrouveras ta chanson .

toutes ces chansons et beaucoup d'autres 40 en tout) de Jacky ont été regroupées sur un CD édité par MAGIC RECORDS . tu devrais pouvoir trouver ce CD sur internet 0

cordialement .

Robert
alleuname

JACKY MOULIERE

Message par alleuname »

Salut à tous,

J'ai entendu parler pour la première fois de Jacky Moulière hier soir. Ça fait quelques fois que je le rencontre dans le cadre de son travaille (où il fonctionne sur un autre nom). Je peux vous confirmer qu'il est vraiment au Canada plus précisement au Québec à Granby. Il travaille comme vendeur dans des magasins d'appareil électronique. Il m'a paru très sympatique! C'est un homme qui vit simplement et il a l'air heureux.
M.A.C.

JACKY MOULIERE

Message par M.A.C. »

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Claude Moulière et j'aimerais beaucoup connaitre ton prénom.

Je m'étais inscrit sur ce site, parce que, "la nostalgie, tu sais bien". Mais pour être tout à fait honnête, chaque fois que je me connecte, je trouve un "post' qui me bouleverse.

Alors, j'ai espacé mes visites et maintenant, j'ai oublié mon mot de passe. :mad:

Peut-être pourrais-je essayer de demander aux modérateurs, d'avoir la gentillesse de me le rappeler ?.

Je ne sais pas si c'est possible. Comme je ne sais pas si j'ai l'autorisation de te communiquer mon adresse Mail. En tous cas, je tente le coup. J'espère que les modérateurs, qui sont si agréables et amicaux me pardonneront.

Alors, voilà: jmouliere@club.fr

Un petit courriel de ta part serait le bienvenu.

Un gros poutou du vieux Jean-Claude
Répondre